vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JOE955

vice caché

Message par JOE955 »

Bonjour j'ai vendu une voiture en juin avec boite automatique de 2007 , l'acheteur me contact pour me dire que le volant moteur bi masse est a changé, que je dois payé l'intégralité de la facture sinon il m'attaque en justice, pouvez me dire m'aider. merci d'avance.

Rhinoxerox

Re: vice caché

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Pas d'inquiétude pour l'instant.
Avant toute chose, sachez que votre acheteur doit apporter la preuve que la pièce était défaillante au moment de l'achat en effectuant une expertise amiable à laquelle vous devez être convié 21 jours avant que le véhicule ne doit pas être démonté.
Donc il importe de connaitre le modèle, la motorisation et le kilométrage du véhicule au moment de la vente et le kilométrage aujourd'hui.
Vous comprenez bien que si votre acheteur à parcouru 20.000kms et que la voiture en avait déjà 200.000, d'une part on pourra parlé d'usure normal et d'autre part il lui sera très difficile de prouver la défaillance de la pièce au moment de l'achat.
Pour l'heure vous ne lui répondez rien sauf s'il vous a contacté par courrier RAR.
S'il est insistant voir menaçant vous irez déposer une main courante.

Cordialement.

JOE955

Message par JOE955 »

La voiture est une vw eos de 2007 tdi ellle avait 61200kms elle a maintenant 66500 kms.

cdt.

gsi2l

Message par gsi2l »

volant moteur bi-masse, c'est pas uniquement pour les boite manuel et robotisé ?

boite automatique et VM bi-masse, dans la même phrase; ça me choque un peu là
( vidange boite automatique, tous les 60M km )

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah oui, il y a un problème là...; un double volant sur une boite auto, c'est bizarre, sauf s'il s'agit d'une semi-automatique (boite manuelle avec commande auto extérieure)...

JOE955

Message par JOE955 »

Bonjour,

Boite auto + sequentiel

Répondre