Bonjour,
J'ai besoin de conseil concernant la vente de mon véhicule.
Suite à une fuite de carter d'huile j'ai serré mon moteur il y a 6mois, Renault me l'a changé par un neuf (même référence que celui d'origine) donc aujourd’hui la voiture a 40.000km et le moteur 10.000.
Sur l'annonce j'ai stipulé que le moteur avait été changé (avec toutes les factures à l'appuie) et je n'arrive pas à le vendre au prix du marché. Pour moi le moteur neuf apporte une plus-value à la voiture, sachant que la voiture est dans un état presque parfait.
Je me pose donc la question de cacher le changement moteur lors de la vente. Peut-il y avoir vice caché vu que le changement moteur n'influe pas le bon fonctionnement de la voiture (au contraire) ? Cela m’embête car je suis une personne de bonne foi mais je ne veux pas perdre de l'argent.
Merci de vos réponses.
Cacher changement moteur pour une vente
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Cacher changement moteur pour une vente
Depuis combien de temps il est à vendre ?
Sur la base de quelle référence, votre prix de marché ?
Votre modèle est unique, l'acheteur aussi. Il n'est pas anormal d'attendre celui qui verra dans votre voiture une aubaine, et le prix est un accord entre le vendeur et l'acheteur, pas celui affiché sur un quelconque journal.
Quel modèle, combien en voulez vous ? Pourquoi le vendez vous ?
Sur la base de quelle référence, votre prix de marché ?
Votre modèle est unique, l'acheteur aussi. Il n'est pas anormal d'attendre celui qui verra dans votre voiture une aubaine, et le prix est un accord entre le vendeur et l'acheteur, pas celui affiché sur un quelconque journal.
Quel modèle, combien en voulez vous ? Pourquoi le vendez vous ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
il ne faut pas le cacher, c'est comme pour de l'entretien. par contre, ca ne permet pas de vendre la voiture plus cher que le prix du marché...
et c'est comme pour tout (auto ou immobilier), ce qu'on voit ce sont les prix affichés... de ce qui ne se vends pas... vous etes peut etre un peu cher..
enfin, cacher l'information ne vous attirera pas plus d'acheteurs.
et c'est comme pour tout (auto ou immobilier), ce qu'on voit ce sont les prix affichés... de ce qui ne se vends pas... vous etes peut etre un peu cher..
enfin, cacher l'information ne vous attirera pas plus d'acheteurs.
-
Critiqual_man
Rassurez vous meme quand on est le mieux place modele annee kilometrage de sa region c'est difficile a vendre meme sur des modeles tres demandes ...ca ne se vend vite que quand le prix est au moins 20% inferieur au prix des autres annonces..
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Attention, pour une voiture de 40000 Kms avec un moteur qui n'en a que 10000 Kms, j'ai tendance à dire que la plus value est minime...
Si la voiture avait 100000 Kms, oui il y a une réelle plus value car l'auto est plus ancienne, plus kilométré,..., mais dans votre cas, il n'en reste pas moins que la voiture a un certain kilométrage et le moteur un peu moins.
Pourquoi ne voulez pas perdre de l'argent ? Est-ce que la réparation a été prise en charge par le constructeur ou pas ? Si ce moteur vous a coûté 5000 euros et que vous avez augmenté votre prix de vente de cette somme, il n'y a rien d'étonnant à ce que personne n'achète votre voiture...
Le fait de cacher cet échange moteur ne peut pas être un vice caché tant que le moteur fonctionne bien...
Si la voiture avait 100000 Kms, oui il y a une réelle plus value car l'auto est plus ancienne, plus kilométré,..., mais dans votre cas, il n'en reste pas moins que la voiture a un certain kilométrage et le moteur un peu moins.
Pourquoi ne voulez pas perdre de l'argent ? Est-ce que la réparation a été prise en charge par le constructeur ou pas ? Si ce moteur vous a coûté 5000 euros et que vous avez augmenté votre prix de vente de cette somme, il n'y a rien d'étonnant à ce que personne n'achète votre voiture...
Le fait de cacher cet échange moteur ne peut pas être un vice caché tant que le moteur fonctionne bien...