LITIGE VENTE AU LIEU DE LOA
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
NANA 39100
Re: LITIGE VENTE AU LIEU DE LOA
Je suis allé voir un avocat, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, ou IL NE VOULAIT rien faire.... Je suis avec l'UFC QUE CHOISIR qui eux me conseille pas trop mal, je pense. Nous attendons la réponse de VIAXEL (organisme de crédit) et on va voir, après c'est répression des fraudes !!! Ce que j'hésite à faire c'est envoyer ce courrier à Seat France? et au médiateur de Seat groupe VW?
Laissez alors l'UFC écrire ! Pour l'avocat, je suis très surpris
Qu'auriez vous omis de nous dire ?!?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
NANA 39100
Je ne vous cache rien, je vous cite un extrait de la lettre de mon avocat, "je vous indique qu'après étude des pièces en ma possession, je ne vois pas d'angle d'attaque permettant de remettre en cause la vente et le crédit affecté de votre véhicule. Nous ne disposons d'aucun élément objectif et justifiable permettant d'établir ou tout du moins de rendre vraisemblable votre volonté initiale de ne conclure qu'une location et non l'acte d'achat. Le droit commun des contrats ne nous sera donc d'aucun secours. Par ailleurs je ne vois dans aucune des dispositions du code de la consommation des motifs de remise en cause du crédit affecté."
Pour moi, la messe est dite. Il aurait pu prendre votre dossier en vous faisant miroiter la lune, votre dossier semble vide. Comme nous ne pouvons que nous fier à vos déclarations, je ne sais quoi vous dire de plus.NANA 39100 a écrit : [...] extrait de la lettre de mon avocat, "je vous indique qu'après étude des pièces en ma possession, je ne vois pas d'angle d'attaque permettant de remettre en cause la vente et le crédit affecté de votre véhicule. Nous ne disposons d'aucun élément objectif et justifiable permettant d'établir ou tout du moins de rendre vraisemblable votre volonté initiale de ne conclure qu'une location et non l'acte d'achat. Le droit commun des contrats ne nous sera donc d'aucun secours. Par ailleurs je ne vois dans aucune des dispositions du code de la consommation des motifs de remise en cause du crédit affecté."
Remarque incidente : Combien avez-vous payé la consultation ? (NB : je ne suis pas avocat
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
NANA 39100
Bonsoir,
IL ne m'a rien demandé, simplement dit qu'il ne voulait pas me faire payer 1500€ pour ne pas être sûr de gagner !!!
IL ne m'a rien demandé, simplement dit qu'il ne voulait pas me faire payer 1500€ pour ne pas être sûr de gagner !!!
Dites donc, pour une fois qu'un avocat ne disposant pas des éléments rend une réponse logique, chapeau bas !
A mon avis, il faut plutôt d'abord tenter le recours via l'UFC car il y a quelque chose de pas clair dans votre histoire...; le seul hic, c'est que vous n'êtes pas sûre de la nature des deux documents que vous avez signé...
A mon avis, il faut plutôt d'abord tenter le recours via l'UFC car il y a quelque chose de pas clair dans votre histoire...; le seul hic, c'est que vous n'êtes pas sûre de la nature des deux documents que vous avez signé...
De mon expérience, c'est un honnête homme. Certains, nombreux, se seraient emparés de l'affaire, vous disant que rien n'était sûr mais qu'on pouvait tenter. Lui, il regarde et vous dit : "trop peu de chances de gagner, ne perdez ni votre argent, ni votre temps".NANA 39100 a écrit :Bonsoir,
Il ne m'a rien demandé, simplement dit qu'il ne voulait pas me faire payer 1.500€ pour ne pas être sûr de gagner !!!
Je vais vous donner une clé : cet avocat est très probablement un homme sérieux dans son travail, qui s'occupe d'affaires quand il est solidement armé (la décision du juge a toujours un caractère aléatoire), justifiant ses honoraires. En même temps, il entretient sa réputation d'avocat sérieux auprès des magistrats, et cette réputation n'a pas de prix.
Voilà mon point de vue.
-
NANA 39100
Bonjour à tous,
Alors je viens de recevoir un courrier de VIAXEL (organisme de prêt) qui me répond la chose suivante :
"C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre courrier de réclamation. Nous nous employons à rassembler les éléments nous permettant de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais possibles et sous un maximum de 8 semaines."
Voilà, je vais attendre quels éléments ils vont bien pouvoir rassembler, puisque moi même je n'en ai reçu aucun !!!
Alors je viens de recevoir un courrier de VIAXEL (organisme de prêt) qui me répond la chose suivante :
"C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre courrier de réclamation. Nous nous employons à rassembler les éléments nous permettant de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais possibles et sous un maximum de 8 semaines."
Voilà, je vais attendre quels éléments ils vont bien pouvoir rassembler, puisque moi même je n'en ai reçu aucun !!!
C'est un courrier d'accusé de réception et de mise en attente. Huit semaines, c'est très long. Mais ça peut durer encore plus longtemps, sauf s'ils trouvent tout de suite lesdits éléments.
Bon courage dans cette épreuve.
Bon courage dans cette épreuve.
-
NANA 39100
Je vous avoue franchement que je ne vais pas attendre 8 semaines, mais dans 1 ou 2 semaines je vais appeler ce Mr BRUOT (Responsable du Service Consommateurs) et faire bouger les choses, je ne compte pas continuer à payer un prêt que je n'ai pas souscrit, en plus avec les difficultés financières que je supporte aujourd'hui !!!
Merci pour vous encouragements !!
Merci pour vous encouragements !!