J'ai acheté une voiture neuve en concession en février 2016 au prix de 16300 euros après remise car elle vaut 19215 euros normalement au catalogue.
La semaine dernière quelqu'un m'est rentré dedans, j'étais à l'arret dans un bouchon, il ne m'a pas vu et n'a pas freiné. L'arrière de ma voiture est détruit et le devant est endommagé également car il m'a projeté dans le véhicule qui se trouvait devant moi. Pour l'assurance je suis 100% non responsable.
Cependant l'expert qu'ils ont mandaté a estimé le montant de ma voiture à 10950 euros. Les réparations sont également estimé à 10150 euros donc j'ai le choix. Sauf que lors de l'expertise, mon véhicule n'a pas été démonté donc si il y a des dommages en dessous, c'est à mes frais.
Ma voiture n'a que 10000km et est côté à l'argus 13700 euros. Or l'expert refuse d'en prendre compte. Il considère que ma voiture à perdu 8000 euros/5000euros de valeur en 8 mois. Il s'est également basé sur le fais que j'avais probablement l'option "valeur à neuf" dans mon contrat donc que ce n'était pas grave. Or je n'ai pas cette option.
Que puis je faire? au téléphone il était de très mauvaise fois. Je n'ai aucun tort, je n'avais jamais eu d'accident depuis que j'ai mon permis, ni aucune amende. Comment puis je me retourner contre lui pour au moins récuperer la valeur argus de mon véhicule ?
Lorsque je lui ai dis que ma voiture en occasion sur le marché était au minimum de 14200 euros,il m'a dis que ce n'était pas son pb et qu'il n'augmenterai pas le chiffre.
J'ai demandé une contre expertise à mon assurance,elle refuse en me disant que ds ts les cas je serai perdante.
J'ai un prêt pr cette voiture. Encore 12800 euros à payer et le chèque ne couvre même pas ce montant...je n'en dors plus, j'ai été blessée ds l'accident,je ss en arrêt, et sans voiture. Et j'ai l'impression que mon assurance est contre moi alors que je n'ai aucun tort et que j'ai une assurance tt risque qui me coûte assez cher pr rien au final.
Merci d'avance pour votre aide