assurance auto lybernet

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
clemence

assurance auto lybernet

Message par clemence »

Bonjour,
Je veux apporter ici ma contribution concernant cet assureur.J'étais assuré tous risques pour ma voiture depuis le 16 mars 2004 ,à MEDERIC puis à LYBERNETavec un bonus de 50% et +. En 09/2014 accident responsabilité AUCUNE, en 11/2015 accident seule ( mon épouse ), responsabilté TOTALE, en 01/2016 assistance panne ,responsabilité AUCUNE en 07/2016 collision en stationnement ,responsabilité AUCUNE. Je viens de vendre ma voiture et j'en ai acheté une autre, quand j'ai demandé a ètre assuré pour ce nouveau véhicule REFUS au motif des accidents et donc menace de résiliation ou moindre mal augmentation substantielle de la prime (sans jeu de mots ) Du cout j'ai résilié mon contrat et je me suis assuré ailleurs sans aucun problème y compris en présentant mon relevé d'informations de lybernet et cerise sur le gateau ,pour moins cher.
Voila mon expérience,
cordialement

Critiqual_man

Re: assurance auto lybernet

Message par Critiqual_man »

Il faut savoir que meme sans resposabilite un sinistre quelqu'il soit augmente le risque d'un assure c'est comme ca dans toutes les compagnies

Et eliminer un client a risque c'est ce que font toutes les assurances qui ne se battent que pour recuperer tous les clients qui ne sont pas a risque sans aucun sinistre reponsable ou pas...d'ou l'importance d'avoir autant de compagies que de voitures au moins quand on a un sinistre dans une compagnie on reste toujours un excellent client dans les autres ...et plus on change de compagnies souvent plus l'historique est difficile a tracer...

Et les assurances ca devient un peu comme la telephonie c'est a dire qu'il y a plus d'avantage a changer tres souvent qu'a rester fidele ...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

clemence

Message par clemence »

Je retiens la leçon, à échéance je verrai à rechanger, Je refuse cette manière de faire car à tord ou à raison ,mais pour traiter un sinistre ,il faut du personnel donc du travail au personnel c'est mieux que d'ètre inscrit à pol emploi

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Chère Clémence, un assureur a parfaitement le droit de résilier quand il veut, même sans avoir de motif...; puisque vous avez eu deux ou trois sinistres (même non responsable) en peu de temps, vous devenez "à risques", donc plus attractive car vous coûtez plus que vous ne rapportez...
Attention, votre assureur actuel réagira de la même façon si vous avez encore des sinistres, responsable ou pas.
Voilà là l'un des intérêts du recours direct en cas d'accident non responsable...; vous ne faites surtout pas de déclaration auprès de votre assureur, vous prenez un expert (indépendant) pratiquant le recours direct, il chiffre les réparations et fait un rapport à envoyer à l'assureur du responsable de l'accident pour lui demander de payer !
Cela vous permet de ne pas déclarer d'accident (non responsable), donc d'avoir un sinistre pris en compte par votre assureur, donc de cumulez des mauvais points pour vous retrouver viré un jour ou l'autre...

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Et qui paye l'expert independant? Je suppose que c'est la personne qui mandate l'expert qui ensuite doit de faire rembourser aupres de l'assureur du fautif

Et qui regle le garagiste qui repare? Je suppose que ca se passe de la meme facon...reglement au garagiste et rembousement...

Enfin si ca se passe comme ca en combien de temps celui qui a avance l'argent est rembourse?

Quand on connait les couts de reparation ce n'est pas donne a tout le monde d'avancer l'argent
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre