expertise et notion vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: expertise et notion vice caché

Message par Jeanmi »

Si le véhicule est utilisé tous les jours, ce n'est donc pas un vice caché au sens strict du terme puisque le vice doit rendre le véhicule impropre à l'usage !
Par ailleurs, même avec une prise en charge partielle du constructeur et de votre part, la propriétaire refuse votre offre...; donc, charge à elle d'en assumer les conséquences ou à vous de voir si vous voulez régler le problème en prenant en charge le solde non couvert par le constructeur...

renato

Re: expertise et notion vice caché

Message par renato »

bjr à tous,

votre message reflète exactement la situation et, ce que je pense, bien que n'arrivant pas à définir la notion de vice caché, je pensais que en participant ,
aux frais restant (à titre moral) serait suffisant....
mais ce n'est pas le cas, je vais donc consulter un autre avocat sur cette définition.

Cordialement.

Répondre