Bonjour,
Je possede une Kia Picanto depuis un peu plus de 3 ans, je fais chaque annee mes revisions a kia et hier pendant que je conduisais mes freins ne fonctionnaient plus. Je suis donc ce matin aller faire un diagnostic freinage chez Norauto et la on m'annonce que les freins sont morts et les pneus avant aussi sauf que durant les revisions on ne m'a JAMAIS parler de pneus abimer ou freins a controler.
De plus, de nombreux voyant s'allument tres longtemps depuis trois ans, c'est aleatoire mais quand meme tres embetant, je suis donc aller 3 fois chez kia pour faire analyser la voiture et CHAQUE FOIS on me repond que la voiture n'a rien.. j'avais meme fais un courrier recommandé..
Comment puis je me retourner contre Kia ? Car c'est quand meme ma vie qui ete en danger..
Merci pour vos reponses
Freins defectueux
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
angeoliver
Re: Freins defectueux
On appelle ça une panne. La mécanique n'est pas une science exacte et une voiture s'use.Loloo95 a écrit : hier pendant que je conduisais mes freins ne fonctionnaient plus.
Comment puis je me retourner contre Kia ? Car c'est quand meme ma vie qui ete en danger..
Si le service "Kia" ne vous convient pas, en restant responsable de votre voiture, de votre sécurité et de celle des autres usager de la route, vous devez demander l'avis d'autres professionnels de la réparation.
Attention, dans ce genre de centres auto, les mécanos ont tendance à dire que tout est mort pour pousser à l'échange des pièces puisqu'ils sont commissionnés au chiffre...
Alors, quand vous dites plus de frein, c'est à dire ? Pédale molle ou saccade rapide dans la pédale ?
Les freins sont morts, c'est à dire (disques et plaquettes) ?
Des plaquettes HS, vous auriez entendu un grincement strident, indiquant l'usure complète de garnitures et le frottement acier contre acier de la plaquette sur le disque, ce qui laisse généralement des grosses rayures sur les disques, facile à voir si vous voulez regarder par vous même au travers des trous de la jante...
Pour les pneus, c'est encore plus facile à vérifier pour vous en braquant les roues des deux côtés pour aller vérifier l'usure générale, et en particulier à l'intérieur du pneu; vérifiez l'usure par rapport aux témoins d'usure présent au milieu du pneu.
Alors, quand vous dites plus de frein, c'est à dire ? Pédale molle ou saccade rapide dans la pédale ?
Les freins sont morts, c'est à dire (disques et plaquettes) ?
Des plaquettes HS, vous auriez entendu un grincement strident, indiquant l'usure complète de garnitures et le frottement acier contre acier de la plaquette sur le disque, ce qui laisse généralement des grosses rayures sur les disques, facile à voir si vous voulez regarder par vous même au travers des trous de la jante...
Pour les pneus, c'est encore plus facile à vérifier pour vous en braquant les roues des deux côtés pour aller vérifier l'usure générale, et en particulier à l'intérieur du pneu; vérifiez l'usure par rapport aux témoins d'usure présent au milieu du pneu.
-
Critiqual_man
Les revisions sont tres espacées sur certains vehicules et c'est au conducteur de verifier l'etat de son vehicule entre 2 revisions notamment pour les pneus pas sur que cet argument plairait aux force de l'ordre en cas de controleJe suis donc ce matin aller faire un diagnostic freinage chez Norauto et la on m'annonce que les freins sont morts et les pneus avant aussi sauf que durant les revisions on ne m'a JAMAIS parler de pneus abimer ou freins a controler.
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile