Achat véhicule d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Baum

Achat véhicule d'occasion

Message par Baum »

Bonjour,

J'ai acheté une Fiat Panda (42000km) à un garage le 02/12/16. La voiture est actuellement immobilisée pour un capteur de pression d'huile à changer. Je voudrais savoir si cette pièce peut-être prise en charge par la garantie 3 mois pièces et main d'œuvre signée à l'achat du véhicule. La seule mention spécifiée sur la facture est "Garantie 3 mois pièces et main d'œuvre", et je n'ai aucun document concernant cette garantie...??

Par avance merci, cordialement,

alex166

Re: Achat véhicule d'occasion

Message par alex166 »

oui, il ne s'agit pas d'un consommable.

qui plus est, ca ne coute pas une fortune, le garage ne devrait pas rechigner a appliquer la garantie ...

Jeanmi

Re: Achat véhicule d'occasion

Message par Jeanmi »

C'est surtout que la garantie ne précise pas les pièces couvertes, donc en principe, tout est couvert...
Si la garantie présente des dispositions particulières, vous devez en avoir été informé et signer le livret de garantie précisant les dispositions (pièces couvertes ou pas,...).

Répondre