Vol de mon véhicule, GMF refuse l'indemnisation.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Shimano

Re: Vol de mon véhicule, GMF refuse l'indemnisation.

Message par Shimano »

Rhinoxerox a écrit :
Jeanmi a écrit :A votre place, j'en voudrais surtout à votre ex-assureur qui n'a pas donné suite à votre demande d'expertise alors que l'expert mandaté par ses soins donnait des arguments pour lancer une procédure...
Pour le reste, c'est un malheureux oubli qui va avoir de graves conséquences, même si vous êtes de bonne foi.
A mon sens, si le médiateur n'aboutit à rien (ce qui va arriver puisqu'il est salarié de l'assureur), il ne reste qu'une phase judiciaire à lancer contre votre assureur, ce qui implique des frais à venir sans aucune garantie de résultat.
Hop ! Hop ! Hop !!!

Si je ne fais pas d'erreur, l'ex-assureur conclue que l'incohérence du kilométrage permettrait d'engager un recours contre le vendeur, ajouté à cela l'incohérence du N° de série.

J'ai bien peur que celui qui a fait la boulette est Shimano puisqu'il n'a pas donné son accord à la poursuite du dossier.

Je ne connais trop peu le monde de l'assurance pour avoir un avis éclairé sur le problème décris, mais les incohérences relevées et même dénoncées par l'auteur ne peuvent que se retournées contre lui, surtout quand on sait comment les assurances se défaussent au moment de payer, ça risque d'être très difficile mais j’espère me tromper !

Cordialement.
ATTENTION je ne suis impliqué ni de près ni de loin, dans ce que me reproche mon assureur, il m'accuse de fraude, de fausse déclaration, tout les documents que j'ai prouvent le contraire, je reste serein.

Lorsque j'ai appelé mon assureur pour comprendre pourquoi ne pas être indemniser, il me reproche en faite, d'avoir dissimuler chez mon ex-assureur l'usage de la PJ.
Donc, plus de garantie pour sa ??...

je suis dans l'attente donc des documents, qui j’espère ne prendras pas plusieurs semaine. pour pouvoir saisir un bon avocat ( j'ai besoin de vos conseil et expérience bonne ou mauvaise).

Jeanmi

Re: Vol de mon véhicule, GMF refuse l'indemnisation.

Message par Jeanmi »

Je ne vois pas le rapport avec le recours à la PJ de votre ex-assureur ???
A mon avis, ce n'est pas cela...; en fournissant les documents, votre assureur s'est aperçu que vous aviez connaissance d'une baisse du compteur puisque vous avez fait appel à votre ex-PJ...
Donc, lorsque votre véhicule a été volé, vous avez déclaré le kilométrage compteur en oubliant la petite différence trouvée par l'expert de votre ex-assureur !
Donc, votre assureur actuel considère que vous avez délibérément cherché à le tromper sur la valeur du véhicule en dissimulant une tromperie du kilométrage, c'est simple et peu contestable au premier abord...
Même si vous êtes de parfaite bonne foi, cela risque bien de vous retomber dessus et c'est pour cela que je ne comprend pas l'attitude de votre ex-assureur qui n'a pas donné suite au dossier ouvert par vos soins à l'époque alors que l'expert missionné confirmait la tromperie sur le kilométrage !

Répondre