Sinistre non responsable

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MAD47

Sinistre non responsable

Message par MAD47 »

Bonsoir,

Je me permet de poster sur ce forum car j'ai un problème.

J'ai eu un accident la semaine passée avec mon véhicule. Un scooter m'est rentré dedans de face (donc en sens inverse) dans un carrefour pendant que j'étais à l’arrêt car je souhaitais tourner à gauche (dans une voie à double sens de circulation évidemment).
Le point d'impact sur mon véhicule indique clairement que le scooter m'a percuté de face après avoir chuté de son scooter (côté avant droit au volant) je n'étais donc pas engagé sur sa voie. nous n'avons pas fait de constat mais une déclaration précise sur papier libre et une expertise photographique a été effectuée et le tout a été envoyé à mon assurance.

Avant hier je me suis rendu à mon assurance afin de demander un relevé d'information (bonus/malus) afin d'assurer un nouveau véhicule et je me suis aperçu qu'il y avait d'inscrit mon sinistre de la semaine passée et il est clairement indiqué : Responsabilité -> Non responsable
le document est bien sur signé de l'assureur et date d'hier.

Je souhaiterai savoir si mon assurance peut du jour au lendemain modifier ma responsabilité en me disant que "l'affaire était toujours en cours au moment ou j'ai demandé le relevé d'information donc il n'est pas valable".
Quelle valeur a ce document ?
S'agit il d'une erreur de leur part ?

Merci d'avance pour votre aide !

V1sang

Re: Sinistre non responsable

Message par V1sang »

Bonjour,

Toute la sinistralité de l'automobiliste est enregistrée, sinistres responsables comme non responsables car vous pouvez être considéré comme conducteur à risque si vous générez un sinistre mais aussi si vous les attirez ;-)

D'après vos écrits, rien d'anormal : Vous avez un sinistre non responsable au compteur qui n'a pas généré de malus ni franchise.

Répondre