reparation mal faite

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: reparation mal faite

Message par Jeanmi »

Je suis parfaitement d'accord avec vous, mais attention au risque d'insolvabilité !!!
Puisque c'est un clown dans son boulot, il ne doit pas rouler sur l'or, son matériel ne doit pas être tip top, je ne pense donc pas que la saisie soit la meilleure solution pour que notre ami soit payé, c'est tout !
S'il est déjà dans la mouisse, croyez vous vraiment que son banquier va lui prêter 4500 euros (avec les intérêts) ?
Après, qu'il soit un escroc, grand bien lui fasse, mais le temps fera son affaire et il disparaitra comme tant d'autre...; la justice est là pour rappeler à l'ordre ce genre de sale type...

alex166

Message par alex166 »

Rhinoxerox a écrit :Bonjour Alex,

Si c'est un professionnel, il a dû provisionner une somme pour le litige, sinon c'est un crétin amateur qui veut jouer au grand.
Vous faites bien comme vous voulez mais plus vous allez attendre plus vous aurez de risques de ne pas être payé.
Je ne connais pas son échéancier mais qu'allez-vous faire s'il reste 300€ à payer et qu'il ne veut finalement pas honorer le contrat ? Repartir dans une procédure dans 1 an ou 18 mois pour 300€ ? Ou vous allez laisser tomber ?

Cordialement.
Reponse 1 ! :mrgreen:
Il veut 8 fois 500e, mais je suis sur que si j'accepte, au 2e paiement il me fera le coup du blabla et il faudra resaisir l'huissier, donc soit il y a des sous sur le compte pour la saisie financiere, soit c'est saisie vente... pas d'echeancier (je suis pas de bonne humeur, j'ai trouve des malfacons sur la voiture encore ce we...) :evil: dont u. Silent block moteur pas visse ! Un cardan vide de sa graisse avec un simple sereflex ! Un berceau lont de travers qui me donnait un desequilibre de carrossage ! Et je ne parle pas de vis manquantes partout et des plastiques casses....

alex166

Message par alex166 »

Jeanmi a écrit :S'il a provisionné la somme, le problème sera vite résolu, mais vu le corniaud qu'il semble être, il y a peu de chance que la somme soit disponible...
Après, concernant l'échéancier, vous avez tout intérêt à accepter, bon week end ou pas...
en effet, je doute que l'ensemble de son matériel ne couvre la somme dûe...; malheureusement, les enchères dans ce genre de cas ne couvrent jamais la somme en jeu.
Il me parait inutile de le mettre à genou en l'empêchant de travailler, je pense (du moins je l'espère) qu'il a compris la leçon !!!
Voyez avec l'huissier pour qu'un prélèvement automatique soit mis en place pour éviter tout "oubli", cela prendra peut-être un an, mais au moins vous toucherez ce qu'il vous doit.
Il n'a certainement rien provisionne vu comment il bosse.
Il a un banc de calibration de bloc hydraulique et ca vaut dans les 100ke... donc pas de soucis
La saisie vente me parait plus sure que l'echeancier qui se terminera certainement en saisie vente...
Il m_autait propose un echeancier apres la condamnation, j'aurais accepte, mais la il reste dans sa posture de baratineur... tant pis pour lui, j'ai assez donne en 18 mois

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Jeanmi a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec vous, mais attention au risque d'insolvabilité !!!
Puisque c'est un clown dans son boulot, il ne doit pas rouler sur l'or, son matériel ne doit pas être tip top, je ne pense donc pas que la saisie soit la meilleure solution pour que notre ami soit payé, c'est tout !
S'il est déjà dans la mouisse, croyez vous vraiment que son banquier va lui prêter 4500 euros (avec les intérêts) ?
Après, qu'il soit un escroc, grand bien lui fasse, mais le temps fera son affaire et il disparaitra comme tant d'autre...; la justice est là pour rappeler à l'ordre ce genre de sale type...
Bonjour Jeanmi,

Voilà ! Je vous l'avais bien dit ! On n'est pas d'accord !!!!!! :lol: :lol: :lol:

1/ Son banquier ne lui prêtera peut être pas, il se tournera vers un cetelem ou je ne sais quoi, c'est son problème pas celui d'Alex.
2/ C'est un escroc, le temps fera son affaire, ok, et en attendant, on va en voir combien débouler sur le forum pour nous compter l'arnaque et nous demander conseil ?
3/ La justice, pleine de bonne volonté, et encore... Alors oui elle pond des jugements et après c'est démerde-toi avec l'huissier pour te faire payer, entre ma situation perso et ma société je me prends la tête avec 3 huissiers en ce moment, croyez-moi que la justice française, quand je les vois parader dans leur costume de clown, ils me font bien rire :evil: :evil: :evil:

Pour Alex, si en plus de ça il a le matériel qui pourra vous payer, pas d'hésitation, plus tôt il sera out, mieux la société se portera, merci d'avance pour les prochaines victimes écartées ! :lol:

alex166

Message par alex166 »

C'est clait que meme si ca lui faisait deposer le bilan, ca serait un service rendu aux autres consommateurs....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ohhhh, vous dites cela parce que vous êtes en colère... :lol:

alex166

Message par alex166 »

Non, meme pas en colere....
Plutot heureux d'avoir retrouve ma voiture apres 18 mois, et d'avoir un jugement favorable.

Maintenant et sans aucune rancune, je decouvre chaques jour de nouvelles malfacons qui me font avoir de la compassion pour les auttes victimes de cet incapable.
Ce we au CT : un longeron ecrase par un mauvais coup de cric ou de pont, des clips de bas de caisses arraches et un bas de caisse mal remonte..... j'en decouvre tous les jours !!!!
Le top restant le support moteur inferieur avec le boulon non serre (il restait quand meme 2 cm de filetage apparent a serrer !!!!)
Et le soufflet de cardan remis avec un serreflex.... pas mal non plus... de la graisse partout et un cardan HS en quelques km
Alors oui, j'ai du mal a avoir pitie de lui. :twisted:

axelle92

Message par axelle92 »

Bonjour Alex,
Pas de nouvelles depuis le 10 juin.Ou en êtes vous? Avez vous récupéré vos sous?
Je vais essayer de vous la faire courte, mais je rencontre de gros problèmes avec ce garage depuis ....... juin
Problème de boite auto sur ma C3, je vais chez eux. Diagnostique ; il y a un problème avec le cul de la boîte (ne me demandez pas ce que c'est, je fais confiance et signe un devis d'environ 1300 euros).Je dois récupérer ma voiture dans 2 jours. En réalité, 3 semaines, masi bon, elle marche à peu près. Je pars en voyage avec et me rend compte que ce n'est pas top, top mais je fais 7000km.
Le 2 janvier 2017, re panne, identique à la première fois.Le 3 janvier, je retourne donc à Stains.Pas de problème, je dois récupérer ma voiture dans 2 jours.Encore 3 semaines d'immobilisation.Je l'ai harcelé 2 fois par jour pour savoir quand j'allais récupérer ma voiture, il me dit , comme à vous que la pièce étant garantie, il attend le retour de son fournisseur et bla, bla, bla....Bref, je vais chercher ma voiture fin janvier, contente d'enfin la retrouver.Je vais pour installer le siège bébé à l'arrière droit et là, je vois au sol : cache fusible, cache batterie et une sorte de tuyau de refroidissement non remis.J'appelle, 2 mecs viennent me remettre ça à "l'arrache" comme on dit.Je pars.Plus une goutte d'essence, elle est en réserve mais depuis combien de temps? Je ne sais même pas si je vais arriver à la station service (j'avais laissé la voiture avec 3/4 de plein), 300km de plus au compteur, plus une goutte de liquide lave glace et une voiture non pas sale à l'extérieur, mais immonde (bon, il fait moins 6° et je comprends qu'ils n'ont pas pu la laver).Je rentre à la maison( j'ai un bruit à l'avant du véhicule très bizarre, comme si j'allais perdre une pièce en roulant, et ce à très faible vitesse) et ne me ressert pas de la voiture avant le mardi suivant.Je dois accompagner ma fille à l'école et bonne surprise, impossible de démarrer, plus de batterie.J'appelle le garage qui m'explique qu'ils n'y sont pour rien, qu'une batterie, ça s'use.Oui, mais ma batterie a à peine un an.C'est soit disant de ma faute, j'ai du laisser un truc allumé (d'après eux).J'appelle l'assistance et le dépanneur se rend compte que la cosse noire de la batterie a été posée mas pas serrée.Il la resserre et là, magique, ca fonctionne.Direction le garage Citroen pour vérifier tout ça.Le jeune homme chargé de l'entretien de ma voiture remet en place correctement le tuyau d'aération, sur lequel il manquait une pièce, regarde un peu cette histoire de bruit et me conseille de ramener la voiture à Stains, car il ne voit pas.
Retour à Stains, ils me disent que ce sont les amortisseurs et les soucoupes qui sont morts, que c'est de l'usure, pas de leur faute.
Ok, RV chez Midas pour changer les amortisseurs, les soucoupes, les bieillettes, les triangles.Facture de 750 euros, mais le bruit est toujours là.
Je suis en rage et compte , comme vous, attaquer ce garage. Je précise également que la grande saleté de la voiture cachait 4 beaux "pètes" sur la carosserie. Bref, je suis ravie.
Concernant votre paiement, je vais vous parler du mien le 30 juin 2016 (je ne sais pas si vous avez noté dans le bureau que le garage n'accepte pas le paiement par chèque°.Au moment de régler ma facture, je sors ma CB.Il me dit (le patron), tout de go et sans avoir essayé que la machine à CB est en panne et me demande de faire un chèque sans ordre.Je fais un chèque mais insiste fermement pour noter l'ordre avant de signer et de le lui donner.Je trouve cela tellement bizarre que j'ai demandé une copie de ce chèque à mon banquier car je pensais qu'il avait pu falsifier l'ordre. Bref, mon chèque ne sera encaissé que courant octobre. Votre huissier aurait pu récupérer au moins 1300 euros fin juin /début juillet. Ce Monsieur a t il organisé son insolvabilité pour ne pas vous régler? Nous ne le saurons jamais avec certitude mais il est légitime de se poser la question. Si vous n'avez toujours pas eu vos sous, je peux témoigner de ce que j'ai vécu pour vous.
Dernière chose, pourriez vous me dire quel était le juge de proximité qui a jugé votre dossier? Quelle ville.
J'espère avoir une réponse de votrre part.Bonne journée.Axelle

alex166

Message par alex166 »

oh oui, j'ai des nouvelles, mais qui ne seront pas bonnes pour vous.....

le garagiste a vendu son fonds de commerce l'été 2016. il n'avait déjà plus de compte en banque donc voila pourquoi il mettait les ordres des chèques au nom de ses successeurs : BVASERVICES il me semble.

le margoulin a aussi vendu son fonds de commerce a une jeune demoiselle de 30 ans qui a acheté pas moins de 14 entreprises sur les 6 derniers mois (ca sent bon le blanchiment d'argent sale tout ca...)

le procès s'est tenu à Aubervilliers.

j'ai récupéré 50% de mes sous et ne me fais guère d'illusions sur le reste (je vais quand même attaquer un peu l'huissier qui a un peu trop pris son temps, l'un dans l'autre ca me dédommagera peut etre un peu...

maintenant que la boite est "vide", il n'y a plus rien a attendre.

Une information me serait utile : a quel ordre avez vous mis le cheque? Savez vous par quelle banque il a ete encaisse?

que comptez vous faire ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Au fait, à propos de la jeune fille gérante de 14 sociétés, vous avez entendu parler du réseau de voitures volées démantelées à Rennes ?
En gros, des voitures étaient volées dans le Nord, revendues 1000 euros et descendues au nord de Paris ou autour de Rennes pour être revendues après maquillage...
De nombreuses arrestations ont été faites dans le Nord, à Rennes et dans le nord de Paris, dans des sociétés bidons (boulangerie, plombier,...) qui étaient en fait des sociétés bidons pour blanchir l'argent sale (environ 1 million d'euros depuis deux ans)...
Bref, quand je vous dit que la dite jeune fille gérante de 14 sociétés à 30 ans c'est super louche, je pense ne pas me tromper...; donc, SVP, à moins qu'elle ne soit déjà en garde à vue pour ce dossier, signalez votre mésaventure au Procureur de la République du 93 par lettre RAR pour qu'une enquête sérieuse soit menée sur cette personne et tout le reste !

Répondre