Litige concession

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Naj

Re: Litige concession

Message par Naj »

Oui pour moi et lorsque je me renseigne sur les responsabilités du garagiste je constate qu'il y a eu négligence et rien n'a été fait comme il fallait. Pour ma part je n'ai jamais eu à faire l'appoint d'huile entre chacune des vidanges... il est vraiment dommage d'affliger toutes ses démarches à l'automobiliste en sachant que la concession à mal fait son travail, mais bon je ferai ce qu'il faut pour récupérer mon véhicule en parfait état de marche.

cannibal

Message par cannibal »

Naj a écrit :Oui pour moi et lorsque je me renseigne sur les responsabilités du garagiste je constate qu'il y a eu négligence et rien n'a été fait comme il fallait. Pour ma part je n'ai jamais eu à faire l'appoint d'huile entre chacune des vidanges... il est vraiment dommage d'affliger toutes ses démarches à l'automobiliste en sachant que la concession à mal fait son travail, mais bon je ferai ce qu'il faut pour récupérer mon véhicule en parfait état de marche.
heureusement qu'il est assez simple de consulter les jurisprudences sur le site de legifrance, on retrouve de nombreux cas comme le votre
un avocat de ce site est du meme avis que vous et a cité un cas similaire au votre
ce message est destiné uniquement à NAJ et non à ceux qui font semblant de ne pas comprendre mes propos

alex166

Message par alex166 »

et bien moi pour une fois j'ai compris Cannibal :mrgreen:

Naj

Message par Naj »

Mdrr Cannibal. J'me suis épuisée les yeux à lire toutes sortes d'articles de lois concernant les garagistes et leurs obligations et dans mon cas tous les détails jouent en ma faveur mais ça c'est uniquement sur le papier et je sais qu'en réalité je vais devoir aller jusqu'au tribunal. Je vous tiendrai au courant à l'issue de mon rdv avec l'expert.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

+1 pour Cannibal (pour une fois, pour la première fois ! )...
Naj, non, pas forcément, mais le plus simple, le plus rapide et le moins cher est de commencer par une expertise contradictoire amiable...; le garage est assuré pour ses erreurs commises, reste à prouver qu'il y a bien eu faute mais sur le principe, cela a l'air évident !
Tenez nous au courant de la suite

Naj

Message par Naj »

Je n'y manquerai pas !

Naj

Message par Naj »

Bonsoir à tous,
Je viens vous donner des nouvelles et surtout vous poser quelques questions. J'ai donc missionné un expert automobile qui effectuera l'expertise dans quelques jours. Je viens de recevoir un mail de la part du directeur de la concession qui me dit que le rdv est bien fixé. Il m'invite donc à venir signé l'ordre d'intervention pour contrôler le turbo et la compression... et il m'informe que cette intervention coûterait dans les 300€ ! Donc si j'ai bien compris son mail. Il me faut payer l'intervention chez BMW en plus du service de l'expertise ! Est-ce normal ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah oui, tout travail mérite salaire...; blague à part, à partir du moment où la voiture doit être contrôlée, démontée,..., cela engendre des frais que vous devez autoriser puisqu'il n'y a que le propriétaire du véhicule en cause qui a le droit d'autoriser l'intervention...
Ensuite, soit ces frais peuvent être pris en charge par votre PJ si elle veut bien, soit c'est par vous dans le cadre de l'expertise, soit cela rentrera dans le coût des réparation si la responsabilité du concessionnaire est retenue..., mais sur le principe, dans l'attente du résultat, les frais sont toujours à la charge du propriétaire !

Naj

Message par Naj »

Et bien, dans ce cas, je n'ai pas le choix. Je vous tiendrai au courant des conclusion.
Merci pour votre réponse.

Naj

Message par Naj »

Bonjour à tous
Voilà je vous informe de l'avancée de mon affaire, après expertise et après démontage du moteur, il s'avère que le turbo est en parfaite santé. Le moteur était malade dans le sens où chaque pièce examinée comportait un défaut, le plus grave étant des corps étrangers qui se trouvaient dans le bloc où sont installés les injecteurs... enfin bref, ils ont fait un test de compression qui a conclu à une casse moteur. Donc pour résumer, bmw ayant fait une erreur de diagnostic nous propose le remplacement du moteur par un autre qui a 150000 km, (le nôtre avait 189000), révision et changement des filtres etc... garantie du moteur 1 ans. Sur une facture de 6042€ il resterait à notre charge 2000€. Trouvez vous cette proposition honnête ? Pensez vous que je doive renégocier ?

Répondre