Infiltration d'eau par l'antenne de toit

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
NicoH94

Infiltration d'eau par l'antenne de toit

Message par NicoH94 »

Bonjour
J'ai un souci sur ma Volvo V40 de 2013 (28 000 km). Je l'ai acheté il y a 1 mois dans une concession volkswagen. Elle dort toujours en garage et là avec la pluie nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une infiltration d'eau à l'arriere car la moquette de toit est toute tachée (oreoles).
En allant chez Volvo ils nous disent que ca viendrait de l'antenne de toit.
Le souci est que la garantie ne couvre pas ce genre de souci.

Est-ce considéré comme vice caché puisque nous ne pouvions pas nous en apercevoir avant ?
Devons nous nous retourner envers le garage vendeur (VW) ou le constructeur Volvo le véhicule étant récent ce n'est pas normal d'avoir déjà ce genre de problème ?
Pour info le véhicule coûte plus de 30 000€ neuf. Pouvons nous espérer une prise en charge pour cette réparation.

Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu bloqué.

Nicolas

freddy

Re: Infiltration d'eau par l'antenne de toit

Message par freddy »

Pour que ce soit un vice caché, il faudrait que cela empêche le véhicule de rouler ...
Par contre, ce n'est pas la première fois qu'on parle de ce problème sur une Volvo sur ce forum.
Notez bien que Volvo se dénonce tout seul : c'est du vol et c'est un veau.
Bon courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Merci Freddy pour cette intervention plus que surprenante pour une marque réputée pour son sérieux et sa fiabilité...; j'ai déjà eu vent sur le site (si je me souviens bien) d'un moteur cassé à 100000 Kms pris en charge à 100% grâce à un entretien bien fait dans le réseau !!!
Bref, hormis un recours possible contre le vendeur au titre de la garantie de conformité (une voiture ne doit pas prendre l'eau via l'antenne de toit), il est toujours possible d'aller voir un concessionnaire pour signaler le problème...; c'est peut-être un problème connu qui sera pris en charge sans problème, sauf s'il y a eu une intervention de peinture ou autre sur le pavillon ayant nécessité la dépose de l'antenne !!!
A mon avis, commencez par voir cela avec votre vendeur qui est responsable en premier lieu...; s'il ne veut rien faire et que vous avez une protection juridique, demandez l'ouverture d'un dossier et la nomination d'un expert pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise du véhicule...
Tenez nous au courant

freddy

Message par freddy »

Une Volvo achetée chez VW ... En effet, le client devait très content de son véhicule.
Pour la fuite par l'antenne, c'est en effet très surprenant, mais je répète en avoir déjà entendu parler. Faut allez voir Volvo, il y a sûrement eu des interventions de faites sur l'antenne et un bref historique en dira peut-être plus.
Bon courage.

(ah oui : Volvo = vol et veau, private joke)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

NicoH94

Message par NicoH94 »

Bonjour tout le monde,
Finalement la réparation a été prise en charge par le garage vendeur sans souci. C'était le tuyau de lave vitre arrière qui était légèrement fissuré et donc fuyait.

Répondre