Voyant moteur à 5 jours achat occaz

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Marie144

Voyant moteur à 5 jours achat occaz

Message par Marie144 »

Bonjour à tous,

Je tente le forum car je me sens perdu dans ma situation de M.
5eme jour après achat berlingo citroen: voyant moteur qui s'allume en roulant jusqu'à fin trajet puis encore allumé au rallumage suivant. Mais s'arrête au bout de qq 100taine de metres.
Premier tour de clé dans le contact: indication tableau de bord niveau d'huile _ _ _ _ _ _ _ _
Je remets un peu d'huile niveau: OOOOOOOOOOO (il faut préciser que je regarde quand même à la jauge mais ne vois pas les repères et ne me rappelle de rien du peu vu durant le code)
Je roule quelques kilomètres: voyant moteur qui se rallume.
Quand je retourne la clé dans le contact le niveau d'huile: _ _ _ _ __ _ _
(entre temps mon homme ne s'en occupe pas mais me dit que j'ai sûrement pas mis assez d'huile....)............ je remets de l'huile.....
Là, moteur qui s'emballe, auto combustion. Bref peut être moteur and co mort.
J'appelle le garagiste qui m'explique qu'il a sûrement oublié d'effacer les erreurs de l'ordinateur de bord après réparations et me dit qu'il ne faut jamais se fier au tableau de bord des voitures surtout psa... et que c'est moi qui ait flingué le moteur. Le mec me semble honnête car sinon je ne lui aurais pas acheté de voiture, et me dit que si le moteur est mort, il peut sûrement essayer de m'en avoir un pas trop cher (350€ + 150€ main d'oeuvre) mais c'est tout et qu'il faut que je m'arrange pour lui apporter mon véhicule depuis mon domicile soit 60km.
ça fait une semaine (maintenant presque 2) que j'ai acheté cette voiture 3000€ et quoi, je l'ai dans le cul ?
Certes, j'ai fait une connerie mais lui le premier avec son "oubli". Peut-on faire des oublis ? ou le voyant n'est-il pas censé s'éteindre de lui même après réparation? Cela ne cache-t'il pas un vice caché (qui aujourd'hui serait bien difficile à déterminer) ? Et l'obligation de résultat ? Puis-je avoir un recours ou dans ma situation merdique dois-je juste me contenter de ce qu'on va réussir à se mettre d'accord à l'amiable ? Et d'ailleurs que puis-je exiger ? C'est sûr que tant que je n'ai pas idée de l'ampleur des dégâts, je sais pas trop la proportion de ce que je vais vouloir lui demander...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller rapidement avant que la situation ne traine de trop et que les emmerdent s'empirent.

Merci d'avance.

Rhinoxerox

Re: Voyant moteur à 5 jours achat occaz

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

(Nous sommes sur un forum public, merci de surveiller vos écrits svp, nous savons tous que ces situations ne sont pas des plus agréables, cela n'empêche en rien d'être poli...)

Vous avez acheté un véhicule chez un professionnel, vous avez un voyant moteur qui s’allume mais vous continuez de roulez ! Voilà déjà votre 1ère erreur, il fallait vous garez dès que possible et surtout avant que le véhicule ne soit endommagé et contacter votre vendeur pour qu'il vous dépanne.
Ensuite vous faites l'appoint d'huile moteur sans vous fier aux repères, vous en ajoutez beaucoup trop et provoquez la casse du moteur.

En quoi votre garagiste serait responsable de vos erreurs ?

Votre garagiste vous propose un échange standard pour 500€, je ne connais pas le prix de ces intervention, mais 150€ de MOE ça représente 3 heures chez un "petit garagiste" et à peine 2 en concession, j'ai déjà l'impression qu'il vous fait une fleure à ce tarif, d'autres intervenants confirmeront ou non.
Quoiqu'il en soit à part essayer de négocier un geste supplémentaire de sa part si vous avez de bonnes relations avec lui, je vous vois très mal engager une quelconque procédure à son encontre avec votre dossier.
Ca vous coutera plus que 500€ et je suis plus que sceptique sur l'issue, à mon avis vous avez tout à y perdre...

Pour conclure son "oubli" aurait dû lui couter un dépannage mais vous ne l'avez pas averti, vous avez "fait une connerie" par la suite et vous devez l'assumer.

Cordialement.

alex166

Re: Voyant moteur à 5 jours achat occaz

Message par alex166 »

Ne se fier qu'a la jauge d'huile moteur, a froid et sur le plat!

_ _ _ _ _ signifie deja au dessus du niveau, ce qui peut etre le cas a chaud (l'huile se dilate et donc le niveau monte) si vous etes deja au maxi a froid.... combien avez vous rajoutte?

Il semble qu'effectivement c'est l'ajout d'huile qui ait genere l'autocombustion alors que tout allait bien.

Maintenant, le vendeur semble vous faire une bonne proposition vu qu'il n'y est pour rien...

Répondre