Litige réparation de ma voiture en garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Litige réparation de ma voiture en garage
Bonjour, je me permet aujourd'hui de vous contacter suite à un conflit qui m oppose a mon garagiste. Effectivement, je lui est déposé ma voiture suite à des injecteurs a remplacer. Ces derniers fut retirer ( au bout de 2 mois tous de même ), mais le garagiste a perdu une pièce dans la culasse . Il a donc du démonter le moteur intégralement pour la récupérer. De là il me dit que ma culasse est morte quil y a des coups de tournevis au fond et qu'il faut changer le moteur. Excédé je suis reparti avec la carcasse de ma voiture et son moteur détaché. Ainsi qu'un turbo endommagé et des faisceaux électriques coupés. Doit il me fournir une courroie de distribution ainsi que les pièces qui doivent être changé suite au démontage de mon moteur a cause de son erreur ? Je ne connais pas mes droits. Mais je récupère une voiture sale, en pièces détachés, avec tous de même une facture de près de 400 euros. Cordialement
Re: Litige réparation de ma voiture en garage
ouille ouille ouille... vous auriez du faire constater les dégâts sur place par un expert...
ou est la voiture maintenant ?
essayer de lui reclamer a l'amiable les pièces que vous souhaitez, mais sinon il faudra partir rapidement sur une expertise contradictoire. l'expert convoquera la garagiste pour lui rappeler ses responsabilités de professionnel...
quel valeur la voiture ?
le garage est responsable des dégâts qu'il commet... si la voiture est arrivée roulante, il n'y a pas de raison qu'il vous rende un truc en pièces... vous etes trop gentil...
ou est la voiture maintenant ?
essayer de lui reclamer a l'amiable les pièces que vous souhaitez, mais sinon il faudra partir rapidement sur une expertise contradictoire. l'expert convoquera la garagiste pour lui rappeler ses responsabilités de professionnel...
quel valeur la voiture ?
le garage est responsable des dégâts qu'il commet... si la voiture est arrivée roulante, il n'y a pas de raison qu'il vous rende un truc en pièces... vous etes trop gentil...
Merci de votre réponse. Je sais qu'en recuperant ma voiture sur les nerfs j'ai commis une erreur. La voiture est à mon domicile. C'est un c8 2l hdi qui ma coûte 5500 e il y a presque 2 ans mais je n'ai pas encore remboursé le crédit dessus . Apparament , elle aurait été faite "au noir" car la patronne me dit qu'elle vas faire disparaître les factures . Nous avons acheté un autre moteur d occaz entre temps . Je ne pense pas avoir beaucoup de solutions, j avais peut être juste besoin d'en parler ici pour me "defouler" . On est jamais a l abri de rien
de mieux en mieux ! filez droit a la repression des fraudes pour denoncer les pratiques de ce garagiste !! ils seront heureux.
avez vous un message ou un écrit, ou encore une trace du paiement de leur "prestation" ?
si vous partez sur un nouveau moteur pour mettre l'histoire derrière vous, faites bien la distribution car c'est fragile de ce cote les 2.2 hdi (5 ans maxi OU 80 000km)
d'où etes vous ?
avez vous un message ou un écrit, ou encore une trace du paiement de leur "prestation" ?
si vous partez sur un nouveau moteur pour mettre l'histoire derrière vous, faites bien la distribution car c'est fragile de ce cote les 2.2 hdi (5 ans maxi OU 80 000km)
d'où etes vous ?
Je pensais contacter la l inspection du travail effectivement. Oui j'ai gardé tous les originaux des documents . Il me reste des pièces à aller chercher samedi , j'espère qu'elles me seront restituées, sinon c'est gendarmerie . Oui je part sur un nouveau moteur d occasion et plein de pièces neuves pour le coup ( embrayage, les filtres les courroies etc ... ) j habite en Bretagne. Merci pour vos réponses, je me sens moins seules dans ma galère. C'est gentil
Attention, sur les C8 HDI, il existe une note de rappel du constructeur pour que soit posé une espèce de gouttière sous le pare brise côté droit pour évacuer les eaux de ruissellement de la pluie et éviter que cela tombe sur le moteur, et notamment la distribution...
Il y a eu de nombreux cas de pannes moteur, à chaque fois l'hiver, car quand il fait froid, l'eau gèle et au matin au premier coup de clé, la distribution se mettait en vrac à cause de la glace formée dans les crans de la courroie...
Donc, même s'il n'y a plus de risque de gêle à cette saison, surtout en Bretagne, il vaut quand même mieux faire attention pour vous éviter de graves ennuis !
Il y a eu de nombreux cas de pannes moteur, à chaque fois l'hiver, car quand il fait froid, l'eau gèle et au matin au premier coup de clé, la distribution se mettait en vrac à cause de la glace formée dans les crans de la courroie...
Donc, même s'il n'y a plus de risque de gêle à cette saison, surtout en Bretagne, il vaut quand même mieux faire attention pour vous éviter de graves ennuis !
Oui, pose d'une goulotte a 20e sous le bocal de liquide de recroidissement..... ca peut sauver une distri....
À merci beaucoup du renseignement je vais voire cela avant la pose du nouveau moteur . Merci beaucoup de vos conseilles. J'ai tenté l'envoi d'un message au garagiste aujourd'hui qui a été lu mais est resté sans réponses. Je dois aller récupérer mes pièces samedi dont mon pare choc avant, on verras bien ce qui ce dit . Malheureusement pour moi c'est foutu, je vais devoir régler mes soucis moi même. Mais j'espère bien réussir à lui faire une bonne réputation, a voir plus de soucis si je peut