Comment faire valoir la garantie constructeur.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Fod34

Comment faire valoir la garantie constructeur.

Message par Fod34 »

Bonjour,

Nous avons acheté en novembre dernier un SUV 4X4 hyundai de 2012 (véhicule de collaborateur) garantie jusque Octobre 2017. Lors de l'achat le vendeur nous à fourni 3 pneus neufs acheté en même temps que la voiture (en 2012 identique au pneus montés d'origine) nous disant que en prend la roue de secours cela nous fais un jeux complet et neuf puisque se sont les mêmes pneus.

Le véhicule à toujours était entretenu chez hyundai et après la révision des 60 000km (plutôt onéreuse) j'ai moi même changé les 4 jeux de plaquettes de freins ainsi que les 4 pneus dans un garage libre.

8000Km plus tard je constate un bruit dans le pont au changement de rapport.
Je l'amène chez hyundai pour vérifier, et le diagnostic dit "limaille de fer dans le pont arrière et huile brulé". Ce qui implique le changement du pont arrière.

Cependant on me demande tous les papiers concernant les révisions...Ok et la facture des pneus neufs, que je n'ai pas. (ce qui pose problème).

Même le service client au siège me répond " si le référent hyundai du garage concerné ne donne pas sont accord nous ne pouvons prendre en garantie."

Bien évidement personne n'accepte de me le mettre par écrit.

Ma question est quelle sont mes recours?

Merci de vos retours.

Critiqual_man

Re: Comment faire valoir la garantie constructeur.

Message par Critiqual_man »

Dans un premier temps il serait peut etre interessant de se renseigner aupres d'un pro si il peut y avoir un rapport entre les pneus et cette panne...je ne vois pas le rapport et c'est la premiere question que je leur aurais posé...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Re: Comment faire valoir la garantie constructeur.

Message par Jeanmi »

Sur les véhicules à 4X4 permanent, il convient de changer les 4 pneumatiques en même temps, mais avec 4 pneus strictement identiques (même marque, modèle, taille, indice).
Il me parait déjà bizarre d'avoir acheté trois pneus, mais est ce que ces trois pneus sont bien identique à celui de la roue de secours ?
Même en l'absence de la facture des pneus, ce qui compte, c'est que les 4 pneus sont bien strictement identiques et n'importe quel garage de la marque est capable (je pense) de prendre un bout de ficelle pour mesurer vite fait la circonférence des pneus AV et AR pour voir si elles correspondent bien...
En effet, en mettant deux trains différents, les ponts ne tournent plus à la même vitesse...; la boîte de transfert fait ce qu'elle peut, le visco aussi, mais quand c'est trop, l'huile du pont monte en température, peut perdre ses qualités lubrifiantes,..., ce qui peut expliquer la destruction de votre pont.
J'en ai même fait un qui a pris feu car l'huile a tellement chauffé qu'elle a fait fondre un joint spi du pont AV et l'huile s'et enflammée en touchant l'échappement...

Répondre