Litige apres vente de scooter

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pierre13

Litige apres vente de scooter

Message par Pierre13 »

Bonjour, demande d'aide je suis un peux perdu la.

J'ai vendu un scooter en tres bonne etat avec 6000 kms de 2015 (je precise tres bon etat le vehicule na que 2 ans).
La vente c'est bien passé au bout de 4 jours un coup de telephone le scooter a cassé le moteur. Le scooter n'etant plus garantie depuis 1 mois. Je ne suis qu'au debut des problemes, l'acheteur me parle de vice caché, de refusé la vente delais de 7 jours et article.....Quel son mes recours a moi, je suis persuadé que le scooter n'avait rien avant la vente, et pour cassé un moteur en 2017 il ya plusieurs voyant qui le signal avant. Est ce que je demande une expertise ? est ce que je fais le sourd et j'attend que l'acheteur envois son expert? ou est ce que je pousse le nouveau acheteur a ce retourné ver le constructeur 6000 kms on casse pas un moteur quand il est entretenu.
Merci de vos reponses

momoto

Re: Litige apres vente de scooter

Message par momoto »

Il n'y a pas de delais lorsque la vente de fait entre particulier...
Il doit prouver l'existence d'un vice cache et pour cela il faut qu'il fasse expertiser le scooter en vous convoquant ...

Répondre