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Divergence33 a écrit :La réparation necessaire était la durite , là d'accord mais pourquoi démonter la pompe à eau qui nécessite plus de 3H de travail alors que le calorstat source du problème ne nécessite que 1H de travail ?
le garage a trouvé un pigeon en plus"un mecanocien" ,cerise sur le gateau :il donne son accord
C'est le prix à payer quand on donne son accord sans se deplacer
Le garage a fait son travail.
Si il a estimer que la pompe était à contrôler, c est que c était nécessaire de le faire.
Si le « mécanicien » n est pas d accord, il fait le travail lui même et laisse travailler ceux dont c est le métier.
quand on est "mecanicien" en plus malin
vous auriez du faire un devis.
payer la premiere reparation qui sera infrectueuse,le garage aurait été dans l'OBLIGATION DE RESULTATS
Et c'est au garage de réparer à ses frais
Je ne suis qu'expert et je ne vois pas bien non plus le lien entre une durite qui se déboite (donc perte de liquide de refroidissement...) et un calorstat qui ne fonctionne pas censé expliquer une chauffe moteur !!!
Dans ce genre de situation, avant de démonter quoique se soit, on teste d'abord la présence de Co2 dans le circuit d'eau pour écarter de suite la rupture du joint de culasse qui semble plus logique...
S'il n'y a pas de gaz de combustion dans le liquide, on peut alors écarter le joint et commencer à chercher un peu autour du circuit...
Il semble logique de commencer par le plus simple, le plus accessible, soit le calorstat...; concernant la pompe à eau, elle est entraînée par la courroie accessoires (c'est quoi comme voiture) ?
Il peut arriver que la roue se trouvant dans la pompe à eau se détache de son axe, ce qui bloque la circulation de l'eau pouvant expliquer une chauffe, mais c'est rare...Si la pompe à eau est dans la distribution, il faut non seulement changer le kit distribution complet (courroie, galets) mais également la pompe à eau car on ne remonte jamais une pompe à eau "d'occasion" avec une courroie neuve, 70000 Kms ou pas !!!
Bonjour , l'histoire est loi d'être fini , j'ai récupéré mon véhicule ce jour , elle part chez Mercedes demain matin , pour expertise du garage , si mal façon , je bloque le véhicule et mandate un expert automobile indépendant.
Merci de m'avoir lu .
Divergence33 a écrit :La réparation necessaire était la durite , là d'accord mais pourquoi démonter la pompe à eau qui nécessite plus de 3H de travail alors que le calorstat source du problème ne nécessite que 1H de travail ?
le garage a trouvé un pigeon en plus"un mecanocien" ,cerise sur le gateau :il donne son accord
C'est le prix à payer quand on donne son accord sans se deplacer
Donc , facile ,si vous demeurez à Paris et que vous tombez en panne dans les Alpes ; vous ferez le parcours depuis Paris pour lui donner vôtre accord ? .
Divergence33 a écrit :Bonjour , l'histoire est loi d'être fini , j'ai récupéré mon véhicule ce jour , elle part chez Mercedes demain matin , pour expertise du garage , si mal façon , je bloque le véhicule et mandate un expert automobile indépendant.
Merci de m'avoir lu .
Divergence33 a écrit :La réparation necessaire était la durite , là d'accord mais pourquoi démonter la pompe à eau qui nécessite plus de 3H de travail alors que le calorstat source du problème ne nécessite que 1H de travail ?
le garage a trouvé un pigeon en plus"un mecanocien" ,cerise sur le gateau :il donne son accord
C'est le prix à payer quand on donne son accord sans se deplacer
Donc , facile ,si vous demeurez à Paris et que vous tombez en panne dans les Alpes ; vous ferez le parcours depuis Paris pour lui donner vôtre accord ? .
on est en 2018,on n'a pas besoin de se deplacer pour un accord!
1-comment je fais avec mon avocat à PAU pour etre d'accord avec ses conclusions?et je suis à 800 kms de PAU! on n'a pas besoin de sortir de SAINT CYR pour la solution