Frais de gardienage scooter volé retrouvé il y a 3 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DonRequino
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 14, 2020 3:10 pm

Frais de gardienage scooter volé retrouvé il y a 3 mois

Message par DonRequino »

Bonjour,
On m'avait volé mon scooter. Il à été retrouvé il y a environ 3 mois et je suis allé au commissariat signé les papiers pour le récupérer. Mais je suis parti en vacance juste après et j'ai complétement oublié d'aller le chercher. On me demande donc aujourd'hui de payé plus de 1 000 euros de frais de parking pour un scooter qu'y est sans doute plus en état de rouler.
Doit-je payé ces frais si je ne souhaite pas le récupérer ? Comment sortir de cette situation svp ?
merci

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Frais de gardienage scooter volé retrouvé il y a 3 mois

Message par Jeanmi »

Malheureusement, oui vous devez payer puisque vous avez entrepris des démarches pour le récupérer et plus vous tarder, plus la note sera salée !
Pas d'assurance dans votre vol ? Le scooter n'a pas été vu par un expert missionné par votre assureur ?

DonRequino
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 14, 2020 3:10 pm

Re: Frais de gardienage scooter volé retrouvé il y a 3 mois

Message par DonRequino »

Bonjour,
J'ai appelé mon assurance hier, un expert va donc venir et l'assurance va essayer de négocier les frais de parking avec le garage. Mais ça va être a moi de payé. C'est quand même n'importe quoi de devoir payé alors qu'on se fait volé et casser son scooter déjà...

DonRequino
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 14, 2020 3:10 pm

Re: Frais de gardienage scooter volé retrouvé il y a 3 mois

Message par DonRequino »

Il y a bien une assurance vol donc la remorquage va être pris en charge, mais pour le vol il y a une franchise de 400 euros, donc même pas le prix du scooter

jacob11928
Messages : 92
Inscription : ven. mars 28, 2008 7:17 pm

Re: Frais de gardienage scooter volé retrouvé il y a 3 mois

Message par jacob11928 »

Bonjour,

négligence, négligence.

Vous avez bénéficié d'un gardiennage, pendant ce temps le gardien était responsable de votre bien et vous voulez que ce soit gratuit !!!!!

Rien n'est gratuit dans ce monde.

négociez et payer

Bonne journée

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Frais de gardienage scooter volé retrouvé il y a 3 mois

Message par Jeanmi »

Vous avez un peu mis la charrue avant les boeufs, je vous rappelle...; et oui, vous e^tes assuré, apparemment pour le vol, donc oui il fallait faire une déclaration auprès de votre assureur et le prévenir dès que le scooter avait été retrouvé !
L'expert aurait été missionné plus tôt, avec donc moins de frais de garde à payer...; j'espère surtout que ces frais seront pris en charge par votre assureur...

saliha
Messages : 1
Inscription : jeu. août 27, 2020 1:23 pm

Sexual adventures without obligations

Message par saliha »

Elevate your dating game with the top site for hassle-free connections.
Night butterflies: dating for special occasions
Real-life Females
Outstanding casual Dating

Répondre