Turbo Echangeur HS - Vices cachés
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Turbo Echangeur HS - Vices cachés
C'est pour ca qu'il faudrait peut etre savoir comment a ete payé le vehicule et a qui...en effet si c'est en especes c'est sur qu'aller se plaindre de l'identite alors qu'on a payé en especes est etonnant et si c'est en cheque au nom du garage dont les coordonnées figurent sur l'acte de vente l'identite du vendeur n'a pas vraiment d'importance...
Il y a des petits malins qui vendent des autos dont la carte grise n'a pas été changée...; c'est donc bien celui qui touche le produit de la vente qui est réputé être vendeur...
Un dépôt vente vient d'en faire les frais en justice en se voyant reprocher des vices cachés tout simplement parce que c'est lui qui a touché le produit de la vente avant de le redonner au propriétaire "vendeur"...
Un dépôt vente vient d'en faire les frais en justice en se voyant reprocher des vices cachés tout simplement parce que c'est lui qui a touché le produit de la vente avant de le redonner au propriétaire "vendeur"...
Je sais c'est egalement le cas de mon garagiste qui a pris la voiture d'un client en depot vente contre une participation mais a qui on reproche d'etre le vendeur responsable du vice caché...mais aussi parce que le vehicule etait presenté parmi les autres vehicules d'occasion du garagiste....
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Cordialement.
Très bien, mais alors vous ne lui dites rien :MartinLaguna a écrit :(...)
Et je pensais également que si malheureusement cette affaire doit se retrouver devant le justice; cette main courante prouvera ma bonne foi.
MartinLaguna a écrit : Ma solution envisagée pour l'instant : amener la voiture pour réparation comme convenu et lui signaler au passage que j'ai déposé plainte contre lui en citant son vrai nom et le menacer de ne pas la retiré si je ne récupère pas ma voiture dans un état impeccable 2 jours après.
Ce siret correspond à un établissement secondaire dont l'activité est "526D - Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés", établissement créé en 2001, et le siège sociale dont il dépend est une société dont le siret est 43846477800028 dont l'activité est "4519Z - Commerce d'autres véhicules automobiles", établissement créé fin 2012, et effectivement ça n'est pas M. Dupond qui en est le gérant ! (Mais qui vous dit que vous avez eu affaire à M. Dupond ou au gérant de la société ?).MartinLaguna a écrit :Le numéro siret indiqué est 43846477800010 et lui me dit s'appeler Dupond...(...)
Cordialement.
ou a son salarié....