Fuite huile transmission

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pelavo69

Re: Fuite huile transmission

Message par Pelavo69 »

angeoliver a écrit :
Pelavo69 a écrit : Le vendeur accepte de prendre en charge la moitié des réparations si je renonce toute poursuite derrière durant 2 ans.
Très bonne affaire pour le vendeur.
Si pour exagerer, la boite casse dans 2 mois car au final il ne reste qu'un verre d'huile dedans...
la réparation sera faite donc pas de raison que cela arrive.
que dois je faire alors? Quelle est la meilleur solution pour moi?

V1sang

Message par V1sang »

Tout va être dans la rédaction du protocole d'accord...
Oui, 50% c'est intéressant.
Maintenant, concernant les éventuelles poursuites, oui, sur ce problème de fuite uniquement.

"Vous acceptez l'offre et l'informez à ne pas donner d'autre suite à cette affaire."

Un professionnel de l'automobile va intervenir sur le véhicule et surtout cette fuite. Il en prendra alors la responsabilité.

Par contre, demandez à ce professionnel d'établir un devis de remise en état stipulant un contrôle de la boite de vitesses.
Envoyez le à l'ancien propriétaire pour co-signature et qu'il vous fasse un chèque ou virement bancaire de la moitié du montant indiqué sur le devis.
Vous pouvez lui dire que vous lui transmettrez une copie de la facture une fois les travaux réalisés.

Pelavo69

Message par Pelavo69 »

Je pense que je vais payer la réparation et garder mon droit de lui réclamer réparations au cas où il y est des choses plus importantes. Merci pour tout à tous.

V1sang

Message par V1sang »

Pelavo69 a écrit : garder mon droit de lui réclamer réparations
?
Qu'il vous paye 50% de cette remise en état ne vous empêche pas votre droit concernant les "vices cachés" sur votre véhicule...

Pelavo69

Message par Pelavo69 »

V1sang a écrit :
Pelavo69 a écrit : garder mon droit de lui réclamer réparations
?
Qu'il vous paye 50% de cette remise en état ne vous empêche pas votre droit concernant les "vices cachés" sur votre véhicule...
Si car si je lui fait payer la moitié de cette réparation il exige que je lui signe un papier en stipulant que je n'entame plis de poursuite envers lui durant les 2 prochaines années

V1sang

Message par V1sang »

Ce papier n'aura, à mon sens, aucune valeur légale.

Pelavo69

Message par Pelavo69 »

Je ne préfère pas prendre le risque mais merci

Répondre