Problème suite vente de ma moto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
romje70

Re: Problème suite vente de ma moto

Message par romje70 »

Scotch35 a écrit :Cela semble évident !

Tenez-nous au courant de ce qu'il va vous réclamer par écrit (les menaces verbales, bof...) ; notamment ce que contient son devis.
Mes vidéos, notamment celle du matin avant la vente, et mes témoignages de personne peuvent m'aider ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tout peut servir, mais attendez de voir et ne vous bouffez pas la vie pour cela...

romje70

Message par romje70 »

Jeanmi a écrit :Tout peut servir, mais attendez de voir et ne vous bouffez pas la vie pour cela...

Je viens d'aller voir la gendarmerie près de chez moi... Donc selon eux, il à fait tomber la moto, il se débrouille... C'est un peu facile, il l'abime et du coup n'en veut plus...

Voilà leur dire...

J'attends des news de mon acheteur...

Scotch35

Message par Scotch35 »

N'angoissez plus ; vous avez gâché votre week-end avec ça !
L'acheteur a avoué avoir fait tomber la moto ; cela va être à lui d'apporter la preuve que les dysfonctionnements actuels n'ont rien à voir avec cette chute.... et, plus compliqué encore, que ce seraient des vices cachés ou de la tromperie.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

romje70

Message par romje70 »

Scotch35 a écrit :N'angoissez plus ; vous avez gâché votre week-end avec ça !
L'acheteur a avoué avoir fait tomber la moto ; cela va être à lui d'apporter la preuve que les dysfonctionnements actuels n'ont rien à voir avec cette chute.... et, plus compliqué encore, que ce seraient des vices cachés ou de la tromperie.
Oui j'ai un peu gâché le week end avec ça, qui plus est je lui ai dit que ce genre de soucis pouvait arrivé, fréquent sur ces vieilles moto, et un gicleur qui se bouche, faut quand même pas me dire que c'est du vice caché !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Arrêtez !!!

romje70

Message par romje70 »

Jeanmi a écrit :Arrêtez !!!

Facile à dire...

romje70

Message par romje70 »

Bonsoir à tous, j'ai des nouvelles de mon acheteur...

Il est donc allé au garage, et m'a dit direct:

Je vous préviens on fera 50/50 sur le devis... Si vous refusez, vous récupérez la moto et moi les sous...

et aussi il m'a dit:

Un conseil ne dépensez pas l'argent de la moto...

Bref, j'attends la suite...

De mon coté je suis allé voir les gendarmes, pour expliqué mon histoire, ils m'ont dit de bien gardé mes sms, notamment celui ou il à dit qu'elle était tombé, que selon eux, l'acheteur à abimé la moto et n'en veut plus...

Plus ou moins le même son de cloche chez un concessionnaire local, et mon juriste de l'assurance m'a dit qu'un vice caché ne doit pas être du à la vétusté (age) de l'engin...

Plus qu'à attendre...

momoto

Message par momoto »

Voila ce que c'est que de donner son numero de telephone habituel pour vendre un vehicule...j'etais tombé sur un acheteur malhonnete qui ne voulait plus de mon vehicule et ne cessait de me harceler par telephone en m'inventant des motifs futiles (je l'ai repris juste pour qu'il arrete de m'appeler plusieurs fois par jour) et depuis ce jour chaque fois que je vends un vehicule j'achete une carte sim prepayée (on en trouve a 1 euro) c'est ideal pour se faire appeler et une fois la vente réalisée je demande a l'acheteur de me contacter par mail au moins il y a des traces de tous les echanges et par experience il est bien plus facile de repondre a un mail en reflechissant bien avant que de repondre immédiatemment au téléphone...et en plus ca evite de se faire déranger pour rien car certains vous appellent pour des explications qu'ils trouveraient en lisant le manuel...

V1sang

Message par V1sang »

L'autre solution est de mettre les numéros "indésirables" dans la liste de rejet du téléphone...

Répondre