vice caché moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rossi89

Re: vice caché moteur

Message par rossi89 »

la tronche de la tolerance a 20 euros le L ca fait cher les 1000 km !!!!! revision tous les 30000 km = 600 euros d'huile une vaste blague :evil:

Frank1965

Message par Frank1965 »

Rossi89 bonsoir, dans un premier temps menez votre enquête sur les forums" Seat" et sur tous les forums auto, il y en a de très bon, ensuite faite un courrier A.R a Seat en expliquant depuis le début vos mésaventures avec ce modèle, si"et ce que je croit" il réponde par la négative, voyez avec votre PJ si vous en avez une et diligenté une expertise de l'auto, arrêtez les spéculation, il faut agir maintenant, au vu de ce que je lis, ça fait beaucoup d’huile consommé par cette auto.

momoto

Message par momoto »

Attendez vous quand meme a ce genre de discours si votre vendeur se fait representer par un expert...il faut toujours prevoir le pire...

j'ai eu le cas d'un vehicule qui consommait beaucoup d'huile je l'ai vendu en precisant que ce type de voiture etait connu pour ca mon acheteur a casse le moteur quelques milliers de km plus tard et je n'ai jamais ete inquiété...

rossi89

Message par rossi89 »

je telephone au vendeur ce soir pour avoir une explication
sous quelle type ou forme de RAR puis je l'informer ensuite ?
il faut que le ton soit ferme sans etre non plus procedurier pour commencer ?
merci

momoto

Message par momoto »

Ce sera fonction de la reponse que vous aurez au telephone...mais si elle est negative sans aucune reconnaissance d'éventuel vice caché la lettre ne servira pas a grand chose...elle n'aura qu'un but faire ce que l'assurance vous a demandé...

en principe il faut des elements concrets pour reclamer et ces elements vous les precisez dans votre courrier mais encore une fois si vous parlez de consommation d'huile il faut des consommations exactes car votre vendeur sait surement que sa voiture consomme et s'est probablement renseigné aupres du constructeur pour savoir si c'est une consommation "normale"...et si cette consommation est "normale" (normes precisees pour certaines marques dans le message ci-dessous) la seule chose qui pourra lui etre reprochée c'est de vous avoir dit que la voiture ne consommait rien mais comme ce ne sont que des paroles ca n'a aucune valeur....
Dernière modification par momoto le mer. août 05, 2015 7:56 pm, modifié 1 fois.

momoto

Message par momoto »

la tronche de la tolerance a 20 euros le L ca fait cher les 1000 km !!!!! revision tous les 30000 km = 600 euros d'huile une vaste blague :evil:
Petit synthese trouvée sur le net

Les normes constructeurs :

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.
Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.
Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.
Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.
On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.
Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe.
Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.
Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.
Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.

rossi89

Message par rossi89 »

apres quelques infos administratives officielles l'ancien proprio a gardé la voiture ..... 2 mois
surement qu'il s'est rendu compte qu'il a acheté un mauvais numero et a voulu s'en debarassé au plus vite
demain j'appel le service juridique et l'assurance puis je prend rdv avec un expert pour avancer

momoto

Message par momoto »

rossi89 a écrit :apres quelques infos administratives officielles l'ancien proprio a gardé la voiture ..... 2 mois
surement qu'il s'est rendu compte qu'il a acheté un mauvais numero et a voulu s'en debarassé au plus vite
demain j'appel le service juridique et l'assurance puis je prend rdv avec un expert pour avancer
ca vous permettra de savoir si un recours est possible mais egalement de pouvoir revendre tranquillement si il n'y a rien a faire...

rossi89

Message par rossi89 »

a plus d'huile sur ma jauge :cry:
le RAR part cet apres midi
le vendeur ne me repond plus au telephone, logique de fuir ses responsabilités c'est à la mode
en revanche le concessionnaire m'a conseille de ne plus rouler avec surtout si les voyants s'allument cela pourrait m'etre reprocher apres selon lui

momoto

Message par momoto »

en revanche le concessionnaire m'a conseille de ne plus rouler avec surtout si les voyants s'allument cela pourrait m'etre reprocher apres selon lui
c'est exactement ce qui est arrive a mon acheteur qui a cassé le moteur de la voiture que lui avait vendu et quin'a eu aucun recours...la difference c'est qu'il savait qu'elle consommait de l'huile car je lui avait dit de faire attention et pas autant que la votre...

Répondre