vice caché : kilomètrages faussé ! help
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vice caché : kilomètrages faussé ! help
Oui j'ai envoyé un recommandé avec AR stipulation que je m'engage à rembourser la voiture au prix d'achat sous restitution du véhicule.
Mais se Monsieur est borné il m'a rappelé en disant qu'il convoqué un expert et qu'il engager une procédure...
Mais se Monsieur est borné il m'a rappelé en disant qu'il convoqué un expert et qu'il engager une procédure...
Très bien, laissez le faire...; dans l'attente de la convocation, cherchez vite fait les coordonnées de votre propre vendeur et vous lui faites un petit courrier RAR de suite; puis prenez un expert via votre PJ ou en direct par problemauto.com ou le Syndicat des Experts Automobiles.
A la réception du courrier de l'expert de votre acheteur vous convoquant pour une expertise, vous faites convoquer à la même expertise votre vendeur pour gérer les deux procédures en même temps !
Comme cela, le jour J, vous réglez le problème avec votre acheteur (s'il veut bien), puis avec votre vendeur (idem), cela évite de perdre du temps à re-convoquer une expertise après la première...
Dans tous les cas, les expertises seront contradictoires...
Tenez nous au courant de la suite
A la réception du courrier de l'expert de votre acheteur vous convoquant pour une expertise, vous faites convoquer à la même expertise votre vendeur pour gérer les deux procédures en même temps !
Comme cela, le jour J, vous réglez le problème avec votre acheteur (s'il veut bien), puis avec votre vendeur (idem), cela évite de perdre du temps à re-convoquer une expertise après la première...
Dans tous les cas, les expertises seront contradictoires...
Tenez nous au courant de la suite
Ok merci du renseignement mais mon vendeur que j'ai contacté par téléphone est ok pour un arrangement à l'amiable et remboursement du véhicule, le problème est le nouvel acquéreur, s'il ne nous embêter pas avec ses frais l'affaire serait déjà réglé !!!!
Alors les RAR j'attends pour lui envoyer ? car je ne veux pas partie en procès avec mon vendeur qui lui ai cohérent est accepte l'arrangement à l'amiable
Alors les RAR j'attends pour lui envoyer ? car je ne veux pas partie en procès avec mon vendeur qui lui ai cohérent est accepte l'arrangement à l'amiable
Non, bie sûr, si vous êtes sûr...; tout va donc dépendre de votre acheteur...; attendez la convocation à expertise et vous verrez bien.
Bonjour,
Le nouvel acquéreur n'est toujours pas aller chercher le courrier RAR, ça fais 1 semaine que je l'ai envoyé
S'il le refuse c'est un bon point pour moi non ?
Le nouvel acquéreur n'est toujours pas aller chercher le courrier RAR, ça fais 1 semaine que je l'ai envoyé
S'il le refuse c'est un bon point pour moi non ?
Il est peut-être en congés...; l'avez vous envoyé en lettre simple ? Vous serez certain (s'il ne revient pas NPAI) qu'il l'aura bien reçu...
Renvoyez un exemplaire en lettre simple...
Renvoyez un exemplaire en lettre simple...
Non il n'est pas en congé
Ok je vais envoyé une lettre simple
Ok je vais envoyé une lettre simple
Bonjour, il est enfin aller chercher le recommandé !
Attendons une réponse....
Attendons une réponse....
Bonjour,
Ça y est enfin une réponse. .
Il écrit sur le recommandé du nouveau acheteur :
Mademoiselle
En date du 29 août 2015 nous avons fait l'acquisition auprès de vous du véhicule en référence, selon la somme convenu de 2500€
Aussi, vous n'êtes pas sans connaître les problèmes que nous avons rencontré.
C'est pourquoi et suivant la note de synthèse alarmante de l'expert automobile nous réclamons la résolution de la vente et donc remboursement global des frais engagés depuis l'achat soit 2583,11€ (frais d'expertise inclus)
En pièce jointe: lettre de l'expert
Monsieur,
Conformément à votre demande de consultation, nous avons examiné unilatéralement le véhicule en référence.
Il en résulte notamment que le kilométrage est falsifié suivant le document fourni par L'Utac
Dans ces conditions, il a lieu de réclamer une résolution de vente sur la base d'un dédommagement global au regard des frais engagés depuis l'achat.
Quand dite vous ?
Merci
Ça y est enfin une réponse. .
Il écrit sur le recommandé du nouveau acheteur :
Mademoiselle
En date du 29 août 2015 nous avons fait l'acquisition auprès de vous du véhicule en référence, selon la somme convenu de 2500€
Aussi, vous n'êtes pas sans connaître les problèmes que nous avons rencontré.
C'est pourquoi et suivant la note de synthèse alarmante de l'expert automobile nous réclamons la résolution de la vente et donc remboursement global des frais engagés depuis l'achat soit 2583,11€ (frais d'expertise inclus)
En pièce jointe: lettre de l'expert
Monsieur,
Conformément à votre demande de consultation, nous avons examiné unilatéralement le véhicule en référence.
Il en résulte notamment que le kilométrage est falsifié suivant le document fourni par L'Utac
Dans ces conditions, il a lieu de réclamer une résolution de vente sur la base d'un dédommagement global au regard des frais engagés depuis l'achat.
Quand dite vous ?
Merci
Pas grand chose, clair, succint mais cela suffit...