Avons nous une chance ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Battericia

Re: Avons nous une chance ?

Message par Battericia »

Angeolivier, Je comprends bien que vous soyez pro, mais j'avais juste besoin de réponses et d'avis objectifs.
Aviez vous pris la peine de lire avant de flinguer ?
J'ai été chronologique dans les faits. Au moins j'ai essayé. Si vous ne comprenez pas quelque chose, vous pouvez me demander.
Il a été condamné en référé.
Un expertise judiciaire a été ordonné.
Je comprends que vous compatissiez avec le vendeur. Le contraire m'aurait étonné.

@Alex166
Merci pour votre réponse.
Peut-être suis je paranoïaque maintenant, mais du coup, j'ai peur qu'il y ait autre chose, car même l'expert aurait voulu approfondir les recherches pour écarter d'autres problèmes éventuels, vous comprenez...
Certes c'était pas nette dès le début, mais j'avais négocié dans ce sense, et même après expertise, mais il ne veut rien entendre.
Je ne suis pas en désaccord avec l'expertise judiciaire. Il y a bien un problème au moment de la vente qu'un acheteur profane n'aurait pu déceler.

angeoliver

Message par angeoliver »

"L'expert judiciaire" aurait voulu approfondir les recherches pour écarter d'autres problemes :
Je traduis : Mr l'expert à bien essayer de trouver d'autres défauts mais n'en a pas trouver Arf! dommage!

En même temps, on peut se demander si c'était pas un expert en batiment pour ne pas trouver une panne de batterie.
Etre condamné à cause d'abruti de cette sorte, c'est tout de même honteux.

J'imagine que vous avez attaqué votre garagiste également qui n'a pas trouvé la panne, et qui a trouvé rien de mieux que de charger le vendeur.

A part acheter une batterie, et faire profil bas, je ne vois pas se que vous pouvez faire.

La distri, vous avez signer, vous avez accepter un accord commercial.

Si votre "garagiste" ne sait pas faire une distri, trouver en un autre au pire.
Dernière modification par angeoliver le mar. mars 22, 2016 8:46 pm, modifié 1 fois.

Battericia

Message par Battericia »

Pour qu'un calculateur tombe en panne, et que ce soit que la batterie en cause dans le cadre d'une panne aléatoire, c'est normal que l'expert judiciaire veuille bien approfondir.
Non, heureusement qu'il y a aussi les garagistes comme le mien, pour qui je mettrais ma main à couper, et pas que ceux dans votre genre...
Ceux qui auraient dû détecter la panne étaient les concessionnaires de la marque. Donc quand le concessionnaire ne trouve pas la panne qui fait ralentir fortement une voiture sur voie rapide, et que le vendeur vous dit de continuer à vous en servir jusqu'à la prochaine panne, sans rien vouloir faire, cela peut paraître normal pour vous. Peut être que vous n'avez pas de famille, mais si vous aviez votre épouse dans la même situation avec vos enfants à bord, vous n'aurez pas les mêmes points de vue.
Votre affaire de vices cachés est réglé, vous ? Angeolivier ???

angeoliver

Message par angeoliver »

Tout d'abord, je ne suis pas garagiste

Ensuite, j'aurais bien aimé avoir la version du vendeur, l'histoire de rire.

Mon acheteur à été debouté de ses demandes.

Heureusement, les pieces d'usures normales ne sont pas considérés comme des vices caché, et le juge l'a confirmé.

Comme une batterie, ou le fait de ne plus avoir de gasoil dans le reservoir :P ,

Je vous souhaite bonne continuation
Dernière modification par angeoliver le mar. mars 22, 2016 8:47 pm, modifié 1 fois.

Battericia

Message par Battericia »

Donc vous avez menti en disant que vous vendiez vos voitures révisées et pièces changées quand il y avait lieu.
Ça change tout et met en question vos récits.
Vous n'êtes pas cohérent là.
Bonne continuation avec votre "attaque d'expert judiciaire "

angeoliver

Message par angeoliver »

Je suis negociant, pas garagiste.
Vous voyez la difference?

Pour l'expert, ça devrait aller, merci 8)

folg

Message par folg »

Si il a été condamné à payer les dépens, c'est qu'il y autre chose que vous ne nous avez pas dit

A quoi et à combien a t il condamné au principal ?
Quelles sont les conclusions du jugement?
Vous avez sans doute déjà été dedommagé ( puisqu'il a été condamné aux dépens)

Battericia

Message par Battericia »

Il a été condamné en référé par rapport à tout ce qui s'est passé, et à son comportement, je crois. Il n'a pas été à l'assignation, bien que l'huissier ait été apporter lassignation en mains propres.
Nous avions demandé la provision de la somme versée - 12200€, et l'annulation de la vente. Ça a été refusé. Nous avions également demandé 4000€ et une expertise, car le vendeur ne voulait rien savoir, et la panne ne pouvait être décelée.
2000€ ont été accordés aux titres de l'article 700 du code civil.
Si il avait été coopératif, croyez moi, on n'en serait là. J'ai essayé d'en savoir plus, négocier, supplier de reprendre la voiture, ou au moins la réparer, zéro.
La suite, vous le savez.

Autant pour moi, c'est moi qui ai été condamné aux dépens, pas lui. Désolée.

cannibal

Message par cannibal »

Battericia a écrit :La voiture, il est vrai, est de 2004, et la panne est survenue en rentrant chez moi juste après l'achat. Le vendeur était pressé de se débarrasser de nous en disant qu'il fallait partir rapidement car l'endroit n'était pas fait pour se garer, et avait déjà mis le contact...
L'expert a bien vu que la batterie avait été trafiquée et était ainsi lors de l'achat du véhicule.
bonjour
je crois comprendre que la voiture n'a fait que quelques dizaines de kms?
par grand froid la batterie se decharge en mons d'une semaine mais par temperature normale il n'est pas possible qu'elle se decharge aussi rapidement et donc le vendeur savait qu'elle etait dechargée avant l'achat
je possede 2 voitures cela m'arrive qu'une des 2 reste immobilisée plus d'1 mois et elle demarre du 1er coup
il est à noter qu'une batterie ne sert pas uniquement à demarrer un vehicule mais aussi elle joue le role de "tampon" en cas de surtension, si elle etait HS(donc elle ne joue pas son role) il est possible que des élèments electroniques peuvent griller
me concernant, suite à une longue immobilisation(>6mois) le contacteur de la pedale d'embrayage qui a grillé(merci OBD2)
il est trop facile de faire les amalgames:une piece est d'usure donc elle peut s'user prématurement

Battericia

Message par Battericia »

Merci, Cannibal, pour votre réponse.
En effet la voiture a été récupérée en plein mois d'août, et il ne faisait pas du tout froid.
Notre crainte est qu'il y ait d'autres pannes non décelables pour l'instant, et ce, rendu impossible à cause de la distribution.
Ce problème à aussi déréglé le compteur kilométrique. Il a enregistré que 200km sur les 500 parcourus, et je me demande depuis quand cela a été comme ça.
Si nous savions que le problème venait de la batterie, nous aurions procédés différemment.
Le pire c'est que Volvo n'ait pas pu détecter la panne venant de la batterie. Il y avait juste un bon nombre de codes défaut, et la voiture calait sans crier gare, et le pire, sans feux de détresse, direction assistée, bloquée au fait. Tout électronique se coupait.
Dernière modification par Battericia le mer. mars 23, 2016 2:30 pm, modifié 1 fois.

Répondre