Rhinoxerox a écrit :Tout à fait, pour facturer des frais de gardiennage, il faut que le propriétaire/responsable du véhicule en ait été informé, soit par courrier RAR, soit en remise en main propre contre signature et tout le toutime. Il doit y avoir un délai permettant au propriétaire de sortir le véhicule s'il ne veut pas être facturé.alex166 a écrit :Il me semble que les frais de gardiennages sont exigibles seulement si l'information a ete donnee clairement (par recommande?) au client.
Si le garage ne vous en a pas informe "proprement", vous devriez pouvoir negocier de n'en payer qu'une partie si vous etes honnete, ou rien du tout, mais ca serait abuse quand meme vu votre"nonchalence"
Enfin 30€/jour de frais de gardiennage, il ne se mouche pas du coude le bonhomme !
A votre place, j'enverrai un courrier RAR comme quoi vous n'avez pas été informé de ces frais, que toute facture > à 150€ doit faire l'objet d'un accord signé ce qui n'est à priori pas le cas, que par conséquent vous allez venir cherche votre véhicule le xx/xx/2016 (n'abusez pas, ne tardez pas) et que s'il y a opposition vous irez déposer plainte pour vol, au pire, vous acceptez de régler 150€.
Cordialement.
Merci beaucoup! C'est exactement ce genre de conseil que je cherchais.
J'ai déjà rendez-vous la semaine prochaine pour récupérer mes effets personnels dans le véhicule. J'essaierais une nouvelle fois de résoudre a l'amiable la situation, et dans le cas inverse, j'effectuerais ce courrier. Encore merci pour votre aide!