frais d'expertise après VEI et VGE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: frais d'expertise après VEI et VGE

Message par V1sang »

Bella nous indique qu'elle souhaite simplement aller chez le constructeur pour gonfler un devis de remis en état et ainsi espérer qu'il soit VEI...
Alors qu'il suffit de faire réparer le véhicule où il se trouve et de le revendre ensuite une fois réparé si elle ne veut plus l'utiliser...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bella, ils vous ont vu venir chez BMW !
Pour les injecteurs, c'est les même chez Renault ou BMW, sauf que le Renault doit se fournir chez un diéseliste indépendant qui marge moins...
Pour votre accident, n'oubliez pas qu'il y a un expert, qui a chiffré avec les pièces prix publics, donc identiques chez Renault ou BMW, avec des durées de MO constructeur également identiques chez l'un ou l'autre, il n'y a que le taux de MO qui va changer et cela ne mettra pas votre voiture en VEI !

bella

Message par bella »

Bonjour.7 heures de MO. Bien sur, les injecteurs coûtent plus chère que 300 euro pièce chez BMW, c'est le du net que j'ai dis.

bella

Message par bella »

Même si elle devienne pas VEI je voudrai avoir plus d'argent, surtout quand mon assureur me dit de reprendre cette voiture et revendre toute seule! Il me dit de chercher le garage, débarquer la voiture toute seule.Si je dois faire tout moi-même ils ont paye pour quoi? Même l'avocate chez qui je suis allée me dit de que c'est moi a faire tout ça!Une seule remarque qu'elle a fait : le coût d'une voiture accidentée doit figurer sur le devis de réparation et n'est pas le cas.Je vais chez BMW pour demander leur devis, on va voir que ce que ça donne.

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour, cela ne changera rien...
L'Expert en Automobile ne modifiera son rapport qu'à réception de la facture, peu importe le devis que vous lui apporterez...
L'indemnisation peut tout à fait s'établir sur le montant du rapport déjà déposé puisque ce montant vous permet éventuellement de faire réparer chez un réparateur agréé.

Répondre