Problème équipement manquant sur véhicule neuf.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: Problème équipement manquant sur véhicule neuf.

Message par freddy »

philippecarine a écrit :Bonjour,

Nous avons été livrés de notre véhicule (Mercedes GLC 250D version ligne fascination) ce samedi. La présentation du véhicule et des fonctionnalités a duré de 9h30 à pratiquement 12h.
[...]
Salut,

je suis un peu surpris que durant cette présentation, on ait omis de vous montrer où se trouvait la commande d'activation de l'affichage Tête Haute. Si rien n'a été dit, c'est que le vendeur savait qu'il n'y en avait pas.
En tout cas, c'est d'un tel confort qu'il faut tout faire pour l'avoir. A l'usage, on a du mal à s'en dispenser, car c'est un élément de sécurité passive assez efficace, en particulier sous GPS.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

philippecarine

Message par philippecarine »

freddy a écrit :
philippecarine a écrit :Bonjour,

Nous avons été livrés de notre véhicule (Mercedes GLC 250D version ligne fascination) ce samedi. La présentation du véhicule et des fonctionnalités a duré de 9h30 à pratiquement 12h.
[...]
Salut,

je suis un peu surpris que durant cette présentation, on ait omis de vous montrer où se trouvait la commande d'activation de l'affichage Tête Haute. Si rien n'a été dit, c'est que le vendeur savait qu'il n'y en avait pas.
En tout cas, c'est d'un tel confort qu'il faut tout faire pour l'avoir. A l'usage, on a du mal à s'en dispenser, car c'est un élément de sécurité passive assez efficace, en particulier sous GPS.
Bonjour,

Je vous confirme que rien ne nous a été dit. Lors de la présentation effectivement nous n'avons pas fait attention à ce point. Les informations sont arrivées en grands nombre et nous n'avons je vous l'accorde pas été suffisamment vigilent.
Maintenant le faire monter après conception je ne sais pas si cela est possible, mais c'est bien ce que nous allons demander.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, lorsque l'on a pris l'habitude d'avoir cet équipement, il est difficile de s'en défaire ensuite.

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Ils peuvent vous livrer le même avec l'option ou alors une ristourne conséquente du fait du défaut de conformité entre le véhicule commandé et le véhicule livré.

philippecarine

V1sang a écrit :Bonjour,
Ils peuvent vous livrer le même avec l'option ou alors une ristourne conséquente du fait du défaut de conformité entre le véhicule commandé et le véhicule livré.
C'est ce que nous allons tenter d'obtenir (nouvelle livraison conforme au bon de commande) mais je sens que nous partons pour une grosse bataille.....

J'ai tenté de joindre encore ce matin le vendeur, qui était soit disant en réunion. Depuis aucune nouvelle... Je crois que je vais perdre patience et me deplacer... :evil:

freddy

Message par freddy »

Perso, je demanderai l'annulation pure et simple et la livraison du modèle conforme au bon de commande. Demandez à voir le chez des ventes le cas échéant, c'est une "bourde" inexcusable. Quant au prix de l'option, c'est plutôt de l'ordre de 1.500 €. Peut être faisait-il partie d'un pack "confort" à 10.050 € incluant autres choses ? Soyez courtois mais restez ferme et n'hésitez pas à indiquer la suite des événements le cas échéant (défaut de conformité => annulation immédiate) Indiquez bien que cette option était décisive dans votre choix.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

V1sang

Message par V1sang »

Sans forcément perdre patience, le déplacement permet toujours une meilleure explication.

freddy

Message par freddy »

philippecarine a écrit : Bonsoir,

Sur le catalogue avec lequel nous avons passé commande auprès du concessionnaire cet équipement fait partie de la ligne fascination, c'est d'ailleurs la première ligne du descriptif de cette finition.
Peut être ont-ils changes entre temps. Auquel cas nous n'en avons pas été informé.
Je ne sais pas si il est possible de mettre ici l'image, mais je viens de faire la photo du catalogue

Voici le lien du catalogue Mercedes en ligne: page 10

http://www.mercedes-benz.fr/content/med ... entGLC.pdf
Garder bien les PDF de ce lien, ce sera déterminant pour la suite.

momoto

Message par momoto »

Perso, je demanderai l'annulation pure et simple et la livraison du modèle conforme au bon de commande. Demandez à voir le chez des ventes le cas échéant, c'est une "bourde" inexcusable. Quant au prix de l'option, c'est plutôt de l'ordre de 1.500 €. Peut être faisait-il partie d'un pack "confort" à 10.050 € incluant autres choses ? Soyez courtois mais restez ferme et n'hésitez pas à indiquer la suite des événements le cas échéant (défaut de conformité => annulation immédiate) Indiquez bien que cette option était décisive dans votre choix.
Pour rappel aujourd'hui l'affichage tete haute est une option facturée 1200 euros sur le modele fascination (on le decouvre en configurant le vehicule sur le site Mercedes) alors qu'il etait de serie lors de la coommande et qu'il apparait encore de serie sur le catalogue du modele..Le vehicule est conforme au bon de commande qui ne reprend probablemet pas tous les equipements de la finition...

philippecarine

freddy a écrit :
philippecarine a écrit : Bonsoir,

Sur le catalogue avec lequel nous avons passé commande auprès du concessionnaire cet équipement fait partie de la ligne fascination, c'est d'ailleurs la première ligne du descriptif de cette finition.
Peut être ont-ils changes entre temps. Auquel cas nous n'en avons pas été informé.
Je ne sais pas si il est possible de mettre ici l'image, mais je viens de faire la photo du catalogue

Voici le lien du catalogue Mercedes en ligne: page 10

http://www.mercedes-benz.fr/content/med ... entGLC.pdf
Garder bien les PDF de ce lien, ce sera déterminant pour la suite.
Oui oui il es enregistré :)

philippecarine

momoto a écrit :
Pour rappel aujourd'hui l'affichage tete haute est une option facturée 1200 euros sur le modele fascination (on le decouvre en configurant le vehicule sur le site Mercedes) alors qu'il etait de serie lors de la coommande et qu'il apparait encore de serie sur le catalogue du modele..Le vehicule est conforme au bon de commande qui ne reprend probablemet pas tous les equipements de la finition...
Aujourd'hui oui. Sauf que notre commande à été passée le 16 avril, le changement de catalogue lui a semble t-il été effectué en mai. Donc non le véhicule livré ne correspond pas à ce qui a été commandé en avril.

Nous venons d'avoir le vendeur au téléphone, qui s'est confondu en excuses. Nous arions du être informé par le chef des ventes en juillet mais cela n'a pas été le cas.
Il voit en interne si il est possible de faire montrer cet équipement maintenant et nous recontacte pour nous dire ce qu'il en est.
j'apprécie tout de même sa démarche et attend sa réponse avec impatience :)

Répondre