Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Il y a eut les pneus arrières et les disques et les plaquettes de frein + amortisseurs avant...
C'est surtout impressionnant vu que la fissure part bien de l'angle et remonte au niveau du champ de vision du conducteur. Voila pourquoi j'ai du mal à les croire quand on me dit "si c'était déjà là quand je l'ai amené chez Dekra, je l'ai pas vu"
ça ne serait pas étonné qu'un outil à claqué sur le pare-brise, lors de l'intervention sur l'avant du véhicule, le véhicule était sous leurs responsabilités.
même lorsque le propriétaire est là, ils arrivent à faire des bêtises.
J'ai eue l'expérience d'un chef d'atelier qui s'amusait à faire trembler les tôles de l'atelier en montant le compte-tours à plus de 3000trs;
simplement pour rentrer le véhicule.
Un 6 cylindres en lignes avec une ligne d'échappement, intégralement en inox de diam. 90mm, ça pousse à la tentation.
Peu importe ce qu'il s'est passé, de toute façon, vous n'aurez jamais la vérité !
Ce qui compte et c'est la dessus qu'il faut jouer, c'est que la voiture est censée avoir été déposée en parfait état, charge au centre d'apporter la preuve du contraire !
Que la casse soit intervenu dans le centre ou au CT ne change rien pour vous, vous avez déposé votre voiture avec un pare brise non cassé chez Norauto et celui ci vous rend la voiture avec le pare brise cassé...
Donc, vous commencez par faire une lettre RAR de mise en demeure de prendre en charge l'échange du pare brise cassé par leurs soins sous la menace de faire expertiser la voiture à leurs frais !
A mon avis, vous allez recevoir une réponse bidon sous la forme d'un courrier standard; donc, prenez les devants en cherchant au plus vite un expert pour qu'il convoque une expertise contradictoire du véhicule dans ce centre.
Le jour J, votre expert pourra alors demander officiellement que soit fourni l'ordre de réparation normalement établi avant l'entrée du véhicule...; vu que cet OR n'a jamais été fait, le centre ne peut pas apporter la preuve que le véhicule est entré avec un pare brise cassé, donc il est réputé être arrivé pare brise intact et si le pare brise est cassé, c'est bien qu'il s'est passé quelque chose avec le véhicule lorsqu'il était sous la garde de Norauto qui est donc responsable du véhicule en tant que gardien de la chose...
Sans oublier avant tous combats de mesurer les coûts car bien qu'honorable, cela peut vite devenir un gouffre financier et psychologique : Cout de la remise en état vs Cout de l'Expertise contradictoire pouvant rester à charge.