Pannes non détectables et voiture sous garantie ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
RUNESTAFF

Re: Pannes non détectables et voiture sous garantie ?

Message par RUNESTAFF »

Bonjour
il faut identifier le problème mais vu que les problèmes ne sont jamais présents au garage, comment voulez vous que le garage répare une panne qui n'est plus apparente ???
Justement ... là est le problème ..et ? je reste avec mes pannes ? je garde une voiture qui me fait des actions non prévu pour son fonctionnement ?
Ce sont des problèmes minimes
Minimes pour celui qui est de l'extérieur , pour moi , cela est lourd , depuis plusieurs mois que j'ai ces problèmes
avec un peu de chance, laissez votre voiture une semaine au garage pour que le chef d'atelier roule avec
La chance n'est pas avec cette voiture
Sachant que la fermeture centralisé me pose problème toutes les 3 ou 4 semaines , sachant que actuellement les vitres m'ont posées problèmes 5 fois en 22 mois , soit environ 1 fois / 4.4 mois ... combien de temps le chef d'atelier devra garder ma voiture ?
ET si les problèmes se produise comme à moi , il n'aura aucun moyen pour les analyser ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien faites la reprendre par un pro pour l'achat ou l'échange d'une nouvelle...

RUNESTAFF

Message par RUNESTAFF »

Jeanmi a écrit :Et bien faites la reprendre par un pro pour l'achat ou l'échange d'une nouvelle...
Comme je l'ai dis dans la page 1
Et perdre 7000 euros sur une voiture sous garantie :cry:

Et ils me font marrer Renault , une voiture qui ne se verrouille pas c’est un problème mineur ...

RUNESTAFF

Message par RUNESTAFF »

Bonjour à tous

Mon histoire continue ...
Je suis toujours embêté par l'aide au parking avant ( pour ne citer que ce problème là )

- Voiture achetée en Novembre 2014 ( Laguna 3 )
- Avril 2015 ( 5 mois après ), problème avec l'aide au parking avant
- Mai 2015 , procédure appliquée , voiture réparée
- Janvier 2016 , problème revenu
- Juin 2016 refus de reprise ou échange, après 2 dossiers, belle lettre comme quoi la voiture est conforme , malgré mes vidéos fournis !!! (Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu)
- Septembre 2016 , expertise à ma demande
- Octobre 2016 , réparation suite expertise ( ben ouais , il y avait bien quelque chose ... ça faisait 10 mois que je leur disais ... )
- Novembre 2016 , lettre de Renault m'expliquant que ma voiture est réparée ( malgré de léger problème qui revienne, vidéos proposées au service client qui n'en prend pas compte )
- Décembre 2016 : Problème revenu, vidéos dispos
- Janvier 2017 : refus de reprise ou échange , RDV prit pour FIC (Fiche Incident Clientèle) ... à suivre

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je encore attendre ? j'entame une procédure ?

Merci

alex166

Message par alex166 »

le plus simple est de refaire une expertise (avec le meme expert), c'est ce qui a donne le meilleur resultat jusque la....

RUNESTAFF

Message par RUNESTAFF »

Bonjour

on peut dire "même pas" car lors de l'expertise rien n'a été trouvé ... véridique ... c'est lorsque j'ai montré mes vidéos à l'expert Renault qu'il avait décidé de programmer un démontage de pare-choc pour "voir ce qu'il y a derrière"

Et au garage , ils ne savent pas quoi faire , ils n'ont plus de procédure pour mon problème ... ( ce qu'ils m'ont dis officieusement )

RUNESTAFF

Message par RUNESTAFF »

Bonjour à tous

Service client recontacté , Fiche incident client déclenchée , voiture étudiée ...
Réponse de Renault : il faut mettre de l'anti-humidité sur les capteurs avant

ça c'est de la réponse ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est marrant, je pensais justement à un problème d'humidité dans les capteurs pouvant expliquer les pannes aléatoires,...Justement, pendant la période de froid sec, avez vous eu les problèmes ?
Maintenant que la pluie revient, il va falloir surveiller cela et voir si les problèmes apparaissent bien avec une forte humidité ou pas.

RUNESTAFF

Message par RUNESTAFF »

Bonjour

Oui c'est quand le temps est humide que le problème se produit et pas à chaque fois , bizarre !!! par temps sec , pas de problèmes
En 2015, Renault m'a dit que c’était de l'eau qui s'infiltre par le pare-choc et l'eau stagne derrière et mets les capteurs en défaut
En 2016 , lors de l’expertise, le problème était du à la forme du pare-choc
en 2017 , les capteurs sont trop sensibles ( que les 2 de faces !!?? ) ils ont été changé en 2015 , c'est les même modèles pour toutes les Renault je pense !? et il n'y a que sur la Laguna que ça pose problème !!??

Je pense plutôt à un défaut de conception du pare-chocs et du positionnement des capteurs ( inclinaison ? ) Et vu que la Laguna est arrêtée , ils ne referont pas un nouveau modèle pour résoudre ce problème

J'ai bientôt RDV avec un avocat ... bientôt la suite

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Un avocat pour quoi faire ?
Vous voulez engager une procédure pour des capteurs qui déconnent par temps humide, pas tout le temps, 1 fois tous les 4 mois ?
Vous avez vraiment des sous à dépenser pour rien ?
Même si je comprends votre désarroi, cela n'en vaut pas la peine...; faites un courrier bien saignant à la Relations Clients pour faire part de votre grosse déception du produit et du manque de considération du problème en indiquant que vous irez acheter une autre marque la prochaine fois...

Répondre