Cherche désespérément le vendeur de mon véhicule pour annula
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Cherche désespérément le vendeur de mon véhicule pour an
Comme je le disais un peu plus haut: Ma banque m'a remis la photocopie du recto de mes chèques, ils auraient été encaissé par une autre entreprise mais le tampon est bien sûr en partie effacé. Le verso des chèques est secret professionnel. Tout laisse, à ce jour, à penser que PF n'a pas vraiment d’existence ou que ce n'est qu'un leurre afin de dérouter les éventuels acheteurs mécontents. Désolé d'être si longue à comprendre! Merci de vos réponses, il me reste donc beaucoup de choses à mettre en route. A la suite d'une deuxième lettre recommandée à TV, il (elle) me répond que si j'insiste il (elle) portera plainte contre moi (harcèlement, diffamation...). Je ne l'ai aucunement menacé, juste demandé l'annulation de la vente! Déroutant ...
Re: Cherche désespérément le vendeur de mon véhicule pour an
Et bien puisque votre banque vous oppose la confidentialité, et que le tiers à qui vous écrivez vous menace de déposer plainte, vous lui répondez de suite que c'est vous qui aller le faire et allez y pour de bon...
Maintenant, je pense que vous avez fait le nécessaire à l'amiable, il faut passer à la vitesse supérieure maintenant...; préparez un petit dossier de copies de tous vos documents, courriers envoyés et reçus, mails et SMS par ordre chronologique et déposez plainte au commissariat de votre ville ou directement par lettre RAR au Procureur de la République de votre ville.
Envoyez également un dossier à la Répression de Fraudes ainsi qu'au centre des Impôts du siège de votre vendeur avec un courrier explicatif pour signaler que votre chèque a été encaissé par un tiers qui cherche à se dérober et/ou qu'il y a quelque chose de pas très clair avec l'Allemagne...
Maintenant, je pense que vous avez fait le nécessaire à l'amiable, il faut passer à la vitesse supérieure maintenant...; préparez un petit dossier de copies de tous vos documents, courriers envoyés et reçus, mails et SMS par ordre chronologique et déposez plainte au commissariat de votre ville ou directement par lettre RAR au Procureur de la République de votre ville.
Envoyez également un dossier à la Répression de Fraudes ainsi qu'au centre des Impôts du siège de votre vendeur avec un courrier explicatif pour signaler que votre chèque a été encaissé par un tiers qui cherche à se dérober et/ou qu'il y a quelque chose de pas très clair avec l'Allemagne...