Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dans la mesure ou le centre de controle n'a rien precisé sur son controle alors qu'il semble que le dommage soit grave et visible, le vendeur ne peut il pas s'appuyer sur ce constat pour avancer que ce dommage n'existait pas lors de la vente???
cette petite reflexion avait pour but d'imaginer la réaction possible d'un vendeur qui recoit un courrier lui precisant que le vehicule vendu presente des defauts en qualité de vendeur ce serait ma reponse si je suis mis en cause, en gros de demander à l'acheteur de prouver que ce dommage existait lors de la vente car en 9 mois d'utilisation il peut s'en passer des choses...mieux vaut anticiper pour avoir des contres arguments en cas de besoin...
il faut egalement savoir qu'un controle prend en compte des mesures j'avais un probleme de choc sur une roue avant (espace different entre la roue et l'aile selon le cote) le controle technique precisait rippage excessif....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Ma voiture etant en tout risque, en n'etant pas mecano, je ne vois pas comment un accident peut etre caché à l'assurance. Dans tous les cas je peux jurer que je n'ai pas eu d'accident et m'appuyer sur mon assurance afin de prouver mes dires.
Le probleme se trouve surle fait que l'ancienne proprio m'a avoué avant l'achat qu'elle avait eu un accident sur l'aile arriere droite mais juste de la tole froissé. Il y a tromperie.
En aucun cas je ne mettais en doute votre honneteté, je n'en ai aucune raison, mais a force de voir que de nombreux vendeurs sont ennuyés je me pose une simple question cette situation particuliere ne risque t elle pas d'encourager des petits malins a mettre en cause leur vendeur sachant que la loi defend systematiquement les acheteurs...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
D'accord, désolé, mais ce probleme m'embete tellement que je prends vite la mouche ces temps ci.
Disons que ceux qui se font attaquer pour vice caché doive tout de même bien savoir de quoi il en retourne. Je m'explique, les vendeurs ne sont certes pas protegé autant que les acheteurs mais dans mon cas et je trouve cela legitime, on m'a menti sur l'historique de la voiture.
Désolé, mais je ne vois rien d'anormal sur les photos ! Avez vous fait un contrôle de géométrie des trains roulants ?
Avec ce contrôle, vous saurez fixé.
Regarder mieux les photos alors, d'un coté le pneu est à la limite de la carrosserie et viens toucher sur le haut de l'aile, alors que de l'autre coté le pneu est bien à l'interieur.
Si vous voulez je peux les modifier et venir tirer un trait le long du pneu pour vous montrer ce qui depasse du coté gauche et que je n'ai pas du coté droit.
Et non je n'ai pas triché sur l'orientation de l'appareil photo pour avoir ce rendu.
Edit : En changeant de jantes, je suis allé faire une géometrie complete, et tout été bon. Je ne me suis pas plein d'une usure excessive que j'aurai pu résoudre avec 56€. Dans mon cas, le train arriere n'est pas à place.
Arf, ok j'abandonne avec les photos et vous alors, mais je saurais que pour contester il faudra que je trace un trait.
Sur la photo ce n'eset pas flagrant pour vous mais d'autres l'ont bien remarqué.
De plus le pneu frotte sur la carrosserie est provoque un certain bruit. Je ne sais pas si vous me croyiez mais je posterai des nouvelles de cette mesaventure une fois que j'aurai eu une reponse de l'ancienne proprio ou alors de mon assistance juridique.