turbo cassé sur grand C4 picasso

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Katharn

Re: turbo cassé sur grand C4 picasso

Message par Katharn »

Bonjour,

J'ai également un problème de casse turbo sur mon Picasso. Devis 3200€ ! Là ou le bas blesse dans mon cas, c'est que la révision des 40 000km n'a visiblement pas été faite. Seulement j'ai acquis le véhicule lorsqu'il avait 42 000km et je n'ai pas du tout fait attention à cela au moment de la vente. Seulement, depuis j'ai fait une révision à 49 000 puis 56 000km (soit 1 par an). Ma voiture a actuellement 69 000km.

Citroën me refuse bien évidemment tout geste commercial sous le prétexte qu'il manque cet entretien des 40 000km. Cependant, il y a des centaines de messages sur Internet comme sur ce topic qui indiquent que la casse du turbo arrive que l'entretien ait été fait à 100% ou pas.

Est-ce que faire appel à un expert pourra aider à prouver que la casse serait arrivée même avec cette révision des 40 000km ? Pensant pouvoir obtenir un geste après coup par le service relation client, j'ai donné l'accord pour les réparations. Dans le cas ou faire un expert serait utile, est-ce qu'il peut agir malgré que les réparations aient été réalisées ?

Si je dois aller jusqu'au tribunal de proximité et que je "perds", serais contraint de rembourser des frais particuliers, notamment ceux de Citroën ?

CQFD

Message par CQFD »

Katharn a écrit :
Si je dois aller jusqu'au tribunal de proximité et que je "perds", serais contraint de rembourser des frais particuliers, notamment ceux de Citroën ?
Bonsoir,

Vi,vi !... :P
Si vous "perdez" vous serez condamné aux dépens (tous les frais du procès) et Citroën réclamera probablement des dommages-intérêts en réparation.
Katharn a écrit :Est-ce que faire appel à un expert pourra aider à prouver que la casse serait arrivée même avec cette révision des 40 000km ?
Je doute qu'une expertise, même judiciaire, suffise.

Que de vouloir anticiper sur d'éventuels dommages si une révision n'est pas réalisée... ne croyez-vous pas que devant un constructeur et un tribunal c'est plutôt... osé que de soutenir cet argument ! :roll:

.

freddy

Message par freddy »

une toute petite remarque de pure forme, quoique ...

ce n'est pas le bas qui blesse, mais le bât qui est, comme chacun sait, un dispositif permettant le port de lourdes charges par des mammifères quadrupèdes tels que l'âne ou le cheval.

L’expression apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l’on posait sur le dos des mulets et sur lesquels on accrochait les charges qu’ils transportaient.

Ainsi, les bêtes dont le bât était mal fixé ou trop chargé avaient des plaies qui les faisaient souffrir.

Dire "C’est là que le bât blesse" revient donc à dire que l’on a trouvé la cause d’une souffrance, ou le point sensible d’une personne, ou d'une affaire.

C'était la minute culturelle du professeur Ortho - Graphie !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Katharn

Message par Katharn »

En quoi cela serait osé ? Pourriez-vous détailler svp ? Des personnes ont eu une casse turbo malgré les entretiens. J'ai lu des dizaines de messages de personnes dont le turbo a cassé plusieurs fois ! Lorsque j'ai appelé la concession qui avait entretenu le Picasso avant que je ne l'achète, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle-même avait un C4 Picasso et que le turbo avait déjà cassé 2 fois ! Un problème d'entretien vous pensez ?

Par ailleurs, j'ai fait une révision à 49 000km. On me dit que l'absence de révision à 40 000km serait la cause de la casse du turbo. Pourquoi alors ne m'a t'on pas prévenu lors de la révision des 49 000km et fait le nécessaire pour que cette panne soit évitée puisque le risque est apparemment connu ?

Pour la minute culturelle, elle m'a fait sourire et croyez moi, ca me fait du bien en ce moment !

CQFD

Message par CQFD »

Vous pouvez tenter la démarche mais encore une fois je doute que vous aboutissiez.

Pourquoi ?...
Parceque le constructeur se réfugiera derrière l'absence de révision des 40.000 km et vous ne pourrez pas prouver le contraire... (que si la révision des 40.000 avait été faite vous n'auriez pas cassé le turbo).

Même si les turbo sont a remplacer autant qu'un curé peut en bénir, n'oubliez pas que c'est à vous de démontrer le défaut (je ne parle pas de vice caché), comment allez-vous vous y prendre ?

Vous nous avez pas dit si vous aviez acheté ce véhicule chez un professionnel ou à un particulier et depuis combien de temps vous l'avez acheté.

Pour mémoire :
Lorsque l'on voit sur ce forum le nombre de cas où des véhicules neufs, 1ère main, sont suivis scrupuleusement dans le réseau, que les pannes sont connues du constructeur, confirmées par expertise et que, malgré tout, les propriétaires n'obtiennent qu'une fraction du montant de leur réparation (jamais 100%), l'on peut se poser des questions.
Pour le constructeur, dans votre cas, vous pensez, l'aubaine est trop bonne (une révision manquante) pour qu'il accepte de vous dédommager.

.

Répondre