Audi : Est-ce un vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Jeanmi »

Prenez un expert pour vous aider dans votre recours; vu la somme en jeu, vous ne prenez pas un gros risque à dépenser 400 euros dans une expertise.
En tant qu'expert, nous avons quand même quelques bonnes relations avec certains concessionnaires qui peuvent nous donner des tuyaux sur tel ou tel problème connu du constructeur.
Avec le numéro de série de votre véhicule, il est très facile d'avoir les infos, notamment sur telle ou telle note de rappel.

Romain02000

Message par Romain02000 »

bonjour,
donc a jour d 'aujourd hui je ne ss tjrs pas plus avancé... enfin jattend le rapport de l'expert depuis le 24 avril soit 6 mois..!!! malgré prés d'une quinzaine de relance aurpés de l'expert, de CIVIS et de mon assureur...

au niveau des constatations c'est bien l'axe de la pompe à huile qui est mort; il est totalement arrondie; de plus il y a un fort pourcentage de gas oil dans l'huile.

donc la j'attend mais tout en cherchant un moteur d'occasion (j essai de trouver des renseigements pour en mettre un autre; autre que ce moteur car vraiment pas fiable)

encore merci pour votre aide précieuse
bien cordialement

CQFD

Message par CQFD »

Romain02000 a écrit :bonjour,
donc a jour d 'aujourd hui je ne ss tjrs pas plus avancé... enfin jattend le rapport de l'expert depuis le 24 avril soit 6 mois..!!! malgré prés d'une quinzaine de relance aurpés de l'expert, de CIVIS et de mon assureur...
Courrier LRAR de mise en demeure auprès du Cabinet d'expertise avec copie au SEI
>>> http://www.expertsindependants.com/ !
Y'a du foutage de g..... dans l'air !

Romain02000

CQFD a écrit :
Romain02000 a écrit :bonjour,
Courrier LRAR de mise en demeure auprès du Cabinet d'expertise avec copie au SEI
>>> http://www.expertsindependants.com/ !
Y'a du foutage de g..... dans l'air !
y'a vraiment du foutage !!! mais à chauqe fois il me dit sur et certain vendredi, donc pas de LRAR, mais la je crois que je vais vraiment etre obliger malgré ses promesses d'envoi.
il faut compter environ combien de temps pour la redaction d'un tel rapport ? sachatn que vu le nombre de cas rencontré sur le net il doit etre facile de trouver les causes ... il existe peut etre meme une jurisprudence ...??

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est pas l'expert qu'il faut relancer puisque déjà fait et sans résultat, mais la PJ qui l'a missionné (Civis) pour qu'elle le bouge vraiment...

Romain02000

Jeanmi a écrit :C'est pas l'expert qu'il faut relancer puisque déjà fait et sans résultat, mais la PJ qui l'a missionné (Civis) pour qu'elle le bouge vraiment...

c'est déjà fait, beaucoup de fois (11 pour civis ) la personne ne sais plus quoi me dire; il trouve ça complétement anormal, il me dit qu'il relance l'expert sans cesse.
ai-je un recours? ou puis-je demander un dédommagement ? car depuis tous ce temps je pourrai ne pas avoir de véhicule par le biais de la famille ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Présente vous au cabinet d'expertise, en fin de journée avant 17 heures, pour voir l'expert et lui passer une soufflante carabinée...

CQFD

Message par CQFD »

Bonjour,

Vous pouvez rajouter une copie à votre PJ et déposer une "injonction de faire" près du Greffe du Tribunal compétent.
Formulaires à télécharger sur internet.

Romain02000

CQFD a écrit :Bonjour,

Vous pouvez rajouter une copie à votre PJ et déposer une "injonction de faire" près du Greffe du Tribunal compétent.
Formulaires à télécharger sur internet.

bonsoir, a tous

tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aides et vos conseils.
debut de cette semaine j'ai enfin reçu mon rapport d'expertise mettant bien en cause la responsabilité du vendeur et du constructeur. ils ont reçu chaucn un courrier de mis en demeure et ont 10 jours (jusque lundi 14 nov) pour rendre réponse : soit un accord a l'amiable, soit cela part devant les tribunaux....!! selon les dires de l'expert il y a de forte chance que cela part en judiciaire d'apres les contacts qu'il a pu avoir avec le venduer...
je voulai savoir si vous avez deja vu des cas comme cela ?
comment cela se déroule ?
les chances de gagnées ou perdre ??
que puis je réclamer (comme une voiture de location en attendant? )

bien cordialement

CQFD

Message par CQFD »

Suite du fil de Romain 02000 ci-après rappel du dernier message :
Romain02000 a écrit :
CQFD a écrit :
Romain02000 a écrit : je suis à la recherche de cas similaire afin de savoir à quoi m'attendre vu que mon cas va partir au TI (délai de 10 jours bientot écoulé pour le vendeur et Audi)

Bonjour,

Vous ne trouverez jamais un cas identique point par point au vôtre.

Vous dites TI (Tribunal d'Instance) c'est donc un litige qui porte sur un montant compris entre 4 et 10.000€.

Où en êtes-vous dans votre procédure ?
- Votre adversaire s'est-il entouré de conseils (expert, avocat) ?
- Qu'en-pense votre avocat et quelle est sa stratégie de défense ?

NOTA : Afin de ne pas polluer le fil de Germain62 il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

oui le montant des réparations s'éléve à 6500 €...
pour le moment un expert est passé, j'ai recu son rapport il y a presque une semaine
ses conclusions sont claires: le vendeur est responsable mais audi sont aussi mis en cause ; ils sont tous les deux mis en demeure
ils ont tous deux un délai de 10 jours soit pour trouver un arrangement amiable soit judicaire

aujourd hui je viens juste de recevoir un fax (d'hier bien évidemment ) de ma PJ Civis stipulant que l'avocat du vendeur me conseillé de voir directement avec Audi et que le vendeur se déchargé de toute responsabilités !!
or il m'est impossible de voir avec audi sachant que c'est bien le vendeur qui est responsable de ce qu'il vend

ma Pj me demande de prendre un avocat (soit je le choisi, soit un qu'il connaisse)

à quoi dois-je m'attendre ?
le vendeur est il vraiment responsable ?
dois je prendre le risque d aller au tribunal ?

merci beaucoup pour votre aide car je suis tres anxieu et j'ai des prpjets comme celui d'acheter une maison je dors pas a cause de tout ça
encore merci

ps : j'ai commencé un sujet , c'est Audi : Est-ce un vice caché ?
mais je ne sais pas comment vous y redirigez

cordialement

Verrouillé