Audi : Est-ce un vice caché ?

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Jeanmi
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Jeanmi »

Pour avoir fait trois ou quatre voitures avec ce même problème depuis cinq mois, je peux vous confirmer qu'il s'agit bien d'un problème connu, et que pour une Skoda Superb, le constructeur a voulu participer à la hauteur pharaonique et ridicule de 15% sur les pièces pour un véhicule de moins de 96000 Kms, à titre exceptionnel à fin de conserver un nouveau client de la marque (argument avancé)...
Je réitère donc mon conseil à votre encontre de faire connaitre les faits à l'expert judiciaire via votre avocat; puisque cet expert s'est fait ballader par le constructeur, je vous conseille fortement de faire feu dans tous les sens pour faire prendre conscience à l'expert judicaire que Audi s'est bien foutu de lui, et je pése mes mots !!!
C'est uniquement dans votre intérêt car votre vendeur, cmme son propre vendeur, ne pourra rien contre le fait qu'il s'agisse d'un problème connu du constructeur; reste à savoir si c'est un problème de fabrication, de conception,..., mais peu importe, il faut que la responsabilité du constructeur soit retenue.
Le fait que l'importateur soit assuré ne va rien changé au problème; l'assureur va missionner un expert qui dira qu'il s'agit d'un problème connu, donc existant à la vente, donc non couvert; en plus, sans intervention sur le véhicule par l'importateur, pas de RC possible dans tous les cas.
Aucun assureur ne couvre les vices cachés, la tromperie sur la qualité du véhicule,..., cela serait beaucoup trop facile.
Pour votre info, j'interviens assez régulièrement pour des garanties et elles ne prennent pas en charge ce problème...

Romain02000
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Romain02000 »

Jeanmi a écrit :Pour avoir fait trois ou quatre voitures avec ce même problème depuis cinq mois, je peux vous confirmer qu'il s'agit bien d'un problème connu, et que pour une Skoda Superb, le constructeur a voulu participer à la hauteur pharaonique et ridicule de 15% sur les pièces pour un véhicule de moins de 96000 Kms, à titre exceptionnel à fin de conserver un nouveau client de la marque (argument avancé)...
Je réitère donc mon conseil à votre encontre de faire connaitre les faits à l'expert judiciaire via votre avocat; puisque cet expert s'est fait ballader par le constructeur, je vous conseille fortement de faire feu dans tous les sens pour faire prendre conscience à l'expert judicaire que Audi s'est bien foutu de lui, et je pése mes mots !!!
C'est uniquement dans votre intérêt car votre vendeur, cmme son propre vendeur, ne pourra rien contre le fait qu'il s'agisse d'un problème connu du constructeur; reste à savoir si c'est un problème de fabrication, de conception,..., mais peu importe, il faut que la responsabilité du constructeur soit retenue.
Le fait que l'importateur soit assuré ne va rien changé au problème; l'assureur va missionner un expert qui dira qu'il s'agit d'un problème connu, donc existant à la vente, donc non couvert; en plus, sans intervention sur le véhicule par l'importateur, pas de RC possible dans tous les cas.
Aucun assureur ne couvre les vices cachés, la tromperie sur la qualité du véhicule,..., cela serait beaucoup trop facile.
Pour votre info, j'interviens assez régulièrement pour des garanties et elles ne prennent pas en charge ce problème...
Merci encore pour votre aide, j'ai bien retenu tous vos conseils depuis le début, mais je vous redit selon mon avocat pas de soucis tout est bien embrayé.
La deuxième EJud à eu lieu, l expert à demander un nouveau test de la pompe haute pression car le rapport de la première épreuve à été perdue par le garagiste...il ne compte toujours pas attaquer Audi, mais comme vous me dites depuis le début je dois attaquer le constructeur. Mais moi je ne peux rien faire , c est à mon vendeur particulier.
Alors je ne sais pas comment cela va évoluer vis à vis de l importateur? Si lui va payer ou son assurance (d après vous non) mais Céram étonne quand même qu une assurance pro ne couvre pas ça, bien que cela serai facile..mais le vendeur pro ne serai donc pas protéger alors qu'il est responsable de ce qu il vend..??,

Je vais essayer de rassembler le maximum d éléments impliquant le constructeur, d ailleurs je fais appel à tous le monde ayant des docs, témoignage... Un groupe existe mais pas mis à jour
Et vous en tant qu'expert, ne pouvez vous pas m envoyer des documents prouvant bien le à que de fiabilité de ce modèle que je ferai suivre aussitôt à mon expert judiciaire ?

Encore merci pour votre suivi

Jeanmi
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Jeanmi »

1/ ne faites pas une confiance aveugle en votre avocat...; il vous dit que tout va bien, mais le résultat est là, l'expert judiciaire "jardine" et ne demande rien à Audi...
2/ votre vendeur, tout comme vous, n'êtes pour rien dans ce problème...; je pense vraiment que votre vendeur est victime, tout comme vous, tout comme l'importateur même si ce dernier est professionnel...
On sait tous qu'il y a un probème connu sur cet axe de pompe à huile, qui était peut-être en parfait état au moment où l'importateur l'a vendue; cela risque d'être très dur pour lui de le prouver, mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'agit d'un problème connu, récurrent, avec de très nombreux cas répertoriés.
Pourquoi le représentant Audi dit il qu'il n'y a aucun problème ???? C'est un mensonge...
Votre avocat, tout comme celui de votre vendeur, ou votre expert, personne ne dit rien à l'expert judiciaire ???
Il va peut-être falloir que quelqu'un se décide à l'ouvrir ou en fournissant des docs à l'expert (via les avocats) pour qu'il soit mis au courant (je m'étonne vraiment qu'il ne sache rien...).
3/ il n'y a aucune garantie d'un assureur qui s'applique sur un VO vendu par un pro, surtout si le dit véhicule présente des défauts. Il y a bien sûr la garantie légale de conformité, celle des vices cachés,..., mais qui ne s'appliquent que lors de la vente du véhicule entre un pro et un particulier.
Il n'y a aucune garantie pour une vente entre pros, et juste celle des vices cachés entre particuliers.

Romain02000
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Romain02000 »

Jeanmi a écrit :1/ ne faites pas une confiance aveugle en votre avocat...; il vous dit que tout va bien, mais le résultat est là, l'expert judiciaire "jardine" et ne demande rien à Audi...
2/ votre vendeur, tout comme vous, n'êtes pour rien dans ce problème...; je pense vraiment que votre vendeur est victime, tout comme vous, tout comme l'importateur même si ce dernier est professionnel...
On sait tous qu'il y a un probème connu sur cet axe de pompe à huile, qui était peut-être en parfait état au moment où l'importateur l'a vendue; cela risque d'être très dur pour lui de le prouver, mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'agit d'un problème connu, récurrent, avec de très nombreux cas répertoriés.
Pourquoi le représentant Audi dit il qu'il n'y a aucun problème ???? C'est un mensonge...
Votre avocat, tout comme celui de votre vendeur, ou votre expert, personne ne dit rien à l'expert judiciaire ???
Il va peut-être falloir que quelqu'un se décide à l'ouvrir ou en fournissant des docs à l'expert (via les avocats) pour qu'il soit mis au courant (je m'étonne vraiment qu'il ne sache rien...).
3/ il n'y a aucune garantie d'un assureur qui s'applique sur un VO vendu par un pro, surtout si le dit véhicule présente des défauts. Il y a bien sûr la garantie légale de conformité, celle des vices cachés,..., mais qui ne s'appliquent que lors de la vente du véhicule entre un pro et un particulier.
Il n'y a aucune garantie pour une vente entre pros, et juste celle des vices cachés entre particuliers.
Mais donc, c'est à qui d' attaquer de le constructeur, après avoir éclairé l expert via nos avocat réciproque?? Sachant que je ne suis pas responsable? C'est donc mon vendeur (car responsable de ce qu il vend...) mais vu que ce dernier à mis en cause l'importateur...?? Je crois que ça va encore trainer longtemps cette histoire.....elle ne vaudra plus rien d ici le temps ou l affaire sera réglée

Romain02000
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Romain02000 »

Jeanmi a écrit :1/ ne faites pas une confiance aveugle en votre avocat...; il vous dit que tout va bien, mais le résultat est là, l'expert judiciaire "jardine" et ne demande rien à Audi...
2/ votre vendeur, tout comme vous, n'êtes pour rien dans ce problème...; je pense vraiment que votre vendeur est victime, tout comme vous, tout comme l'importateur même si ce dernier est professionnel...
On sait tous qu'il y a un probème connu sur cet axe de pompe à huile, qui était peut-être en parfait état au moment où l'importateur l'a vendue; cela risque d'être très dur pour lui de le prouver, mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'agit d'un problème connu, récurrent, avec de très nombreux cas répertoriés.
Pourquoi le représentant Audi dit il qu'il n'y a aucun problème ???? C'est un mensonge...
Votre avocat, tout comme celui de votre vendeur, ou votre expert, personne ne dit rien à l'expert judiciaire ???
Il va peut-être falloir que quelqu'un se décide à l'ouvrir ou en fournissant des docs à l'expert (via les avocats) pour qu'il soit mis au courant (je m'étonne vraiment qu'il ne sache rien...).
3/ il n'y a aucune garantie d'un assureur qui s'applique sur un VO vendu par un pro, surtout si le dit véhicule présente des défauts. Il y a bien sûr la garantie légale de conformité, celle des vices cachés,..., mais qui ne s'appliquent que lors de la vente du véhicule entre un pro et un particulier.
Il n'y a aucune garantie pour une vente entre pros, et juste celle des vices cachés entre particuliers.
Mais donc, c'est à qui d' attaquer de le constructeur, après avoir éclairé l expert via nos avocat réciproque?? Sachant que je ne suis pas responsable? C'est donc mon vendeur (car responsable de ce qu il vend...) mais vu que ce dernier à mis en cause l'importateur...?? Je crois que ça va encore trainer longtemps cette histoire.....elle ne vaudra plus rien d ici le temps ou l affaire sera réglée

Jeanmi
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Jeanmi »

Dés vos premiers messages, j'avais indiqué qu'il fallait mettre en cause le constructeur, peu importe celui qui le faisait...
J'avais indiqué que votre vendeur, de bonne foi, s'était lui aussi "fait avoir" par son propre vendeur puisque juridiquement, c'est le vendeur qui est théoriquement responsable de la chose vendue...
Il fallait donc lancer un recours contre votre vendeur, celui ci faisant de même et en même temps contre le sien,..., tout le monde se retournant contre le constructeur puisque dans votre cas, il s'agit d'une défaillance mécanique d'un organe bien précis, avec de très nombreux autre cas connus...
On est en droit de penser qu'il s'agit d'un problème récurrent et parfaitement connu du constructeur (conception, fabrication,...) qui prend, malgré tout, plus ou moins en charge certaines réparations suivant l'âge, le kilométrage,...
Pourquoi ce n'est pas le cas sur votre dossier ? Pourquoi le représentant Audi dit il à l'expert qu'il n'y a pas de problème connu ?
D'ailleurs, si Audi est représenté à l'expertise, c'est bien que quelqu'un l'a assigné...
Bref, peu importe qui fait quoi, ce qu'il faut, c'est apporter des éléments à l'expert judiciaire qui montre que c'est bien un problème connu, que le représentant Audi a raconté des salades à l'expert judiciaire, et normalement celui ci devrait ne pas trop aimé cela...
Même si juridiquement le vendeur est responsable de la chose vendue, il est tout à fait possible que l'expert estime que le véhicule était de toute façon affecté d'un vice de fabrication ou de conception dés la mise en vente du véhicule neuf, donc que le problème actuel était bien existant à la vente, donc que les réparations doivent être prises en charge par le constructeur...
Si Audi est condamné à payer un moteur, vous obtenez gain de cause,, votre vendeur est tranquille et tout va bien dans le meilleur des mondes...
Il est très important d'obtenir ce type de décision d'un tribunal pour vous dans un premier temps, mais surtout pour faire jurisprudence car il y a eu et il va encore y avoir d'autres cas...
Une fois qu'Audi va être condamné sur un dossier, il va peut-être faire le nécessaire en rappellant les véhicules équipés de ce moteur pour faire changer préventivement la pièce en cause.
J'ai bien peur que malgré cela, Audi ne fasse rien...; sur 100 dossiers de la sorte, seulement 5 vont finir au tribunal et il peut y avoir une ou deux condamnations, mais cela coûte toiujours moins cher de payer deux fois dossiers "pleins pots" que de faire un rappel massif sur X milliers de véhicules...

Romain02000
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Romain02000 »

Jeanmi a écrit :Dés vos premiers messages, j'avais indiqué qu'il fallait mettre en cause le constructeur, peu importe celui qui le faisait...
J'avais indiqué que votre vendeur, de bonne foi, s'était lui aussi "fait avoir" par son propre vendeur puisque juridiquement, c'est le vendeur qui est théoriquement responsable de la chose vendue...
Il fallait donc lancer un recours contre votre vendeur, celui ci faisant de même et en même temps contre le sien,..., tout le monde se retournant contre le constructeur puisque dans votre cas, il s'agit d'une défaillance mécanique d'un organe bien précis, avec de très nombreux autre cas connus...
On est en droit de penser qu'il s'agit d'un problème récurrent et parfaitement connu du constructeur (conception, fabrication,...) qui prend, malgré tout, plus ou moins en charge certaines réparations suivant l'âge, le kilométrage,...
Pourquoi ce n'est pas le cas sur votre dossier ? Pourquoi le représentant Audi dit il à l'expert qu'il n'y a pas de problème connu ?
D'ailleurs, si Audi est représenté à l'expertise, c'est bien que quelqu'un l'a assigné...
Bref, peu importe qui fait quoi, ce qu'il faut, c'est apporter des éléments à l'expert judiciaire qui montre que c'est bien un problème connu, que le représentant Audi a raconté des salades à l'expert judiciaire, et normalement celui ci devrait ne pas trop aimé cela...
Même si juridiquement le vendeur est responsable de la chose vendue, il est tout à fait possible que l'expert estime que le véhicule était de toute façon affecté d'un vice de fabrication ou de conception dés la mise en vente du véhicule neuf, donc que le problème actuel était bien existant à la vente, donc que les réparations doivent être prises en charge par le constructeur...
Si Audi est condamné à payer un moteur, vous obtenez gain de cause,, votre vendeur est tranquille et tout va bien dans le meilleur des mondes...
Il est très important d'obtenir ce type de décision d'un tribunal pour vous dans un premier temps, mais surtout pour faire jurisprudence car il y a eu et il va encore y avoir d'autres cas...
Une fois qu'Audi va être condamné sur un dossier, il va peut-être faire le nécessaire en rappellant les véhicules équipés de ce moteur pour faire changer préventivement la pièce en cause.
J'ai bien peur que malgré cela, Audi ne fasse rien...; sur 100 dossiers de la sorte, seulement 5 vont finir au tribunal et il peut y avoir une ou deux condamnations, mais cela coûte toiujours moins cher de payer deux fois dossiers "pleins pots" que de faire un rappel massif sur X milliers de véhicules...
D accord j ai bien reçu le message, mais le truc c est que je ne veux plus de cette voiture!!! Et j espère bien avoir des dommages et interets car j ai ou jours mon emprunt qui court... J'ai du racheter une voiture, l'assurance, des frais bancaires de découvert car financièrement payer 2 voitures c'est très dur ...

Romain02000
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Romain02000 »

Bonne nouvelle pour toutes les personnes dans le cas que moi, Audi va bien être mise en cause dans mon affaire, mon expert et l'expert judiciaire on bien reconnu la faiblesse de l axe d'entraînement de la pompe à huile!!! L'importateur n aura pas à payer (son assurance ) car l'expert mandate par ce dernier à soutenu la défaillance de ces moteurs (par contre il n'avais exclu de prendre en charge le vice caché....)

Jeanmi
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Jeanmi »

Ah tiens, comme par hasard...; qui c'est qui avait raison ??? Tout vient à point à qui sait attendre...
Alors là, je voudrais bien être une petite souris à la prochaine expertise pour voir ce que va dire l'expert judiciaire au représentant Audi qui a dit qu'il n'y avait pas de problème...
Surtout, allez à l'expertise et racontez nous ce qu'il va se dire, on est impatient !!!
Si la responsabilité d'Audi est retenue, vous pouvez très bien demander l'échange du moteur + turbo...; vous repartez ainsi avec un moteur tout neuf, une belle plus value sur la voiture que vous pouvez revendre de suite ou dans les six mois suivant la réparation, tout en conservant une plus value non négligeable.
Pour votre préjudice, vous le réclamez également à Audi, à raison d'1/1000 de la valeur par jour d'immobilisation (cela va faire mal).
Si vous réclamez une somme, il faut surtout justifier tous les points et ne pas avancer de chiffre sans le justifier concrétement.
Vous avez racheté une voiture = attestation du vendeur ou copie chéque de banque ; pour l'assurance de l'Audi immobilisée = attestation d'assurance avec montant de la cotisation depuis l'arrêt du véhicule ; .......
Comme cela, votre avocat liste tout cela et vous demander remboursement au constructeur puisque c'est lui qui est responsable du vice affectant le véhicule...

Romain02000
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Re: Audi : Est-ce un vice caché ?

Message par Romain02000 »

Jeanmi a écrit :Ah tiens, comme par hasard...; qui c'est qui avait raison ??? Tout vient à point à qui sait attendre...
Alors là, je voudrais bien être une petite souris à la prochaine expertise pour voir ce que va dire l'expert judiciaire au représentant Audi qui a dit qu'il n'y avait pas de problème...
Surtout, allez à l'expertise et racontez nous ce qu'il va se dire, on est impatient !!!
Si la responsabilité d'Audi est retenue, vous pouvez très bien demander l'échange du moteur + turbo...; vous repartez ainsi avec un moteur tout neuf, une belle plus value sur la voiture que vous pouvez revendre de suite ou dans les six mois suivant la réparation, tout en conservant une plus value non négligeable.
Pour votre préjudice, vous le réclamez également à Audi, à raison d'1/1000 de la valeur par jour d'immobilisation (cela va faire mal).
Si vous réclamez une somme, il faut surtout justifier tous les points et ne pas avancer de chiffre sans le justifier concrétement.
Vous avez racheté une voiture = attestation du vendeur ou copie chéque de banque ; pour l'assurance de l'Audi immobilisée = attestation d'assurance avec montant de la cotisation depuis l'arrêt du véhicule ; .......
Comme cela, votre avocat liste tout cela et vous demander remboursement au constructeur puisque c'est lui qui est responsable du vice affectant le véhicule...
Aucuns soucis je vous tiendrai au courant dans les monde détails de la prochaine exp jud. Mais l expert de la marque s est déjà incliné lors de la seconde exp jud devant les conclusions d l expert judiciaire: sous dimensionnement de ce fameux axe... Je peux essayer de vous mettre le rapport de mon expert qui explique bien la situation lors de cette expertise

C est bien 1/1000é de la valeur d'achat à mon vendeur "??
Et c est une somme ou 1/1000??

Verrouillé