ma carte grise est chez mon garagiste, et non chez l'épaviste. Je vais la récupérer vendredi. Ils ne l'ont pas pris quand ils sont venus chercher mon véhicule à titre conservatoire.
mon certificat de non gage que je viens d'éditer est vierge. Cependant, sur le rapport d'expertise il est noté que l'opposition au transfert sera transmise à la Préf seulement quand j'aurais décidé de conserver mon véhicule. Du coup cela doit s'expliquer de cette façon.
De ce que vous me dites, le rapport semble être un rapport définitif, mais en même temps on me dit que ce n'est pas le cas. Donc j'imagine que je n'ai pas le droit d'enlever mon véhicule avant d'avoir donné ma réponse au rapport d'expertise, réponse qui dépendra de cette histoire d'appel d'offre, et de la réponse de mon assurance (mail à mon assurance pour expliquer cette contradiction entre le document reçu et ce qu'on me dit au cabinet d'expertise).
Ainsi il faut que j'attende de savoir ce qu'il en est réellement.
Mais s'il y a une chose à retenir c'est qu'à ce jour, je n'ai reçu que le courrier de l'expert, avec le détail précité. Puis le mail rectificatif du rapport d'expertise qui n'est pas valable selon le cabinet.. Rien de la préfecture. Rien de mon assurance. Et d'ailleurs mon assurance aujourd'hui m'a confirmé ne pas avoir réceptionné encore le rapport de l'expert..
Donc clairement, aujourd'hui je me questionne vraiment sur cette histoire de valeur de sauvetage définie, sois disant fausse, et sur le fait que je dois attendre le résultat des appels d'offre. Je me demande si je pourrais contester un montant au delà de 80 € au vu du document en ma possession.
Je commence à me mélanger les pinceaux dans tout ça, donc je crois qu'il faut prioritairement que je règle cette question. La suite, je l'ai bien comprise grâce à vous et je m'emploierai à l'appliquer dès que possible