vice caché moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PokPok33

Re: vice caché moteur

Message par PokPok33 »

Bonjour,

Tous les concessionnaires ont une charte sur laquelle il y a la consommation d'huile pour 1000Km. Les nouvelles normes sont de 1L pour 1000Km; ça peut paraitre énorme mais le constructeur te dira que c'est normal.
Premièrement je te conseille de te renseigner à ton garage quelle est la norme officielle pour cette voiture et cette année (et si c'est une française ou étrangère); sa peut paraitre idiot mais tous les pays de l'UE ne sont pas égaux en terme de normes.
Phase 2 La fameuse pesée d'huile. Et la je te souhaite bonne chance pour trouvé un garage qui accepte ça.
Sur le principe c'est tout bête : on vide toute l'huile de la voiture, on prends un très gros bol doseur du genre 5L graduée ainsi qu'une balance avec double décimale pour le ratio poids/densité.
On met l'huile dans le moteur avec la quantité exacte pesée et graduée, on pose les scellé de partout (au cas ou le client s'amuserais a faussé le résultat) et tu reviens 500 ou 1000 km après. Ensuite casse des scellés et pesée. Le tout bien évidemment sous contrôle d'expert.
Si tu es au dessus de la norme constructeur = problème, en dessous rien a dire.

Bonne chance pour la suite, ça prends du temps mais au final tu sauras si tu es dans la norme ou pas.

rossi89

Message par rossi89 »

bonjour pokpok33

j'aime bien vos conseils qui sentent le pro derriere tout çela ... un peu trop à mon gout d'ailleurs

bientôt on ne vidangera plus les moteurs on ne fera que remettre de l'huile, tous les 3000 km l'huile sera donc neuve par tiers renouvellement ???

soyez rassurez tout est prevu et les rdv callés avec expert et concessionnaire apres les congés, ils sont en manque de personnel en cette periode

wait and see

rossi89

Message par rossi89 »

bonjour
c'est parti mon kiki
j'en rigole mais ce n'est pas marrant
premiere expertise a mon domicile vendredi, l'expert ne veut pas faire rouler le vehicule avant de l'avoir vu et expertisé ...

momoto

Message par momoto »

rossi89 a écrit :bonjour
c'est parti mon kiki
j'en rigole mais ce n'est pas marrant
premiere expertise a mon domicile vendredi, l'expert ne veut pas faire rouler le vehicule avant de l'avoir vu et expertisé ...
et le concessionnaire et votre vendeur vont aussi etre presents chez vous?

rossi89

Message par rossi89 »

non il s'agit de voir les premiers signes et avant d'aller jusqu'à au garage il veut deja verifier que le vehicule puisse y aller par ses propres moyens apres
il ne veut pas prendre le risque de mettre la voiture sur la route sans la voir et également me couvrir si soucis sur la trajet
il fera des analyses plus poussées et completes a la concession avec leur materiel notamment la valise, analyse d'huile et prise des compressions
moi ca me convient comme premiere visite

rossi89

Message par rossi89 »

ca y est l'expert est passé, apres verifications ensemble des différents papiers que je lui ai fournis et détails de vive voix il a fait ses constat sur le vehicule avec des photos
pour lui sans aller plus en avant il est a peu pres sur qu'il y a un probleme de segmentation
il va contacter le vendeur pour lui expliquer le probleme et tenter de negocier une annulation de la vente en souplesse sans le brusquer !!!
en cas de refus : expertise contradictoire a la concession avec analayse co, analyse d'huile, prise de compression dans un premier temps
voila les premieres nouvelles

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

ça avance...
Tenez nous au courant !

momoto

Message par momoto »

tant mieux pour vous si ca marche mais une expertise non contradictoire ne sert en principe pas a grand chose c'est un peu comme les devis de garage...

j'ai deja eu ce genre de courrier et j'ai simplement demandé une preuve a l'expert qui a donc organisé une veritable expertise contradictoire...

tout dependra de la connaissance de votre vendeur en matiere de vice caché...

rossi89

Message par rossi89 »

momoto, c'est exactement cela l'expert propose dans une premier temps au vu de ses premieres conclusions d'amener le vendeur a une annulation de la vente
si refus convocation pour une expertise contradictoire

folg

Message par folg »

rossi89 a écrit :la surconsommation et la casse sont connues sur le 1.4 tsi 180
pourquoi acheter ce type de véhicule alors?
c'est courir au devant des problèmes

Répondre