injecteurs HS récurrents

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
folg

Re: injecteurs HS récurrents

Message par folg »

cannibal a écrit :je connais la phrase celebre"je n'ai rien compris" me concernant je connais la legislation de mon secteur cela suppose pour toi aussi:vers 2004 il s'est passé quelques choses dans ton secteur,avant les factures du changement de filtre à gazoil n'etaientpas acceptées au motif"les mécaniciens des centres auto NE CONNAISSENT rien"
Desolé, je ne comprends toujours pas ton histoire
"avant les factures du changement de filtre à gazoil n'etaientpas acceptées au motif"les mécaniciens des centres auto NE CONNAISSENT rien"
Ca veut rien dire cette phrase

N'étaient pas acceptées par qui ??
Après le reste c'est du blabla. On a les mêmes équipements que les autres garages, et même souvent meilleur que les petits garages "du coin"
On a quasi toutes les infos nécessaires pour intervenir sur une très grosse partie du parc auto ( à part certaines marques exotiques, les constructeurs sont obligés de partager leurs infos sur l'entretien et la réparation)
La suite c'est une question de personnes. Lorsque j'ai participé à l' expertise de mon ex auto, le chef d'atelier de la concession pensait bien qu'elle était équipée d'une courroie de distribution....alors que c'est une chaîne . Ça ne l'empêche pas de toucher la paie de chef d'atelier alors qu'il n'en a visiblement pas les capacités.
Et on n'était pas en centre auto, mais bel et bien à la grosse concession du coin!

cannibal

Message par cannibal »

folg a écrit :
cannibal a écrit :je connais la phrase celebre"je n'ai rien compris" me concernant je connais la legislation de mon secteur cela suppose pour toi aussi:vers 2004 il s'est passé quelques choses dans ton secteur,avant les factures du changement de filtre à gazoil n'etaientpas acceptées au motif"les mécaniciens des centres auto NE CONNAISSENT rien"
Desolé, je ne comprends toujours pas ton histoire
"avant les factures du changement de filtre à gazoil n'etaientpas acceptées au motif"les mécaniciens des centres auto NE CONNAISSENT rien"
Ca veut rien dire cette phrase

N'étaient pas acceptées par qui ??
Après le reste c'est du blabla. On a les mêmes équipements que les autres garages, et même souvent meilleur que les petits garages "du coin"
On a quasi toutes les infos nécessaires pour intervenir sur une très grosse partie du parc auto ( à part certaines marques exotiques, les constructeurs sont obligés de partager leurs infos sur l'entretien et la réparation)
La suite c'est une question de personnes. Lorsque j'ai participé à l' expertise de mon ex auto, le chef d'atelier de la concession pensait bien qu'elle était équipée d'une courroie de distribution....alors que c'est une chaîne . Ça ne l'empêche pas de toucher la paie de chef d'atelier alors qu'il n'en a visiblement pas les capacités.
Et on n'était pas en centre auto, mais bel et bien à la grosse concession du coin!
les memes propos que je tiens m'ont été tenu par le garage où se déroulait l'expertise
afin de proceder par elimination l'origine du probleme il y avait lieu de changer le filtre à gazoil
j'avais avec moi le filtre à gazoil DELPHI pour une pompe DELPHI acheté à 28 euros,normalement le garage n'a rien à me dire au sujet de ce filtre car meme marque que le constructeur sauf que le prix à payer au garage n'est pas le meme(70 euros au lieu de 28 euros)
"je ne dois changer que les filtres que je fourni, on ne sait pas comment est le tien!!!" allez me faire croire que ce que dit le garage est VRAI et ce n'est pas du tout dans le but est de vendre le filtre à gazoil
Avant la liberation des reparations,ce sont les memes propos que tenaient les garages constructeurs:on ne peut pas tenir compte des revisions faites ailleurs que les garages de la marque constructeurs
Et je tiens exactement les memes :allez vous me faire croire que les autres garages NE CONNAISSENT RIEN? et ce n'est pas plutôt une clientele qui leur echape(comme filtre à gazoil) et disaient"les mecanos d'ailleurs ne connaissent rien et ne sont pas capables de reviser votre voiture mieux que la marque"
preuve cf la pub"qui reparer votre Renault mieux que Renault" je pense que NORAUTO est capable mais la pub dit le contraire
bon apetit

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien à la place de ce garage, je vous demanderai de reprendre votre voiture avec votre filtre et d'aller voir ailleurs...; une fois que l'auto sera bien démonté et qu'un problème sera découvert sur votre filtre, vous serez bien !
Le principe de base pour faire un diagnostic est de commencer au plus simple, et c'est le filtre à gasoil...

alex166

Message par alex166 »

d'accord avec jeanmi....

il m'est arrivé de retrouver une sorte de mélasse dans la cuve d'un filtre a gasoil sur un véhicule qui ne tourne pas souvent; c'est les fameuses bactéries qui se développent dans les réservoirs de bateau et autres véhicules qui ne roulent pas souvent... ben le jour ou cette boue passe dans le carton, bonjour le colmatage....

en l'espèce, changer des filtres pour "evacuer" les soucies et vérifier les points basiques vaut mieux que de commencer par remplacer la pompe a injection... :roll:

quant aux injecteurs, je sais que chez opel ils ont eu quelques soucis avec les premiers injecteurs "haute pression"... apres, cela a touché de nombreuses marques... changer un injecteur est assez courant de nos jours. avec une valise diag, on peut rapidement identifié les coupables en plus... (correction du debit au ralentit hors des normes...)

Répondre