[Résolu] Modification bon de commande

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: Modification bon de commande

Message par freddy »

Bon, j'ai trouvé, seulement un jour après. Donc aucune raison de baisser le montant de la reprise.
Evoquez des manœuvre dolosives pour vous faire signer le BC et commencez à écrire, car les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.
Tant que vous resterez indécis, ils savent qu'ils ont partie gagnée.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

XDDA

Message par XDDA »

freddy a écrit :Bon, j'ai trouvé, seulement un jour après. Donc aucune raison de baisser le montant de la reprise.
Evoquez des manœuvre dolosives pour vous faire signer le BC et commencez à écrire, car les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.
Tant que vous resterez indécis, ils savent qu'ils ont partie gagnée.
Bonjour,

En effet, dès le lendemain. Le vendeur s'est justifié en m'affirmant que la remise (une remise "exceptionnelle") ne concernait pas mon véhicule. Il n'aurait eu cette information que le lendemain lors d'une réunion (alors que, devant nous, il nous à raconter le même problème avec un autre client pour un autre véhicule ...). Je précise d'ailleurs que le vendeur est allé confirmer auprès de son responsable que cette reprise nous concernait (ce qui était le cas le jour de la signature).

Dans mon cas, j'ai rappelé au responsable de ce vendeur qu'il était tenu légalement d'honorer le bon de commande, et que je ne souhaitais pas en signer un nouveau. Ma position la dessus auprès d'eux est donc claire.

alex166

Message par alex166 »

comme dit Freddy : écrivez !
un courrier qui recapitule les faits (notamment ce que vous venez de dire!!) et donne votre position ou vos attentes...

la ils jouent la montre et c'est en leur faveur : le vendeur, dans 3 mois : "mais monsieur, vous ne nous avez jamais manifesté votre mecontentement jusque la.... !!"

c'est pas pareil que : vous : " ca fait 5 recommandes que je vous envoie; vous ne les avez pas contesté, vous ne respectez pas vos engagements contractuels, maintenant ca suffit, on va voir le juge..."

XDDA

Message par XDDA »

alex166 a écrit :comme dit Freddy : écrivez !
un courrier qui recapitule les faits (notamment ce que vous venez de dire!!) et donne votre position ou vos attentes...

la ils jouent la montre et c'est en leur faveur : le vendeur, dans 3 mois : "mais monsieur, vous ne nous avez jamais manifesté votre mecontentement jusque la.... !!"

c'est pas pareil que : vous : " ca fait 5 recommandes que je vous envoie; vous ne les avez pas contesté, vous ne respectez pas vos engagements contractuels, maintenant ca suffit, on va voir le juge..."
Bonjour,

Dans mon cas, la situation n'est plus bloquée depuis mon appel auprès du responsable. La livraison à été décalée à mercredi prochain.
J'ai contacter le service clientèle de VW au sujet de ce problème, mais pas de réponses de leur part.

Ma dernière crainte était surtout à propos de cette reprise qu'il risquent de faire baisser au plus bas. Dans tous les cas, si elle est inférieure à la valeur indiquée dans le BC, je compte la contester et pourrai prendre appui avec l'assistance juridique de mon assureur.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention, si le véhicule neuf commandé est livré, assurez vous bien du problème concernant le véhicule repris avant de prendre possession du véhicule neuf!!!

XDDA

Message par XDDA »

Bonjour,

Pour conclure ce topic, le véhicule commandé à été livré hier avec la reprise prévue sur le contrat (enfin, elle à été transformée en 300€ de reprise puis 700€ de baisse).

Merci pour votre aide et vos renseignements

freddy

Message par freddy »

XDDA a écrit :Bonjour,

Pour conclure ce topic, le véhicule commandé à été livré hier avec la reprise prévue sur le contrat (enfin, elle a été transformée en 300€ de reprise puis 700€ de baisse).

Merci pour votre aide et vos renseignements
je pensais justement à votre cas tôt ce matin ! Merci de cette information et de cette heureuse issue (qui ne faisait pas grand doute dans mon esprit).
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre