[RESOLU]vice cache bv auto hs!!!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
benoit57

Re: vice cache bv auto hs!!!

Message par benoit57 »

Bonjour a tous,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires précieux..
Pour répondre à Rhinoxerox :
Je viens de recevoir un courrier retour en AR de l'expert qui précise notre contrat en détail avec des dates précises et les causes que je dénonce..
Par expérience ( certes différentes ) tous va se passer un maximum par écrit bien sûr afin que des traces subsistes...
Je suis désolé pour vous, car je sent quand même une grande amertume dans vos propos qui prouve une mauvaise expérience à 250] euros AIE...AIE...AIE... :evil:
Pour répondre a Romanon :
Tout d'abord j'ai visité votre "post" et je vous souhaite bon courage pour la suite, étant dans la position inverse, j'ai tenté de me mettre a la place du vendeur en respectant le "innocent jusqu'à preuve du contraire"..... :mrgreen: Essayant de tourner et retourner la situation dans tous les sens...je tombe toujours sur une fin négative...mais je ne lâcherais rien car l'investissement est trop important....
Ensuite le modèle de la BVA m'est inconnu mais la voiture est une BMW 330 XD de 2004.

Je reste a dispo pour vos questions, et vous souhaite une bonne soirée a tous :P

A bientôt..

Romanon

Message par Romanon »

benoit57 a écrit :je tombe toujours sur une fin négative...
C'est à dire ?
benoit57 a écrit :Ensuite le modèle de la BVA m'est inconnu mais la voiture est une BMW 330 XD de 2004.
Sous réserve de confirmation : Boite construite par GM. modèle : GM 5L40-E
Un peu de lecture :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 396559.htm

Cordialement

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour Benoit57,

Non ! Je n'ai pas d'amertume ! Je ne me laisse pas impressionné par ces gens, j'ai changé plusieurs fois d'avocat avant d'en trouver un à peu près intègre, mais trop de gens ont peur de la robe noire et boivent leurs paroles comme de l'eau bénite !
Leur attitude est trop souvent méprisable et j'ai un profond dégoût envers ceux (et ils sont trop nombreux à mon avis) qui profitent de pauvres gens dans le besoin.
Surtout quand on s'affiche avec un tel taux horaire, moi qui ait du mal à me vendre à 45€ HT/hrs face à la concurrence des pays low cost...
Nombreux témoignages ici de personnes à qui on a dit "pas de pb, votre dossier est facile, vous allez gagner" et qui se retrouvent condamnées ou déboutées, avec des frais supplémentaires et des frais d'avocat également car lui, que le dossier perde ou gagne ça ne change rien, il gagne à tous les coups (et pas qu'un peu) !
Cela fait plusieurs fois que je me répète, le jour ou le magistrat statuera également sur le bien fondé du perdant ce qui aurait conséquence sur la rémunération de l'avocat, les tribunaux se désencombrerons tout seul et les solutions amiables et rapides seront trouvées...

Bon courage, tenez-nous au courant, cordialement.

benoit57

Message par benoit57 »

Bonjour a tous,

Que dire a Rhinoxerox à part que vous avez raison ...et.... que je partage vos opinions sur l'impact du verdict finale qui devrait influencez sur la rémunération des avocats. Pour l'instant je vais me servir de mon assistance juridique pour me défendre qui, je pense , m'a bien conseiller jusque là.

Pour répondre a Romanon , j'ai essayez de retourner toutes les situations dans tous les sens , en me mettant a la place du vendeur, je pense que je chercherai toutes les manières pour y laisser le moins de plûmes possible....
Pourtant pas de nature défaitiste, je sent que la confrontation ne va pas forcement bien se passé et que ça ira au tribunal..............on verra bien. Je souhaiterai, plutôt, que l'on trouve un terrain d'entente bien sûr, que tous ça se règle facilement et rapidement ( si je puis dire ). Demain, le 17, ça fera 2 mois que ma voiture est au garage et à partir de fin mars, il me faudra absolument un deuxième véhicule pour des raisons professionnel ce qui va impliquer, sous quelques formes que ce soit, des frais supplémentaire sur mon budget familiale :evil: :evil: Certes un petit véhicule bas de gamme a petit prix suffira en dépannage, mais un dépannage de combien de temps ?? :?: Et encore des sous qui sorte de ma poche pour rien!!! :evil:

Je pense avoir envisagé plusieurs situations satisfaisantes, ou non, à mon égard, je n'arrive pas à ma convaincre que ça se passera bien :!: :!: on verra l'avenir me le dira et je vous le dirai a mon tours....

Merci a vous et à bientôt.

benoit57

Message par benoit57 »

Bonjour a tous,

N'ayant pas eu de nouvelles de mon expert :shock: , je l'ai contacté pour savoir si le vendeur a répondu a la convocation....et....oui il a bien répondu, même téléphoné pour dire qu'il se présentera au RDV avec son expert en glissant au passage qu'il m'a vendu la voiture sans aucun problèmes mécanique....

Je viens de contacter mon assistance juridique, car la date de la confrontation approche :mrgreen: , qui m'a conseillé d'essayé de trouver un accord amiable pour la réparation de la voiture mais surtout de ne pas céder a quelque chose de minime dans l'accord( style 80/20) car la somme de l'achat est trop importante.

Comme je l'avais déjà signalé, je ne me laisserai pas endormir par quoi que ce soit car je ne possède pas d'arbre a sous dans mon jardin :lol: et que je me lève tous les matins pour en gagné comme tous le monde...... :| :|

Le premier mars arrive vite, je vous tiendrai au courant :mrgreen: :mrgreen:
Merci a vous, à bientôt .........

alex166

Message par alex166 »

Cool, ca part pas mal...

Un petit societe.com sur la boite pour voir si elle va bien ou est au bord de la liquidation....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, surtout que c'est un particulier qui l'a vendue...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Au passage, votre PJ est bien gentille, mais vous faites encore ce que vous voulez...; si votre vendeur propose 80%, vous avez plutôt intérêt à accepter, conseil d'expert...
Si jamais vous vous braquez pour rien, n'oubliez pas que cela pourrait se retourner contre vous si le dossier finissait devant un tribunal !
Le vendeur pourrait faire valoir qu'il vous a fait une offre plus que généreuse et que vous l'avez refusé, et çà, les juges n'aiment pas trop et vous pourrez dire au revoir à vos prétentions du genre dommages et intérêts, privation de jouissance,...
Un accord amiable implique que chaque partie fasse un effort...; donc, gardez à l'esprit cela en espérant que votre vendeur fasse un geste significatif, mais j'en doute !

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Je pense qu'a 50/50 c'est deja un geste significatif car l'acheteur repart avec une bva neuve et garantie et ca augmente la valeur du vehicule sachant que ces problemes de bva sont tres connus et representent un frein a l'achat pour tous ceux qui s'infoment un peu...(nombreux cas similaires sur les forums de la marque)

J'ai ete dans cette situation pour une autre panne mecanique l'acheteur a fait un geste pour minimiser les couts (pieces neuves mais ne venant pas du constructeur, reparation faite par un petit garage independant) et m'a proposer une participation de cet ordre que j'ai bien sur accepté...

Le fait d'avoir acheté un vehicule qui a une panne dont l'ancien proprietaire peut etre responsable ne donne pas tous les droits pour l'acheteur....

Sans oublier que si l'affaire va plus loin le resultat depend de la qualite des avocats et par experience certains sont plus la pour gagner de l'argent que pour defendre leur client...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et oui, d'où l'intérêt de mettre un peu d'eau dans son vin avant de tout perdre...

Répondre