Fuite d'huile, annulation de vente?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pigeonne

Re: Fuite d'huile, annulation de vente?

Message par Pigeonne »

Si la voiture a chauffé... je ne sais pas ce que je fais. Je continue de batailler avec le vendeur...
A la limite ce serait presque plus simple qu'il y ai une vraie casse!

Pigeonne

Message par Pigeonne »

Deuxième épisode.

Une semaine après réception de mon recommandé le vendeur m'a contacté par téléphone pour me prévenir qu'ils allaient venir chercher ma voiture la semaine prochaine pour la présenter au garage Peugeot de Pau qui fera le nettoyage et réparation si nécessaire. D'après le vendeur ils vont tout vérifier.

J'ai quand même rendez vous lundi chez l'expert pour l'analyse d'huile.

A suivre.

Pigeonne

Message par Pigeonne »

Coup de fil du vendeur hier, le garage a diagnostiqué une fuite au niveau de la "pompe a vide qui se trouve au dessus de l'arbre à came", ils vont la changer.
J'ai appelé moi même le garage aujourd'hui pour savoir s'ils allaient aussi s'occuper de la fuite qu'il y a au niveau d'un injecteur. La secrétaire doit me rappeler.
Je dois avoir les résultats de l'analyse d'huile dans les jours qui viennent.

Pigeonne

Message par Pigeonne »

L'aventure continue!
Je suis blasée, malgré la réparation effectuée ma voiture perd toujours de l'huile... Mon chat est à nouveau revenu avec une bande sport sur le dos...
Je viens d'envoyer un mail au vendeur avec photos à l'appui.
Après le contrôleur technique incompétent, le vendeur incompétent voici maintenant le garagiste incompétent! Je cumule!

Image

Image

Jeanmi

Message par Jeanmi »

J'espère que le CT de la vente faisait état d'un défaut d'étanchéité moteur...

Pigeonne

Message par Pigeonne »

Et non, pas de défaut d'étanchéité moteur signalé sur le contrôle technique Jeanmi... Je crois que c'est ce qu'on appelle un certificat de complaisance!

Le vendeur n'ayant pas répondu à mon mail j'ai envoyé un courrier recommandé pour lequel un avis de passage a été laissé le 22/07 mais a ce jour personne n'est venu le chercher à la poste...

Quelle est la marche à suivre maintenant?

gman2

Message par gman2 »

vous attendez le retour du recommandé.
une fois reçu vous engagez la suite de la procédure avec expertise amiable contradictoire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oh la la, le CT n'a pas vu qu'il y avait un peu d'huile sous la voiture ???
C'est bizarre, il n'y avait rien au jour du contrôle...
Arrêtez de perdre du temps, prenez un expert via votre PJ ou problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que votre véhicule soit expertisé contradictoirement...

Pigeonne

Message par Pigeonne »

L'aventure continue!

Le recommandé n'ayant pas été récupéré à la poste par le vendeur il m'est revenu.
Suite à ça j'ai quand même tenté un coup de fil, j'ai laissé un message et ho surprise le lendemain j'avais un message téléphonique où ils me proposaient, soit de reprendre la voiture pour la ramener une nouvelle foi à réparer dans le garage de Pau, soit de me donner 500 euros pour que je fasse faire les réparations.
J'ai rappelé et laissé un message leur disant que je préférais avoir une voiture réparée plutôt que 500 euros et qu'ils devaient donc revenir chercher la voiture mais depuis je n'ai plus de nouvelles... Ils essayent de m'avoir à l'usure... J'ai laissé un nouveau message la semaine dernière.

Maintenant je n'ai plus qu'à suivre vos conseils à savoir l'expertise amiable.
Le truc c'est que je me dis qu'en recevant la convocation le vendeur va certainement se réveiller et m'appeler pour me dire qu'il vient chercher la voiture pour la réparer.
Dans ce cas ça annule l'expertise?
Quid des frais d'expertise si elle est réalisée? Ils devront être pris en charge par le vendeur?

C'est pénible de ne pas s'y connaitre en droit... Dès fois je me demande si je ne devrais pas la jouer au bluf et laisser un message en disant que la plaisanterie a assez duré et que je leur demande purement et simplement de reprendre la voiture et de me rembourser sur la base du contrôle technique de complaisance qui a faussé la transaction dès le départ.

momoto

Message par momoto »

Le but d'une expertise est de demontrer l'existence d'un vice caché et de convaincre le vendeur a effectuer la reparation...par contre je n'ai jamais entendu parler d'une obligation pour un garage de faire le necessaire pour prendre en charge a domicile le vehicule vendu...il en est de meme d'ailleurs pour les garanties par exemple sur les produits neufs la plupart du temps sauf conditions commerciales particulieres les reparations sont effectuees dans le lieu ou les produits sont vendus...

Répondre