Problème suite vente de ma moto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Problème suite vente de ma moto

Message par Jeanmi »

On ne parle pas de justice pour l'instant, mais d'une réclamation à l'amiable...; si ce taré va en justice pour un carbu obstrué, laissez le faire mais quand on va lui demander 1000 ou 1500 euros pour l'expert judiciaire, cela va le calmer...
Si vous voulez faire quelque chose, prenez contact avec lui pour savoir où se trouve la moto et aller la réparer vous même !

Scotch35

Message par Scotch35 »

Nul besoin d'attendre le passage du litige devant la Justice pour mettre en œuvre l'Assurance Protection Juridique. Notamment si votre acheteur ose vous convoquer à une expertise contradictoire. Auquel cas, pour vous défendre, il vous faudra bien l'assistance d'un expert qui sera missionné par votre APJ.
8) Mais vous n'en êtes pas encore là.

Personnellement, j'ai déjà eu l'occasion de faire intervenir mon APJ pour obtenir le règlement à l'amiable de litiges avec des vendeurs pros en automobile. L'APJ a missionné un expert et l'affaire s'est ensuite réglée par échanges de courriers bien motivés, sans recours quelconque à la Justice.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

romje70

Message par romje70 »

Jeanmi a écrit :On ne parle pas de justice pour l'instant, mais d'une réclamation à l'amiable...; si ce taré va en justice pour un carbu obstrué, laissez le faire mais quand on va lui demander 1000 ou 1500 euros pour l'expert judiciaire, cela va le calmer...
Si vous voulez faire quelque chose, prenez contact avec lui pour savoir où se trouve la moto et aller la réparer vous même !
Bah elle est à 600 km maintenant... Elle est bien ou elle est...

J'attends de voir le "devis"

romje70

Message par romje70 »

Bonsoir à tous, j'ai des nouvelles de mon acheteur...

Donc le devis est d'environ 500 € (je n'ai pas encore le papier)

200 € de nettoyage/remplacement des joints carbu ! (je sens une arnaque sur ce coup, car le kit joint se trouve à 27.90 € sur le net !!!!!)

200 € de nettoyage/traitement réservoir (admettons)

100 € de main d'oeuvre

Bref, j'ai téléphoné à mon assurance juridique, on m'a dit que le fait que la moto soit ancienne ça ne fait rien du tout, que la vétusté ne veut rien dire... Bizarre car c'est marqué dans la loi...

Naturellement mon acheteur à encore dit que si je refusais le 50/50, je reprends la moto ou il lance une procédure...

Je lui ai demandé de m'envoyer le devis pour que je regarde les prix de mon coté

V1sang

Message par V1sang »

Ne se serait-il pas trompé de carburant en mettant du 95 E10 par exemple ?

Pour moi, le devis est relatif à l'entretien et ne rentre en rien dans le cadre vice caché...

romje70

Message par romje70 »

V1sang a écrit :Ne se serait-il pas trompé de carburant en mettant du 95 E10 par exemple ?

Pour moi, le devis est relatif à l'entretien et ne rentre en rien dans le cadre vice caché...
J'y ai songé au E10...

Pour la rouille du réservoir, à l'intérieur, ça peut très vite venir si on le laisse vide même peu de temps... Moi je l'ai vendu sans essence ou presque, il y avait peut être 3 litres dedans...

Si j'avais vu cette rouille, il y à longtemps que je l'aurais traité, car c'est vraiment pas compliqué à faire... Pour info j'avais monté ce réservoir en décembre 2014 sur la moto, certes je ne roulais pas énormément, mais ça ne m'a pas ennuyé jusqu'à ce qu'il l'achète...

Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup...

momoto

Message par momoto »

romje70 a écrit :Bonsoir à tous, j'ai des nouvelles de mon acheteur...

200 € de nettoyage/remplacement des joints carbu ! (je sens une arnaque sur ce coup, car le kit joint se trouve à 27.90 € sur le net !!!!!)

100 € de main d'oeuvre

Bref, j'ai téléphoné à mon assurance juridique, on m'a dit que le fait que la moto soit ancienne ça ne fait rien du tout, que la vétusté ne veut rien dire... Bizarre car c'est marqué dans la loi...

Naturellement mon acheteur à encore dit que si je refusais le 50/50, je reprends la moto ou il lance une procédure...

Je lui ai demandé de m'envoyer le devis pour que je regarde les prix de mon coté
Concernant ces tarifs il n'y a rien de surprenant et c'est tres frequent de voir ici des sujets concernant des vices cachés sur des pieces qui sont tres simples a changer et qui ne valent rien ou presque sur des sites de vente de pieces detachées...c'est bien pour ca que quand on bricole un peu mieux vaut anticiper des changements de pieces d'usure quand on vend un vehicule plutot que d'avoir un litige...c'est souvent ce que font les garages serieux au moindre doute ils changent les pieces..

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

romje70 a écrit :(...)
Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup... [/b]
Bonjour,

Il veut lancer une procédure pour 250€ !!!! C'est rare sur ce site, mais là je me gausse.
Attendez son devis, faites faire un devis contradictoire et informez-le par courrier RAR que vous prendrez 50% du devis le moins cher dès lors que votre responsabilité aura été prouvée au travers d'une expertise amiable et contradictoire réalisée dans les règles (il doit les connaitre vu son métier)
S'il veut rouler cet été il va falloir qu'il agisse très vite !

Cordialement.

romje70

Message par romje70 »

momoto a écrit :
romje70 a écrit :Bonsoir à tous, j'ai des nouvelles de mon acheteur...

100 € de main d'oeuvre

Concernant ces tarifs il n'y a rien de surprenant et c'est tres frequent de voir ici des sujets concernant des vices cachés sur des pieces qui sont tres simples a changer et qui ne valent rien ou presque sur des sites de vente de pieces detachées...c'est bien pour ca que quand on bricole un peu mieux vaut anticiper des changements de pieces d'usure quand on vend un vehicule plutot que d'avoir un litige...c'est souvent ce que font les garages serieux au moindre doute ils changent les pieces..

Je n'ai pas eut à changer ces pièces pour la simple et bonne raison qu'elle tournait très bien !

Moi je voudrais savoir s'il est possible qu'il me fasse un papier stipulant qu'il refuse toute autre démarche ou réclamation une fois que j'aurai payé la moitié des réparations !

Car sur de l'occasion on peut toujours trouver quelque chose !

romje70

Message par romje70 »

Rhinoxerox a écrit :
romje70 a écrit :(...)
Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup... [/b]
Bonjour,

Il veut lancer une procédure pour 250€ !!!! C'est rare sur ce site, mais là je me gausse.
Attendez son devis, faites faire un devis contradictoire et informez-le par courrier RAR que vous prendrez 50% du devis le moins cher dès lors que votre responsabilité aura été prouvée au travers d'une expertise amiable et contradictoire réalisée dans les règles (il doit les connaitre vu son métier)
S'il veut rouler cet été il va falloir qu'il agisse très vite !

Cordialement.
Oui mais l'expertise amiable et contradictoire, qui la fait et combien ça coute ?

Répondre