reparation mal faite

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: reparation mal faite

Message par Jeanmi »

Les dépens, ce sont vos frais d'avocat...; pour l'huissier, vous devez avancer les frais, mais vous réclamerez en plus ces frais via l'huissier (demander lui comment cela se passe).

alex166

Message par alex166 »

Merci jeanmi.

Deja il faut voir quand et dans quel etat je vais recuperer la voiture.... ou dois-je envoyer l'huissier directement, avant d'avoir recupere la voiture?

alex166

Message par alex166 »

j'ai appelé le garage ce matin, et bizarre : il me dit que la voiture est prête mais qu'il attends la prise en charge des pièces qu'il a du remplacer par son fournisseur (au titre d'une garantie de quoi, puisque c'est son mauvais diagnostic qui est la cause de tous ces delais et travaux superflus...) avant de me rendre la voiture....
ca devrait etre termine la semaine prochaine ...

ca veut dire quoi ca !!! il me la fait a l'envers et puisqu'il est condamné il depuille la voiture avant de me la rendre ou quoi ?!!!

que dois-je faire : passer au garage constater l'etat de la voiture ? ou attendre sagement ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

S'il tente quelque chose, ce n'est pas votre problème, il y a un jugement, passez voir la voiture au garage sans prévenir pour voir et si elle est vraiment prête, demandez sa restitution !

alex166

Message par alex166 »

Je vais essayer de faire ca : passer un soir cette semaine...
Ce qui m'interpelle, c'est son argument d'attendre une prise en charge par son fournisseur.... bizarre... ou peut etre veut il consulter un juriste par rapport au jugement...

Par contre, le fait qu'ils aient depose la boite au moins 4 fois, cela ne risue t'il pas de soucis (visserie affaiblie...)
Le confrere a mentionne une bague en laiton qui bougeait dans la boite obligeant a redeposer...
J'ai un peu peur qu'il essaye (a nouveau) de me rendre une voiture avec une autre panne...mecanique maintenant puisque la panne electronique est resolue....

alex166

Message par alex166 »

Je suis passe ce soir. Il m'a dit qu'il la gardait ce soir pour lavage et un dernier essai et que je pouvais venir demain la chercher.
J'ai pu voir le garagiste partir avec donc je sais qu'elle est remontee et qu'elle roule....

Esperons qu'il ne me fasse pas faux bond demain comme il a toujours pendant les 18 derniers mois.

alex166

Message par alex166 »

Dossier clos!
J'ai recupere la voiture ce soir apres 18 mois d'immobilisation chez un garagiste aux competences et a la moralite douteuse...
Elle fonctionne bien, sauf la clim qui doit avoir une fuite et quelques rayures sur les ailes... mais je suis content de la retrouver...

Maintenant je vais envoyer l'huissier pour faire appliquer le jugement et toucher mon indemnisation...

Merci a tous pour les conseils et le soutien, surtout a jeanmi !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

De rien, mais roulez avec pour voir si tout va bien...

alex166

Message par alex166 »

j'ai roule déjà 200 km, et tout va bien niveau boite. je fais 1000 km avec le we prochain, je serais fixé, mais je suis confiant. le calculateur est bien neuf, j'ai verifié.

bon, le garagiste aura été un porc jusqu'au bout, mais au moins je l'ai recuperee :
- rayure de potence sur une aile,
- vis manquantes un peu partout,
- parechoc avant remonte de travers,
- 1 bielettes de barre stab cassée au demontage (il a dit qu'elle était morte alors qu'elle avait moins de 1000 km... il ne peut s'empecher de mentir...)
- il a dit qu'il avait fait 100 km d'essai (et j'en ai releve plus de 500 au compteur depuis septembre dernier...)
- il faudra que je verifie les cardans, car il y a un beau tas de graisse sur le berceau sous le soufflet de cardan gauche
- filtre a air mal reposé dans ses silent blocks
- nombreuses pattes en plastiques cassées (cache levier de vitesse...) etc etc...

du coup puisque j'ai recuperé la voiture, j'ai envoyé la grosse a l'huissier qui a fait la notification de jugement le 2 mai, et va envoyer le commandement de payer dans la semaine...
le garagiste essaye intensivement de me joindre, mais je ne réponds pas (il veut certainement negocier, mais ce n'est plus mon probleme...)
je crois qu'il était convaincu que s'il reparait finalement la voiture je ne ferai pas appliquer le jugement...

question, si le condamné est de mauvaise fois (pure fiction, nous sommes d'accord), combien de temps cela peut il trainer ?
j'ai compris qu'a l'issue d'un delai, il y avait saisie sur compte, voire saisie mobiliere....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il y a un jugement, charge à l'huissier de le notifier et de le faire appliquer...; je serais vous, je répondrai pour savoir ce qu'il veut et lui dire ses quatre vérités !

Répondre