EXPERTISE PROCEDURE VGE ET MAGOUILLES

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
karineM

Re: EXPERTISE PROCEDURE VGE ET MAGOUILLES

Message par karineM »

Bonsoir tout le monde

Je me permet de revenir vers vous car j ai une nouvelle voiture assurée pour quinze jours et je demande mon bulletins de situation à mon assureur précédent qui ne veut ou ne peut pas me le remettre au motif que je suis en gestion de sinistre .

Ceux ci me dise qu ils ne peuvent pas me le donner car la gestion n est pas terminée mon assureuse me garanti que je suis en tords partagés que la situation restera la même me concernant mais que c est en pourparlers .

Très bien dans ce cas pourquoi ne veulent ils pas me remettre ce document sachant que mon banquier à téléphone lui même et on lui aurait dit qu un recours est en cours , seulement je ne suis pas a l origine de ce recours et que quand je demande de quoi il s agit les réponses ne sont pas claires.

J ai téléphone à ma nouvelle assurance qui m a dit qu ils avaient obligation de me le remettre et qu elle ferait la demande
Y a t il une texte de loi pour cette obligation ?????
De plus. Il prétendent que mon sinistre n est pas fini mais que ça n aura pas de conséquence sur mon malus qu ils resterait à tords partagés

Dois je leur faire confiance que puis je faire ?
Si recours il y a de quoi s agit il exactement il me disent que c est leur sauce entre assurance.
Mais si c est la partie adverse qui fait son recours de son côté comment puis je anticipe alors que nous ne sommes absolument pas d accord sur les circonstances de l accident ??

Je vous remercie pr votre aide j en ai vraiment besoin ! Bonsoir :roll:

Scotch35

Message par Scotch35 »

Bonjour karineM.

A l'occasion de mon retour momentané sur ce forum, je me permets de vous demander ce qu'il est advenu de votre véhicule accidenté (je n'ai pas tout relu) et comment avait vous été indemnisée.

:idea: Cette conclusion serait utile à d'autres...

Quant à cette histoire d'assurance, c'est un autre sujet... Et vous aurez compris qu'être assurée au tiers ou avec des options à la carte peut vous coûter plus cher à terme qu'une vraie assurance tous risques... dès lors qu'on a eu un accident... Même non responsable...
Ce malencontreux accident et son traitement insatisfaisant auraient dû vous inciter à changer d'agent d'assurance, voire même de compagnie d'assurance...

:roll: Et une fois de plus, un conseil que je donne à tous : souscrivez un VRAI contrat d'Assurance Protection Juridique, non attaché au contrat d'assurance auto (moins de 10 € par mois).
Souscrits chez le même assureur ou chez deux assureurs distincts, peu importe, ce sont des services dont l'indépendance est garantie par la loi.

:!: Lire le chapitre Protection juridique et assurance de responsabilité civile de ce très intéressant document :
L'Argus de l'assurance | Définition juridique : les délimitations et spécificités du contrat d'assurance protection juridique.

En clair : Votre assureur APJ peut faire valoir vos droits en attaquant votre assureur RC, même s'ils sont dans la même compagnie !

Cordialement,
Scotch35
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

karineM

Message par karineM »

Re
J avais céder mon vl a l assurance et racheter un vl , j ai perdu de l argent dessus plus nouvelle carte grise ect..
Le corporelle m a permise de rentrer dans mes frais même si je n étais pas responsable ils ont considéré le 50 50
Bon courage

Répondre