Problème indemnisation suite à accident non responsable

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Scotch35

Re: Problème indemnisation suite à accident non responsable

Message par Scotch35 »

Happyface21, soyons pragmatiques !

:arrow: Que va-t-il se passer dans 30 jours si vous ne répondez pas à cette "offre" de l'expert qui semble agir avec les pleins pouvoirs que lui aurait conféré votre assureur ?

Eh bien, il va appliquer la sanction qui malheureusement a été tronquée en bas de votre document n°2 mais que je soupçonne : appliquer les articles L327-3 alinéa 1 ( En cas de refus du propriétaire de céder le véhicule à l'assureur ou de silence dans le délai fixé à l'article L. 327-1, l'assureur doit en informer l'autorité administrative compétente) et R327-1 paragraphe II ( Dans le cas prévu à l'article L. 327-3 où le propriétaire a refusé de céder son véhicule à l'assureur, ce dernier en informe le ministre de l'intérieur dans un délai de quinze jours à compter du refus soit par l'intermédiaire du préfet du département de son choix, soit par voie électronique s'il est habilité par le ministre de l'intérieur. Le ministre de l'intérieur procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation. ) du Code de la Route. Retenez que c'est seulement à partir de l'inscription de cette OTCI que la procédure VEI est réglementairement enclenchée.
:shock: Quand bien même ces articles stipulent que seul l'assureur est habilité à faire cette déclaration, l'expert s'en chargera au nom de l'assureur... et l'administration ne s'y opposera pas... Il y a la LOI et il y a les (mauvaises) habitudes... Vaste débat....

Et alors ? Au fond, n'est-ce pas ce que vous souhaitiez ? Garder votre épave et en faire ce que bon vous semble.

:!: Votre seul véritable problème est d'une part, la VRADE qui ne correspond pas à la réalité du marché de l'occasion dans votre région (voire toute la France tant ce modèle est rare) et d'autre part la valeur d'épave abusivement calculée de façon forfaitaire à 25 % de la VRADE.
C'est cela qu'il faut contester auprès de votre assureur (celui qui encaisse vos primes), par lettre recommandée avec AR. Et pour pouvoir faire valoir ce droit, IL VOUS FAUT LE RAPPORT D'EXPERTISE qui a permis à l'expert d'établir que votre véhicule ne pouvait pas être économiquement réparable. Et qui donc va faire apparaître la VRADE (et accessoirement la valeur d'épave). Et le bilan technique qui vous permettra de vérifier quels éléments ont été pris en compte par l'expert pour calculer la VRADE.

Dites-vous bien que ce délai de 30 jours est "théorique" et que le fait de figer votre réel désaccord par l'envoi d'une lettre recommandée avec AR va suspendre le décompte de ces 30 jours.
Et, je vous retrouverai le texte si cela est nécessaire, sachez qu'une procédure VEI déclenchée par un expert n'a aucune valeur et peut être annulée si "l'administration" en avait tenu compte alors qu'elle est illégale...

:roll: Quant à votre droit à exiger que l'expert procède à un appel d'offres pour votre épave, seul un homme du sérail (tel Jeanmi) saura vous répondre...
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

happyface21

Message par happyface21 »

Happyface21, soyons pragmatiques !

:arrow: Que va-t-il se passer dans 30 jours si vous ne répondez pas à cette "offre" de l'expert qui semble agir avec les pleins pouvoirs que lui aurait conféré votre assureur ?
[...]
Le ministre de l'intérieur procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation. )[/i] du Code de la Route. Retenez que c'est seulement à partir de l'inscription de cette OTCI que la procédure VEI est réglementairement enclenchée.
[...]

Et alors ? Au fond, n'est-ce pas ce que vous souhaitiez ? Garder votre épave et en faire ce que bon vous semble.
De toute façon l'OTCI est déjà enclenchée depuis 3 semaines donc en fait j'ai rien à craindre : Il faut juste que je conteste dans les 30 jours.

Je pense que ce soir je vais :
- Ecrire un recommandé à l'expert exigeant qu'il me transmettre les documents dont j'ai besoin pour prendre ma décision en toute connaissance de cause.
- Envoyer en recommandé : le courrier précité pour l'expert (comme ça ils seront au courant), la contestation d'une valeur de sauvetage à 25% de la VRADE (puis-je le faire alors que cette information ne m'a été donnée qu'oralement...?), et pour l'instant c'est tout nan ? Car comme vous dîtes il faut que j'attende les docs de l'expert avant de pouvoir contester la VRADE ...

Bonne journée =)

V1sang

Message par V1sang »

Scotch35 a écrit : :shock: Quand bien même ces articles stipulent que seul l'assureur est habilité à faire cette déclaration, l'expert s'en chargera au nom de l'assureur... et l'administration ne s'y opposera pas... Il y a la LOI et il y a les (mauvaises) habitudes... Vaste débat....
L'Expert ne peut pas lancer cette OTCI sur un VEI, seule l'assurance le fait en fonction de la prise en charge du sinistre ou non.
Dans le cas ci présent, le véhicule est VGE-EA donc la procédure VEI ne vient rien bloquer de plus que le VGE.
happyface21 a écrit : Je pense que ce soir je vais :
- Ecrire un recommandé à l'expert exigeant qu'il me transmettre les documents dont j'ai besoin pour prendre ma décision en toute connaissance de cause.
Oui
happyface21 a écrit :- Envoyer en recommandé : le courrier précité pour l'expert (comme ça ils seront au courant), la contestation d'une valeur de sauvetage à 25% de la VRADE (puis-je le faire alors que cette information ne m'a été donnée qu'oralement...?)
Attendez le rapport pour contester ce point. Comme expliquer précédemment, les 25% n'ont rien d'anormal dans l'attente des résultats de l'appel d'offre.

Concernant le véhicule en lui même, un golf 2 GTI 8s est beaucoup moins recherché qu'un GTI 16s.
Les jantes comme la paupière de capot sont des éléments de type "accessoires", il est donc normal qu'elles soient chiffrées à part.

happyface21

V1sang a écrit :L'Expert ne peut pas lancer cette OTCI sur un VEI, seule l'assurance le fait en fonction de la prise en charge du sinistre ou non.
Dans le cas ci présent, le véhicule est VGE-EA donc la procédure VEI ne vient rien bloquer de plus que le VGE.
Sauf que c'est bien l'expert qui a lancé OTCI puisque c'est ce qui est indiqué que la lettre de la délégation à la sécurité et à la circulation routières.

V1sang a écrit :Attendez le rapport pour contester ce point. Comme expliquer précédemment, les 25% n'ont rien d'anormal dans l'attente des résultats de l'appel d'offre.
L'expert a été clair il n'y aura jamais d'appel d'offre : c'est 25% un point c'est tout. C'est cette décision arbitraire et unilatérale que je conteste !
V1sang a écrit :Les jantes comme la paupière de capot sont des éléments de type "accessoires", il est donc normal qu'elles soient chiffrées à part.
Sauf qu'ils n'apparaissent nul part est ce normal?

Scotch35

Message par Scotch35 »

@Happyface21
Vous avez raison "en principe" car c'est ce qui est prévu par la loi, notamment dans cet article cité précédemment :
Scotch35 a écrit :
Article 3
Mission de l'expert et interdiction de circuler.

I. - Lorsque, dans le cadre de sa mission relevant des activités définies par l'article L. 326-4 du code de la route, l'expert en automobile visé à l'article R.326-17 dudit code constate l'une au moins des déficiences définies par l'annexe 2, il établit que le véhicule accidenté ne peut pas circuler dans des conditions normales de sécurité.
Il effectue une déclaration au ministre de l'intérieur conformément à l'article R. 327-3-1 du code de la route pour l'informer que le véhicule est affecté d'une déficience au moins. Il précise dans cette déclaration si le véhicule est techniquement réparable ou non selon les critères définis à l'annexe 1.
Il adresse une copie de cette déclaration au titulaire du certificat d'immatriculation. ----> ce document de l'expert, vous l'avez reçu.
II. - L'expert établit un rapport, dont le contenu est fixé à l'article 4 du présent arrêté. Il transmet ce rapport au titulaire du certificat d'immatriculation. ---> ce rapport de l'expert, vous ne semblez pas l'avoir reçu.
Il le transmet également au ministre de l'intérieur soit par voie électronique, soit par l'intermédiaire du préfet du département de son choix.
III. ― Le ministère de l'intérieur informe le titulaire du certificat d'immatriculation que son véhicule n'est plus autorisé à circuler sur la voie publique et procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation. --->ce document de la préfecture, vous l'avez reçu.
..... Sauf qu'en pratique (le cas de ma fille le confirme), quand bien même il l'annonce sur sa lettre-type, le Ministère de l'intérieur n'applique pas cette OTCI au moment de la déclaration de la dangerosité (VGE) du véhicule faite par l'expert ; il n'enregistre cette OTCI que lorsque l'assureur l'informe que l'assuré a refusé de lui céder le véhicule. Toujours pour des raisons pratiques (comme quoi il y a la loi et il y a les usages...), ce report de l'enregistrement de l'OTCI permet de faciliter la revente de l'épave par l’assureur à un professionnel de la destruction ou de la reconstruction car ces derniers n'aiment pas racheter une épave qui est frappée de cette OTCI....

Il vous est facile de vérifier qu'il n'y a pas encore d'OTCI : sur ce site https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat, simulez l'édition d'un certificat de situation (non-gage) ; vous verrez probablement qu'il n'y a aucune opposition.
D'ailleurs, l'expert vous demande d'en envoyer un datant de moins de 15 jours. S'il y avait opposition, il faudrait vous déplacer en préfecture pour l'avoir...

:roll: Moi-même intrigué par cette absence d'OTCI alors que le Ministère de l'intérieur avait écrit qu'il procédait à son inscription, j'avais posé la question sur le forum : http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 10307.html.
Vu que les réponses données traitaient du cas où ce sont les forces de l'ordre qui déclenchent la procédure VE et que cela ne me concernait pas, j'ai fait moi-même la conclusion :
Scotch35 a écrit : :idea: Au vu de vos réponses :
J'en conclus que la lettre du Ministère de l'intérieur est une lettre-type rappelant stricto sensu les dispositions réglementaires de la procédure VE et que l'application de cette procédure dépend de l'interprétation qu'en font les préfectures.
J'en conclus que la suspension de l'immatriculation est la traduction de l'interdiction de circuler imposée aux VGE et que l'OTCI s'applique aux VEI, la combinaison des deux mesures étant possible si le véhicule est déclaré VGE + VEI.

:mrgreen: Qu'un VEI ne soit pas interdit de circulation, cela se conçoit aisément. Qu'un VEI soit soumis à une OTCI alors qu'un VGE ne l'est pas, cela n'a pas de sens. Si ! J'en vois un : tout faire pour retirer de la circulation les véhicules trop anciens (et tant pis pour les véhicules sains classés VEI suite à une violente averse de grêlons).

Pour le propriétaire d'un véhicule accidenté concerné par la procédure VE, qu'il soit VGE ou VEI, qu'il y ait une OTCI ou pas d'OTCI, le problème reste le même : il ne pourra pas céder son véhicule dans l'état à un particulier ; l'article 9 du susdit arrêté du 29 avril 2009 interdit la cession à un particulier tant que le véhicule n'a pas été réparé par un professionnel et que l'expert n'a pas transmis son rapport final validant la conformité des réparations effectuées. S'il ne veut pas ou ne peut pas (c'est notre cas) le faire réparer, il devra le céder à son assureur ou à un professionnel de la réparation ou de la destruction.
Intéressant à lire pour vous familiariser avec les procédures VE (VGE ou VEI) :
- Article Annexe 1 à l'arrêté du 26 juillet 2011 relatif à l'obtention et au maintien de la qualification pour le contrôle des véhicules endommagés pour les experts en automobile
3. Connaître les obligations de l'expert issues des procédures VE

Le pouvoir d'informer le ministre de l'intérieur via le SIV (VGE).
Le pouvoir d'informer l'assureur (VEI).
L'obligation d'information (assuré/assureur/réparateur).
- Délégation interministérielle à la sécurité routière - Circulaire du 28 mai 2009 relative aux véhicules endommagés
PRÉAMBULE

Le titre du chapitre 7, du titre II (Dispositions administratives), du livre 3 (Le véhicule) du code de la route est « Véhicules endommagés » ; ce chapitre organise trois régimes :

– celui du véhicule gravement endommagé (VGE) immobilisé par les forces de l’ordre en raison de la gravité des dommages subis suite à un accident de la circulation, dispositif se substituant à la procédure des véhicules gravement accidentés (VGA) mise en place au 1er juillet 1986 ;

– celui du véhicule gravement endommagé signalé à l’autorité administrative compétente par un expert en automobile en raison de sa dangerosité consécutive à un accident de la circulation, nouveau dispositif dont les conditions d’application sont visées par l’article R. 327-3 du code de la route, issu du décret n°2009-397 du 10 avril 2009.
  • Ce dernier dispositif est initié par les experts en automobile spécifiquement qualifiés. La dangerosité du véhicule, et par conséquent la propre sécurité du conducteur, constituent le levier de cette nouvelle procédure.
    Ses objectifs tiennent en deux points :
    – détecter les véhicules présentant après un accident de la circulation un danger immédiat pour la sécurité ;
    – autoriser leur remise en circulation après un suivi et un contrôle des réparations effectués par un expert qualifié ;
– celui du véhicule économiquement irréparable (VEI) enclenché par l’assureur, procédure mise en place fin 1993.

Un véhicule peut être concerné pour le même événement par deux de ces trois régimes : le premier ou le deuxième, et le troisième.
@V1sang :
8) vous savez bien que dans la pratique ce sont les experts qui étant connectés au SIV se chargent de déclarer le VEI aux autorités en tant que madataires des assureurs....
happyface21 a écrit :
Jeanmi a écrit :Ce n'est pas le rapport provisoire, mais bien l'offre de cession à votre assureur...
Donc, faites un mail à l'intention de cet expert (bca.dijon@bca.fr) en indiquant que conformément à son courrier, vous demandez à avoir les éléments pris en compte (rapport provisoire, bilan technique et annonces prises en compte) pour établir la valeur de votre véhicule.
Jeanmi : je veux bien envoyé un mail mais il y a deux problèmes :
1/ L'expert ne les lit pas
2/ J'ai demandé expressément pendant une demie heure ce matin au téléphone qu'il m'envoie ces documents (rapport provisoire, bilan technique, et annonces prises en compte) : la réponse a été sans appel : il ne veut pas, il dit qu'il ne me doit rien et que j'aurai le rapport uniquement lorsque j'aurai renvoyé les papiers de cession ou de conservation de l'épave signés...
Eh bien, envoyez un courrier recommandé AR à l'expert (avec copie à l'assureur) pour réclamer ces documents. Très bref, sans s'attarder sur le reste (validité d'une "offre" de cession non formulée par l'assureur).
:idea: Je vous envoie un modèle par MP ce soir .
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

happyface21

Scotch35 a écrit :@Scotch35 : J'avais fait une demande par internent le 22/05/15 de certificat de non-gage par curiosité et il s'avère que mon véhicule est déjà en OTCI puisque cela m'affiche "Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture."
Encore quelque chose d'illogique entre les actions de l'expert et ces demandes dans ce courrier.

Scotch35 a écrit : Eh bien, envoyez un courrier recommandé AR à l'expert (avec copie à l'assureur) pour réclamer ces documents. Très bref, sans s'attarder sur le reste (validité d'une "offre" de cession non formulée par l'assureur).
:idea: Je vous envoie un modèle par MP ce soir .
Je ne suis pas contre un modèle en MP :oops: J'ai commencé à écrire quelques choses mais j'ai peur de ne pas être assez concise...

:!: News : 28/05/2015 --> Appel à 15h30 d'un monsieur du service de réclamation de chez AXA (suite au MP envoyé à "Dominique" par le biais du forum). Il venait savoir où en était les avancées depuis mon MP.
- J'ai expliqué que l'expert ne veut pas m'envoyer les documents que je suis en droit d'obtenir dès à présent.
- Je lui ai dis que sans ces documents, et aussi une valeur résiduelle indiquée noire sur blanc (je n'ai pas reparlé des 25% pour le moment) je ne pouvais pas prendre ma décision en toutes connaissances de cause.
- On a parlé de la VRADE exprimée sur le courrier de l'expert : je lui ai expliqué que l'expert n'avait pas pris en compte mes factures et les annonces trouvées sur le bon coin par mes soin.

Il en ressort qu'il va tout revoir avec AON et l'expert car il s'est rendu compte du véritable problème d'information envers moi et de communication entre les différentes parties. Il revient vers moi quand il aura des nouvelles.

Sinon :
:arrow: Il m'a reparlé des frais annexes (remorquage et gardiennage) et je lui ai dis qu'AON refusait de m'indemniser intégralement alors que j'étais non responsable : il n'a pas émis d'objection par rapport à ma demande de prise en charge intégrale.

:arrow: Et surprise : quand je lui ai fait remarquer que je n'avais toujours pas reçu le dossier pour l'indemnisation corporelle qu'AXA doit m'envoyer. Il m'a dit qu'aucun sinistre corporel n'a été lancé chez AXA contrairement à ce que AON m'a répondu il y a deux semaines... Donc il va reprendre tout ça avec AON...

8) En tout cas, nette amélioration, il m'a dit qu'il m'envoyait un mail pour notifier notre conversation téléphonique : chose faite dans les 10 min (certains savent tenir parole contrairement à d'autres...)

Affaire à suivre ... Je ne me réjouie pas encore j'attends de voir (en attendant je vais envoyer mes recommandés de mon côté).

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Happyface21, il va falloir vous armer de patience concernant le corporel...; c'est toujours plus compliqué, donc plus long pour la gestion de cette partie de l'accident.
Si votre interlocuteur a déjà pris en compte vos questions concernant le véhicule, c'est déjà pas mal...
Voilà enfin quelqu'un qui semble compétent et qui pense enfin à vous écouter...; j'espère que ce monsieur va faire avancer votre dossier, mais surtout la bonne gestion des sinistres, notamment du côté de mes confrères "assureurs", surtout au BCA, car j'ai moi-même soit de très mauvais retours, soit je suis moi-même confronté à un mur de silence quand je demande ces mêmes éléments (un dossier pas plus tard qu'il y a un mois - j'attends toujours le bilan et les annonces prises en compte...).
Pour m part, j'en ai ras le bol de ce genre d'attitude qui donne une image exécrable des experts en général, dont je fais partie et je refuse catégoriquement d'être assimilé aux "méchants experts"...

Scotch35

Message par Scotch35 »

+1 concernant l'entreprise BCA. Autant je suis satisfait de leur prestation dans le cadre d'une mission diligentée par mon assureur de Protection Juridique (vices caches sur véhicule vendu par un pro), autant je suis déçu par leur indépendance : ma fille, envisageant une contre-expertise, les avait contactés ; réponse : nous n'intervenons pas pour les particuliers dans ce genre d’affaire (NDLR : litige avec un expert missionné par un assureur).
Le BCA n'a rien d’indépendant ; c’est une entreprise d'expertise tributaire des assureurs ; personne ne pourra prouver le contraire ; l'internet vous le confirmera.

+1 concernant l'image de marque d'AXA si ce bienvenu interlocuteur tient ses promesses... car j'ai la nette impression d'être chez les Bisounours. La conclusion (je l'espère pour vous) me prouvera le contraire.
Pourtant, cette image de marque est tellement facile à entretenir : satisfaire aux droits fondamentaux d'un assuré qui se rebiffe est plus vendeur que léser un assuré qui se laisse faire... et ne le fait pas savoir. Cela ne représente que quelques % des dossiers de sinistres... une goutte d'eau dans le chiffre d'affaire d'un assureur.

Ce qui est gênant c'est l’interface AON qui encaisse les cotisations mais n'a aucun pouvoir décisionnel...
Comme quoi, avant de souscrire un contrat d'assurance, il faut savoir avec qui on s'engage...

Scotch35

Message par Scotch35 »

happyface21 a écrit : Je ne suis pas contre un modèle en MP :oops: J'ai commencé à écrire quelques choses mais j'ai peur de ne pas être assez concise....
:| Bon, j'espère que vous allez digérer tout ce que je vous ai envoyé par MP : modèles de lettre, documents récupérés sur le web (bilan technique, procédures VE, etc...) et liens web (matériel, corporel).

Comme je vous l'ai conseillé, brandissez la menace de signaler le comportement de cet expert au siège de sa compagnie ainsi qu'à la CFEA ; il en est membre : BCA - Roulez sécurisé et Nouveau départ pour la Confédération française des experts en automobile

:lol: Un florilège, à chacun de se faire son opinion :
Etonnant: l’ANEA s’attaque à AXA… et au BCA!
La CFEA revient en force
Experts : la CFEA comme voix commune ?
EXCLUSIF – FFC-Réparateurs réprimande sévèrement les méthodes de BCA Expertise !
happyface21 a écrit : On me parle de taux de vétusté pour le PC ? Savait vous de combien il peut s'agir 10%-20% par année d'ancienneté?
Pour l'ordinateur, je ne sais pas mais pour les équipements du véhicule, voici quelques pistes :
Barème de dépréciation pour usure applicable par les experts membres de la CFEA

happyface21

29/05/15 : J’ai enfin reçu un mail de l’expert :
« En pièce jointe vous trouverez le Bilan Technique, l’évaluation des dommages et les annonces marchés justifiant la VRADE calculée.

A noter que la VRADE tiens compte de l’état global du véhicule (pneumatiques avant usés, aile avant gauche corrodée…) ainsi que les justificatifs de réparation effectués (réfection du train avant…), cela est noté dans le Bilan Technique.

Nous avons chiffré sous réserve de garantie contractuelle (à l’appréciation de votre assureur en fonction du contrat d’assurance souscrit) les jantes alliages pour un montant de 600.00 euros TTC, cela sans justificatif d’achat. »

1°/ Bizarrement j’ai reçu son courrier par lequel il faut que je décide si je cède ou pas la voiture qui était daté du 26/05/15 et là tous les documents (bilan technique, chiffrage et annonces) datent du 27/05/15… Cela veut-il dire que ces documents n’étaient pas faits lorsqu’il a rédigé son offre ?

2°/ Dans son mail, il dit que la VRADE tient compte des justificatifs de réparation effectuées :
- Je ne vois pas où cela apparaît dans le bilan technique.
- Et comment peut-il dire ça alors que son estimation n’a pas changé entre l’avant et l’après dépôt des justificatifs ??
Les factures présentées ont deux ans au grand maximum et concernent entre autre :
- Les feux arrière
- Les lève-vitres électriques
- Plaque de guidage pour marche arrière
- Rotule de tringlerie
- 2 Disques avant ventilés
- Pochette de joint haut moteur
- Kit distribution
- Kit réparation tringlerie
- Bouchon de vidange (carter d’huile)
- Rotule de direction AV
- Silentbloc échappement + Collier + 1er intermédiaire + Tube arrière en S
- Kit complet de Train Avant
- Butée en caoutchouc amortisseur
- Biellette barre stab côté triangle
- Berceau moteur
Alors j’ai du mal à comprendre comment avec plus de 1300€ de factures (de pièces car la main d’œuvre c’est moi et mon père), il n’y a aucune plus-value. Pour les moins-values par contre, il s’est fait plaisir =)

De plus, dans les bilan technique d’évaluation, il n’y a rien de noter pour la correction kilométrique alors que si on part du principe qu’une essence parcourt 15 000 km / an, elle devrait afficher 375 000 km au compteur alors qu’elle en a parcouru que 221 005 soit une différence de 153 945 km … Ca ne compte pas ?
En fait, j’ai du mal à comprendre ce qui peut pris en compte comme « plus-value »

3°/ Je sais que les jantes sont des accessoires : il est écrit dans son chiffrage que « Certains éléments pourront éventuellement être pris en charge en fonction du contrat de l’assuré et des garanties qui s’appliquent ». Ils les estiment à 600 €. C’est à moi de contacter l’assurance pour qu’ils m’indemnisent pour les jantes ? Et pourquoi serait-ce en fonction de mon contrat d’assurance puisque n’étant pas en tort je dois être obtenir réparation intégrale de mes préjudices ?

4°/ Est-ce que ce qu’il appel chiffrage est en réalité un rapport d’expertise en bonne et due forme ?
5°/ Toujours pas de trace de l’estimation exacte de la Valeur résiduelle ! Comment veut-il que je prenne position ?
6°/ Je pensais que l’assurance devait m’envoyer une offre d’indemnisation dans les 3 mois suivants le sinistre et que celle-ci comprendrait l’indemnisation matérielle au complet non ?

PS : dans le mail du Monsieur d’AXA service qualité, il précise : « Je serai désormais votre interlocuteur privilégié pendant le traitement de votre réclamation. » Donc c’est à lui qu’il faut que je parle de tout ça non ? Même plus à AON ?

PS2: Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les docs Scotch35 j'ai choisi de me changer les idées ce weekend car après plus d'un mois non-stop sur cette histoire, je vais finir avec un ulcère si je continue à ce rythme mais il ne faut pas que je me relâche trop quand même je le sais ...

@Jeanmi : Puis-je vous envoyer les documents de l'expert par mail? Je ne sais pas s'il serait bien venu de les diffuser sur le net même si j'enlève les informations perso si ?

Répondre