Fuite d'huile, annulation de vente?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Fuite d'huile, annulation de vente?

Message par Jeanmi »

Relancez le par courrier RAR, avec copie du devis, cela fera une preuve de plus de sa mauvaise foi qui n'est plus à prouver...

Pigeonne

Message par Pigeonne »

La copie du devis était déjà jointe en annexe du compte rendu d'expertise.
L'avocat consulté hier me dit qu'avec le dossier que j'ai, j'ai 99% de chances de gagner la procédure mais il m'a mis en garde sur les risques de ne pas récupérer mon argent pour autant. Dans le cas par exemple d'un vendeur qui aurait organisé son insolvabilité.
N'ayant pas de protection juridique il va encore me falloir avancer les frais d'avocat environ 800 euros, voire même d'une nouvelle expertise si elle est demandée par le juge (1000 euros de plus...).
Mais je ne lâche pas l'affaire , hors de question que je reste avec une voiture côtée à 4000 euros à l'argus et sur laquelle il y a 3000 euros de réparations à faire!

J'ai aussi la solution de saisir le tribunal sans prendre d'avocat.

Pour répondre aux questions posées plus haut, j'ai demandé à l'avocat et il me dit que c'est bien à l'acheteur de décider entre remboursement ou réparation mais dans le cas d'une casse moteur comme cité en exemple par momoto, le moteur serait remplacé par une pièce reconditionnée, pas par du neuf. En lieu et place de réparation, c'est souvent une baisse du prix d'achat qui est négociée entre les deux parties avec expertise pour déterminer quel devrait être le nouveau prix de la voiture connaissant ses défauts.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous n'avez pas à demander une expertise judiciaire si le dossier arrive jusqu'au juge en faisant tout simplement valoir le fait que le rapport d'expertise contradictoire (même hors la présence du vendeur convoqué mais absent) lui a été fourni à telle date et qu'il n'a pas contesté cette expertise !!!
Sans contestation de sa part dans un délai raisonnable (entre 10 et 20 jours suivant la réception), il est donc à considérer que le rapport d'expertise et recevable devant un tribunal puisqu’il a été soumis aux parties sans contestation.
Après, à vous de savoir ce que vous voulez...; soit vous demandez les 3000 euros pour la réparation, encore faut il que le vendeur vous les donne (demandez un jugement exécutoire), soit c'est lui qui va proposer l'annulation de la vente qui me semble préférable...

Répondre