Quelles sont mes recours
Publié : lun. juin 03, 2013 8:11 pm
Bonjour, voici mon problème :
Mon c4 Picasso est tombé en panne. Rupture de la pompe à eau entraînant une rupture de la courroie de distribution entraînant à son tour une casse moteur. Mon c4 a 170000km, le changement de la courroie de distribution doit se faire à 240000km. Le véhicule a été pris en charge par mon concessionnaire où j'ai acheté la voiture. Un devis à été réalisé d'un montant de 5200€. Alors que je les ai prévenu de mon désir de faire expertiser la voiture, celle-ci a été réparée sans que j'ai signé l'ordre de réparation. Alors que je leur ai parlé de mon intention de ne pas payer en évoquant l'article 1341 du code civil (cf http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=3&paged=2 ), ils m'ont répondu qu'ils pouvaient redémonter la voiture mais que pour l'expertise, les anciennes pièces démontées peuvent suffire. Ils souhaiteraient donc ne pas rédémonter mais ne proposent rien en échange. Je voudrai donc savoir ce que je peux faire. Merci pour vos renseignements!
Mon c4 Picasso est tombé en panne. Rupture de la pompe à eau entraînant une rupture de la courroie de distribution entraînant à son tour une casse moteur. Mon c4 a 170000km, le changement de la courroie de distribution doit se faire à 240000km. Le véhicule a été pris en charge par mon concessionnaire où j'ai acheté la voiture. Un devis à été réalisé d'un montant de 5200€. Alors que je les ai prévenu de mon désir de faire expertiser la voiture, celle-ci a été réparée sans que j'ai signé l'ordre de réparation. Alors que je leur ai parlé de mon intention de ne pas payer en évoquant l'article 1341 du code civil (cf http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=3&paged=2 ), ils m'ont répondu qu'ils pouvaient redémonter la voiture mais que pour l'expertise, les anciennes pièces démontées peuvent suffire. Ils souhaiteraient donc ne pas rédémonter mais ne proposent rien en échange. Je voudrai donc savoir ce que je peux faire. Merci pour vos renseignements!