[Constat amiable] Pointillés non représentés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

[Constat amiable] Pointillés non représentés

Messagepar 307_owner » Jeu Juin 19, 2014 10:40 pm

Bonsoir

Je viens demander de l'aide car j'ai un souci avec mon assurance qui considère que je suis à moitié responsable sur un accident ou j'ai zéro responsabilités.
J'ai fait un accident ou je tournais à gauche et la personne qui m'est rentrée dedans tentait de me doubler en sens inverse (je vous ai mis une copie du constat en bas).
Le souci c'est que j'ai bien représenté le petit écart sur la route qui permet de tourner à gauche mais j'ai mis une ligne continue tout le long au lieu de pointillets.
L'assurance que j'ai appelé me dit que je suis à moitié responsable car sur le schéma j'ai mis une ligne continue au lieu de pointillés.
J'ai envoyé des photos que j'avais pris de l'accident ou on voit bien que tourner à gauche est autorisé et j'ai aussi 4 témoins qui confirment ma version ainsi que trois policiers qui étaient sur place que je vais contacter pour voir s'ils veulent bien témoigner.
La femme avec qui je dialogue est meme allée sur google maps pour vérifier l'adresse que j'ai écrit sur le constat et on voit bien le carrefour.
Elle doit voir avec son responsable et me donner une réponse demain ou début de semaine prochaine.
Pensez vous que si jamais mon assurance persiste je peux faire quelque chose au niveau justice ?

Merci pour votre aide

photo juste après accident

https://www.dropbox.com/sc/1mmtoc4pn15rn9k/AADZSVJp7SIfzlw0FLOm6SQpa

COpie du constat (c'est une photo désolé pour la qualité

https://www.dropbox.com/s/pawxsspu93yn2rk/2014-06-0915.14.54.jpg
307_owner

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes