Besoin d' aide problème assurance auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
quitter

Besoin d' aide problème assurance auto

Message par quitter »

Bonjour, j'ai besoin de vos avis et renseignements. Voila, j'ai eu ma première voiture et j'ai roulé avec sans aucune assurance(je sais c'est complètement irresponsable je regrette mais c'est bien fait pour moi). J'ai eu un accident, puis j'ai donc du rembourser l'autre conducteur vu que je n'étais pas assuré. J'ai compris la leçon et après de long mois sans voiture j'envisage d'en racheter une et donc de l'assurer, penser vous qu'une assurance acceptera de me prendre malgré cela??? Merci pour vos réponses.

gman2

Re: Besoin d' aide problème assurance auto

Message par gman2 »

oui il y a une obligation d'assurer mais par contre le prix sera surement exorbitant

titi22

Re: Besoin d' aide problème assurance auto

Message par titi22 »

Bonjour,
si tu n'étais pas assuré lors de ton accident, tu es "vierge" pour un assureur.
Tu souhaites t'assurer pour la 1ère fois, tu seras donc considéré comme un conducteur novice : "sans antécédents d'assurance".

Restant à ta disposition,

titi22

Verrouillé