J’ai acheté une ford mondeo break (année 2008, 108 000 km) chez un garagiste, et il ma fait prendre une garantie de 3 mois. Il m’a donc laissé un carnet de garantie AGIR.
Avant d’arriver au terme des 3 mois de garantie, je suis allé chez mon garagiste (pas le même) pour faire un point sur l’état de santé de mon nouveau véhicule (entre temps j’ai roulé environs 2000 km).
Bilan ; la Climatisation est H.S., condensateur HS et cette partie clim me revient à 400 €. En effet le condensateur est percé à cause de la corrosion. La garantie ne fonctionne pas et le vendeur qui est un professionnel ne veut rien entendre et ne veut pas faire de geste commercial.
Que puis-je faire pour que cette facture soit un peu moins lourde ???
Merci de vos réponses…
GARANTIE AUTO AGIR
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
angeoliver
Re: GARANTIE AUTO AGIR
La voiture a 7 ans, la garantie ne prends pas en compte si cet élément n'entre pas dans le contrat.
De plus, lors de l'achat, vous auriez pu essayer la clim.
Peut-etre faut-il monter une pièce d'occasion pour alleger la facture
De plus, lors de l'achat, vous auriez pu essayer la clim.
Peut-etre faut-il monter une pièce d'occasion pour alleger la facture
Re: GARANTIE AUTO AGIR
Les garanties c'est bien, encore faut il lire les conditions générales et/ou particulières...; même sans garantie, vous avez toujours un recours contre votre vendeur au titre de la garantie légale de conformité.
Mais si vous n'avez pas de protection juridique, autant mettre les 400 euros dans la réparation que dans un expertise qui va coûter autant !!!
Mais si vous n'avez pas de protection juridique, autant mettre les 400 euros dans la réparation que dans un expertise qui va coûter autant !!!